Est-ce que ce normal ?

Interrogée par: Christiane-Michelle Weber  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (59 évaluations)

La phrase est-ce normal est une question, dans laquelle l'ordre du sujet ( ce ) et du verbe ( est ) est inversé. Dans une phrase qui ne serait pas sous forme de question, on aurait plutôt c'est normal . Quand on inverse l'ordre du sujet et du verbe dans une question, on ajoute un trait d'union entre ces deux mots.

Est-ce que c'est normal synonyme ?

classique, habituel, naturel, raisonnable, traditionnel. Contraire : accidentel, anormal, baroque, bizarre, étonnant, étrange, extravagant, inhabituel, insolite, inusité, paradoxal. – Familier : bizarroïde, énorme.

Comment écrire le mot est-ce que ?

On écrit « est-ce que » pour poser une question. La phrase se termine par un point d'interrogation. L'expression « est-ce que » relève du langage familier et est donc à employer plutôt à l'oral. Elle comporte toujours un trait d'union entre le verbe « est » et « ce ».

Comment écrit-on un normal ?

normaux. Normal est un adjectif utilisé pour désigner une chose ou une personne conforme à la moyenne, à la norme habituelle.

Est-ce que c'est normal que en anglais ?

This is normal. Est-ce que c'est normal qu'ils viennent la nuit?

? Danakil Ft. Gabty - Est-ce que c'est normal ? [Official Lyrics Video]

Trouvé 32 questions connexes

Est-ce normale ou normal ?

Peu importe le reste de la phrase, l'adjectif normal s'écrit toujours ici au masculin singulier. Exemple : est-ce normal que je n'aie toujours pas reçu mes identifiants ? En fait, cet adjectif s'accorde avec le mot ce , le sujet du verbe. Et ce mot n'a pas de genre, ni de nombre.

Est-ce que ?

S'emploie en tête de phrase lorsque la question appelle une réponse par oui ou non : Est-ce que tu viens demain ? Est-ce qu'il pleut beaucoup ? 2. S'emploie en langue courante après un adverbe ou un pronom interrogatif, dans les interrogations directes ou indirectes : Quand est-ce qu'il vient ?

C'est quoi un état normal ?

3. Qui est conforme au plus habituel, qui ne surprend ni dans un sens ni dans un autre : Il n'est pas dans son état normal.

Quel est le féminin de normal ?

nom féminin Une normale.

Quand quelque chose est normal ?

− [Correspond à norme A] Qui est conforme à la norme, à l'état le plus fréquent, habituel; qui est dépourvu de tout caractère exceptionnel. Anton. anormal.

Comment utiliser Est-ce que ?

- Est-ce que est la tournure réservée à l'interrogation directe, c'est-à-dire au cas où l'on pose directement une question sans la rapporter, sans la faire dépendre d'un autre verbe, d'un autre terme. Est-ce que vous avez compris ? Est-ce que je ne perds pas mon temps ?

Qu'est-ce que où ce que ?

Qu'est-ce que : en début de phrase, pour poser une question. Qu'est-ce que tu penses de lui ? Mais qu'est-ce qu'on attend ? Ce que : après un verbe.

Comment remplacer Qu'est-ce que ?

Qu'est-ce que tu écoutes ? -> la radio, un CD ,mon baladeur MP3... Elle peut aussi commencer par : à quoi, de quoi, avec quoi ... (rappel : à que, de que ..

Qu'est-ce que la normale en philosophie ?

Partons d'une définition simple: la norme est une institution humaine, et n'appartient pas dès lors à la nature. Si on en fait quelque chose de "naturel" alors elle va fonder un rapport d'exclusion. C'est en plus considérer une certaine fixité de la nature, ce qui n'est pas le cas.

Comment employer le mot lambda ?

Le mot "lambda" s'emploie pour désigner quelque chose ou quelqu'un de quelconque, d'ordinaire. Lorsque l'on parle de citoyen lambda, de spectateur lambda ou de consommateur lambda, on fait référence à une personne dont le comportement est similaire à celui de la majorité.

Comment remplacer ainsi ?

de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.

Qu'est-ce que le normal en psychologie ?

La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attire la curiosité car moyen (norme) est considéré de ce fait comme règle à suivre.

Comment accorder le mot normal ?

On emploie "normal" pour un nom masculin singulier , "normaux" pour un nom masculin pluriel et jamais pour un nom féminin . " normale" pour un nom féminin singulier et " normales" pour un nom féminin pluriel .

Qu'est-ce qu'une situation anormale ?

Contraire à l'ordre habituel des choses ; non conforme au modèle courant ; irrégulier, inhabituel : Température anormale. 2.

Qui définit une norme ?

En France, les normes sont élaborées et éditées par l'AFNOR qui coordonne le système de normalisation. Au niveau international, c'est l'ISO.

C'est quoi un État d'âme ?

Locution nominale

Humeur ; disposition des sentiments. (Souvent pluriel) Préoccupation morale, parfois excessive ou stérile ; scrupule. (Par hyperbole) Psychologie d'une personne.

Est-ce es ce ?

en français "es-ce" n'existe pas. "es" est la conjugaison au présent du verbe "être" à la deuxième personne : tu es (means "you are"). "est" est la conjugaison au présent du verbe "être" à la troisième personne : il est, elle est (means "he is, she is" and, which doesn't existe in french, "it is").

Est-ce ou et ce ?

Pour le comprendre, il faut regarder comment cette expression est construite. Les mots est-ce correspondent à la formule c'est , dans laquelle on a changé l'ordre des deux mots, le sujet et le verbe. Le mot ce est le sujet du verbe être , et ce est un pronom de la troisième personne du singulier (comme il et elle ).

Est-ce que c'est une erreur ?

Chose fausse, erronée par rapport à la vérité, à une norme, à une règle : Une erreur d'addition. 4. Acte, comportement inconsidéré, maladroit, regrettable ; faute : Des erreurs de jeunesse.