Est-ce bon de se raser sous les bras ?

Interrogée par: Roland Paris  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (53 évaluations)

C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur.

Est-il bon de se raser les poils sous les bras ?

Une récente étude commandée par la marque américaine Gillette (pour relancer les ventes de rasoir, sans doute) affirme que le rasage permet de réduire de 57% les odeurs corporelles sous les aisselles de ces messieurs, tandis que le savon fait tomber le chiffre à 23%.

Pourquoi il ne faut pas se raser les aisselles ?

Irrite la peau

Mine de rien, l'épilation à la cire au rasoir, n'est pas anodin pour notre peau. La cire chaude et l'arrachage qu'elle impose à forte dose fragilise la peau si fine des aisselles.

Quelle est l'utilité des poils sous les bras ?

Les poils retiennent la sueur

Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.

Est-ce que se raser les aisselles fait moins transpirer ?

Faux. Ils ne servent que de moyen d'écoulement à la sueur. Le rasage ou l'épilation ne modifient donc en rien la quantité de sueur produite.

Comment se raser les aisselles facilement ?

Trouvé 18 questions connexes

Est-ce que les poils retiennent l'odeur ?

Vrai : La quantité de poils ne modifie en rien la transpiration, mais peut changer l'odeur. Les poils retiennent comme les tissus les odeurs. Plus ils sont nombreux, plus ils augmentent la surface de diffusion.

Comment ne pas avoir de poils sous les bras ?

Appliquez une couche de mousse à raser ou de savon.

Cela devrait aussi faire l'affaire. Moins vous avez de poils sous les aisselles et plus vous devez appliquer de mousse, de savon ou d'après-shampoing pour vous assurer de protéger votre peau. Cependant, il suffit en général d'en mettre une couche fine.

Est-ce qu'on transpire plus avec ou sans poils ?

Pourquoi vouloir la surcharger davantage ? Même présents en grande quantité sur notre corps, les poils ne sont pas responsables de notre sudation. Pour preuve, les imberbes transpirent autant que les hommes poilus. Les poils ont en revanche un rôle bien précis : celui de thermorécepteurs.

Est-ce que les poils sous les bras font transpirer ?

Faut-il pour autant associer saleté et pilosité? Tout dépend ce qu'on entend par saleté. Une aisselle poilue ne transpirera pas plus qu'une aisselle épilée. En revanche, l'odeur dégagée par une aisselle velue sera plus forte que celle d'une aisselle glabre, car les poils retiennent les odeurs.

Quelle épilation pour une ado ?

Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.

Est-ce que c'est bien de se raser ?

Si vous avez des poils épais qui repoussent vite, vous préférerez sûrement vous raser tous les jours. De plus, se raser permet d'exfolier la peau et d'éliminer la couche superficielle des peaux mortes et donc de rendre la peau plus douce et plus belle.

Est-il bon de se raser les parties intimes ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Est-ce que les poils sont sales ?

Est-ce que les poils, c'est sale ? Non ! Bien entendu, ils peuvent être odorants si vous ne les nettoyez pas… Exactement comme des cheveux.

Pourquoi les hommes se rasent les aisselles ?

Nombreux sont les hommes tendant à parfaire leur apparence en s'épilant, se rasant ou tout simplement en diminuant la densité de poils qu'ils ont sur le corps. Pour des raisons esthétiques, d'hygiène ou de style, l'homme a beaucoup plus tendance à traquer ses poils.

Pourquoi se raser les bras ?

En effet, enlever les poils corporels élimine naturellement et simultanément les cellules mortes de la peau, ce qui peut aider à rendre le corps plus aérodynamique. Vous pouvez également vous raser les bras si vous vous faites tatouer.

Comment avoir de belles aisselles en se rasant ?

Pour éviter les boutons et les poils enkystés en vous rasant les aisselles, utilisez un rasoir à tête pivotant. Il est facile à utiliser et aide à enlever le plus possible de poils qui poussent en spirale, pour des aisselles lisses sans irritation cutanée.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs sous les aisselles ?

Quels sont les remèdes naturels ?
  1. Le charbon et l'argile absorbent les mauvaises odeurs.
  2. "Les huiles essentielles antiseptiques de palmarose, de lavande vraie ou d'arbre à thé (tea tree) empêchent le développement des micro-organismes qui en sont responsables et masquent légèrement les odeurs.

Comment faire pour ne pas sentir la transpiration ?

10 solutions pour limiter la transpiration et les mauvaises...
  1. Utiliser l'aloe vera. ...
  2. Tester la pierre d'alun. ...
  3. Se détendre. ...
  4. Eviter les fibres synthétiques. ...
  5. Faire confiance aux huiles essentielles. ...
  6. Essayer la feuille de sauge. ...
  7. S'aider du talc. ...
  8. Utiliser du bicarbonate de soude.

Comment s'épiler les dessous de bras homme ?

La solution la plus pratique pour vous épiler les aisselles est sans conteste le rasoir ou la crème dépilatoire. En effet, l'opération ne prend que quelques minutes et peut même s'effectuer sous la douche lorsque vous vous lavez. Cette technique est indolore et le résultat est très net.

Est-il bien de s'épiler les aisselles ?

L'exfoliation des aisselles permettra de vous débarrasser des cellules mortes s'accumulant à la surface de votre épiderme. Ce geste simple, s'effectuant avec des mouvements circulaires sans trop appuyer, est idéal pour lutter contre les poils incarnés.

Pourquoi j'ai des boutons après le rasage des aisselles ?

Les bosses du rasage sont des poils incarnés causés par des mèches de poils coupés qui rentrent sous la peau et poussent sous la surface, provoquant des bosses rouges ou de couleur chair, semblables à des boutons.

Quand s'arrête la pousse des poils ?

Le développement des poils s'achève normalement à la fin de la puberté. Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ.

Pourquoi les poils du vagin blanchissent ?

La faute aux mélanocytes, ces cellules dans le follicule pileux qui produisent des pigments et qui ont la fâcheuse manie de se raréfier au fil du temps.

Pourquoi je transpire des parties intimes ?

Il est tout à fait normal pour les femmes de transpirer au niveau de la zone intime. En effet, c'est une zone qui présente un très grand nombre de glandes sudoripares. Parfois, la transpiration peut être si intense que même les sous-vêtements ne restent pas secs.

Quel est le pourcentage de femme qui se rase le pubis ?

La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %. D'après l'enquête relayée par Le Parisien ce mercredi 3 février, les participantes de moins de 25 ans étaient les plus fréquemment séduites par ce choix.

Article suivant
Comment connaître son seuil ?