Est-ce normal que mon spa se dégonfle ?

Interrogée par: Marthe de Morin  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (70 évaluations)

Lors de périodes de fortes chaleurs (canicules), nous recommandons aux propriétaires de spa de dégonfler légèrement la cuve pour éviter que le soleil la déforme. En conclusion, ce phénomène est tout à fait normal et s'applique à toutes les marques de spas gonflables (Intex, Bestway, Be Spa et les autres).

Pourquoi mon spa se dégonfle tout seul ?

Ce genre de panne plutôt embêtante est souvent dû en premier lieu à une fuite de la valve de gonflage. Elle peut être mal vissée et si ce n'est que cela le problème sera vite résolu ! Autres cas fréquent, la fuite se trouve dans la structure de votre spa gonflable ou sur la face externe.

Pourquoi mon spa perd de l'eau ?

Les causes principales d'une pompe de spa qui fuit

la fuite provient des raccords union, les joints sont sans doute endommagés ou les bagues sont fissurées. la fuite provient du kit joint, cause principale des fuites de pompe. Celui-ci doit être usé. En effet, il doit être remplacé tous les quatre ans environ.

Comment trouve une fuite sur un spa ?

Pour repérer une fuite dans la coque, l'une des solutions est de répandre un peu de colorant alimentaire dans l'eau du spa et de voir où la nappe d'eau colorée se dirige. La fuite sera confirmée par la présence du colorant à l'extérieur de la coque du spa.

Comment savoir si mon spa est assez gonflé ?

Lorsque l'aiguille se place dans la zone jaune, cela signifie que votre spa est sous-gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone verte, cela signifie que votre spa est correctement gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone rouge, cela signifie que votre spa est sur-gonflé

Problème spa intex qui se dégonfle

Trouvé 19 questions connexes

Comment réparer un spa qui se dégonfle ?

Spa qui se dégonfle : causes et solutions
  1. Vérifiez le bouchon de la valve ou de la soupape, il est possible qu'il s'agisse d'une fuite qui se situe à ce niveau et qui a engendré le dégonflage de votre spa ;
  2. Vérifiez également la base de la valve de gonflage, vous vous apercevrez peut-être qu'elle fuit ;

Comment bien gonfler son spa ?

Nous conseillons de gonfler votre appareil, plutôt l'après-midi. Pourquoi ? Tout simplement car l'air chaud est beaucoup plus dense que l'air froid. Si vous le gonflez le matin, la partie gonflable risque de trop se tendre.

Est-ce que l'eau d'un spa s'évapore ?

Le spa est très chaud et sans couvercle de spa, il perd beaucoup d'eau par évaporation. Le phénomène est multiplié quand l'air extérieur devient de plus en plus froid.

Comment resserrer la valve de gonflage d'un spa ?

Gonflez le spa, puis assurez-vous que la base de la valve de gonflage soit bien serrée : reportez-vous à la section "Serrage de la base de la valve de gonflage" sur le manuel d'utilisation. Mettez du savon liquide et de l'eau dans une bouteille percée, puis pulvérisez cette solution sur les jointures.

Pourquoi il y a de la mousse dans le spa ?

L'apparition de mousse dans un spa n'est pas anodine : cela implique que la filtration et le traitement de l'eau n'ont pas été correctement réalisés, ou bien que l'apport de débris est trop élevé.

Quelle est la garantie d'un spa Intex ?

Garantie du Spa : Quelle durée, que couvre t'elle ? La garantie de 3 ans couvre les défauts de la cuve gonflable et du bloc technique. Les accessoires périphériques (couverture, tapis de sol ou autres) sont garantis 30 jours panne au déballage.

Qui peut réparer un spa ?

Si vous intervenez au plus vite en faisant appel à un menuisier, vous pourrez peut-être réparer le cadre. Un plombier professionnel ne pourra pas réaliser ce genre d'opération. Si la coque de votre jacuzzi commence à présenter des fuites, les réparations sont susceptibles de vous coûter entre 150 € et 900 €.

Quel silicone pour spa ?

Le silicone spécial hôtels et spa OTTOSEAL® S 140 est un mastic qui a spécialement été développé pour les joints de dilatation et de raccordement dans les espaces sanitaires en permanence exposés à l'humidité ou qui abritent des piscines.

Comment regonfler un spa qui se Degonfle ?

Pour ce faire, vous devrez dégonfler le spa, puis en tenant l'arrière de la valve depuis l'intérieur de l'appareil, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée. Regonflez le spa, puis répétez le processus d'eau savonneuse pour vous assurer qu'il ne fuit plus.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.

Quand regonfler spa ?

Le meilleur moment pour remplir d'air son spa gonflable est l'après-midi, l'air plus chaud prend davantage de place que l'air froid du matin. C'est simplement de la physique, l'air chauffé va avoir tendance à vouloir s'échapper et il tend ainsi les parois de la structure.

Puis je eteindre mon spa ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Quelle est le temps de filtration d'un spa ?

Exemple : l'eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l'eau est supérieure à 30 °C : pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24. Toutefois, il n'est pas possible de laisser la filtration activée non-stop.

Comment savoir si le filtre du spa fonctionne ?

Une règle prévaut : la durée de filtration en heures est égale à la température de l'eau divisée par 2. Si l'eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.

Comment éviter que l'eau s'évapore ?

  1. L'évaporation de l'eau est un phénomène normal et naturel dans une piscine. ...
  2. L'eau de surface s'évapore lorsque sa température est supérieure à celle de l'air. ...
  3. Le seul moyen d'empêcher l'évaporation est de couvrir sa piscine quand on ne l'utilise pas.

Comment empêcher l'eau de s'évaporer ?

Ajouter de l'eau fraîche pour éviter l'évaporation

Une solution simple pour limiter l'évaporation moyenne consiste à verser plus d'eau froide dans l'eau de la piscine. Ces litres d'eau font baisser la température de la piscine, et évitent le processus d'évaporation, car l'eau est alors moins chaude que l'air ambiant.

Quelle est la principale cause de l'évaporation ?

Quand la pression atmosphérique de l'air est faible, l'air pousse moins fort sur la surface de l'eau. Les molécules d'eau auront alors plus de facilité à s'arracher de la surface de l'eau pour se retrouver à l'état de vapeur.

Puis-je laisser mon spa dehors ?

Il n'est pas conseillé de laisser votre spa Intex gonflé à l'extérieur. En effet, si jamais il reste de l'eau dans le spa ou dans les canalisations, il y a un risque d'endommager le circuit hydraulique et la structure. En cas de gel, votre spa sera abîmé et inutilisable.

Comment savoir si mon spa Bestway est bien gonflé ?

Gonflage de votre spa Bestway

Vous pouvez brancher la pompe et appuyer sur le bouton « Test » du panneau de contrôle pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Par la suite, enclenchez la fonction « Massage » et attendez que votre bassin se gonfle.

Comment gonfler un spa sans pompe ?

Le gonflage se fait en utilisant le tuyau fourni avec votre structure gonflable. Il se fait de manière très simple, surtout si votre appareil est récent. Pour le faire, vous utilisez le tuyau que vous reliez à la vanne de votre spa et à l'unité de contrôle.

Article précédent
C'est quoi l'amour de folie ?