Est-ce bien de vivre à Miami ?

Interrogée par: Marie Moreno  |  Dernière mise à jour: 14. Februar 2026
Notation: 4.1 sur 5 (11 évaluations)

Miami est un lieu de vie idéal pour les amateurs de randonnées et de nature sauvage. La ville est située entre deux parcs nationaux : les Everglades et le parc national de Biscayne. Il est possible d'y observer une densité exceptionnelle de plantes tropicales, d'arbres et d'animaux sauvages.

Quels sont les inconvénients de vivre à Miami ?

Miami est sujette aux inondations et aux tempêtes pendant la saison des ouragans : de juin à novembre, gardez un œil sur les prévisions météorologiques locales, tout en profitant de la chaleur estivale, et tachez d'être prêt à la moindre alerte de mauvais temps.

Miami vaut-elle la peine d'y vivre ?

Oui, Miami est un endroit idéal pour ceux qui recherchent une région cosmopolite et chaude toute l'année . Miami offre un style de vie urbain en bord de mer, mais il est important d'être préparé au coût de la vie plus élevé. Les habitants apprécient le dynamisme de Miami.

Quel salaire pour bien vivre à Miami ?

Le salaire moyen à Miami en 2025 est d'environ 4 570 $ par mois, soit 54 840 $ à l'année. Découvrez les salaires moyens par métier ainsi que la rémunération idéale pour vivre confortablement sous le soleil de Miami.

Avantage de vivre à Miami ?

À Miami, la vie est rythmée par le soleil. Les manteaux d'hiver n'y ont pas leur place ; en fait, vous pourrez également vous débarrasser de tous vos pulls. Miami a la chance de jouir d'un temps chaud et ensoleillé, pratiquement toute l'année – de ce fait, vous pourrez quasiment passer toutes vos journées à la plage.

Miami, le nouvel eldorado des Français | 50’Inside | Le Doc d'Inside

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi les gens quittent-ils Miami ?

Face à la hausse du coût de la vie , la Floride attire de moins en moins de personnes, tandis que le nombre de départs augmente. Autrefois destination prisée des Américains souhaitant s'installer en Floride, son attrait semble s'être estompé. Il y a à peine trois ans, elle figurait parmi les destinations les plus populaires du pays pour ceux qui déménageaient.

Quel est le prix d'un loyer à Miami ?

La moyenne pour un appartement se trouvant sur cet emplacement s'élève à 1890 dollars. En général, le sud de Miami propose des loyers plus onéreux par rapport au nord de la ville. Il en est de même pour Coral Gables et Miami Beach. La moyenne du loyer mensuel dans ce quartier est estimée à 1800 dollars.

Où vivent les français à Miami ?

Coral Gables : un quartier déjà très frenchy

Au sud, autour du mall de Sunset, la proximité des écoles au double programme français-américain et d'une vie de quartier à l'européenne, semblent attire chaque jour plus de familles françaises.

Est-il possible de vivre à Miami sans voiture ?

Contrairement à beaucoup de grandes villes, Miami offre un cadre de vie agréable en plein air. Avec ses pistes cyclables longeant le littoral, ses quartiers piétonniers regorgeant de cafés et de parcs, et un climat qui invite à la détente, la ville permet de bien vivre sans voiture .

Est-ce que la vie à Miami est chère ?

En voyage à Miami, prévoyez un budget sur place d'environ 136 € / jour et par personne (159 $ / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.

Quel est le quartier français à Miami ?

Coral Gables est l'une des enclaves résidentielles les plus recherchées dans la région métropolitaine de Miami. C'est aussi un des lieux phares des expatriés français en raison de ses écoles franco-américaines et grandes universités.

Pourquoi les gens vont-ils à Miami ?

Que vous soyez attiré par nos plages magnifiques, notre riche gastronomie ou notre scène artistique et culturelle dynamique, Miami vous invite à explorer, à tisser des liens et à vous sentir comme chez vous dans cette destination cosmopolite et vibrante . Venez découvrir l'esprit d'inclusion qui caractérise Miami et comprenez pourquoi chacun s'y sent le bienvenu.

Miami est-elle une ville sûre ?

En matière de sécurité, Miami présente un tableau contrasté. Le taux de criminalité violente de la ville, qui atteint 4,9 pour 1 000 habitants, est supérieur à la moyenne floridienne d'environ 2,9 pour 1 000 habitants . Comme le suggèrent ces statistiques, Miami connaît une criminalité plus élevée que la plupart des villes de Floride. Cependant, cette criminalité est concentrée dans certains quartiers.

Quel coin éviter à Miami ?

Une fois la nuit tombée, évitez les quartiers « chauds » en particulier, Opa Locka, Liberty City et North Miami. Dans ces quartiers, la prudence est de mise. Même si vous avez l'habitude de vous déplacer uniquement en voiture, il est conseillé de laisser son véhicule en périphérie.

Quelle ville craint le plus aux USA ?

Cleveland, OH :

Le taux de criminalité violente de Cleveland, qui avoisine les 1 550 incidents pour 100 000 habitants en 2025, est alarmant et place la ville parmi les plus dangereuses des États-Unis.

Quelle est la langue la plus parlée à Miami ?

Comme dans le reste des Etats-Unis, la langue officielle à Miami est l'anglais. Cependant, la seconde langue la plus parlée est l'espagnol (50% de la population de Miami est d'origine latine).

Quel salaire pour vivre confortablement à Miami ?

Pour vivre confortablement, prévoyez un budget mensuel de 4 500 $ à 6 000 $ pour une personne seule.

Quel est un bon salaire à Miami ?

À Miami, le salaire moyen annuel s'élève à environ 92 800 $ . Les salaires varient de 23 500 $ (moyenne la plus basse) à 414 000 $ (moyenne la plus élevée).

Quel est le montant des charges mensuelles à Miami ?

En moyenne, les habitants de Miami, en Floride, dépensent environ 258 $ par mois en électricité, soit 3 096 $ par an. C'est 17 % de plus que la facture d'électricité moyenne nationale, qui s'élève à 2 653 $.

Est-ce bien de vivre à Miami ?

Miami est un lieu de vie idéal pour les amateurs de randonnées et de nature sauvage. La ville est située entre deux parcs nationaux : les Everglades et le parc national de Biscayne. Il est possible d'y observer une densité exceptionnelle de plantes tropicales, d'arbres et d'animaux sauvages.

Pourquoi y a-t-il autant de francophones à Miami ?

En Floride, la ville de Miami abrite une importante communauté francophone , composée d'expatriés français, d'Haïtiens (qui peuvent également parler le créole haïtien, une langue distincte dérivée en partie du français) et de Canadiens français ; on trouve également une communauté croissante d'Africains francophones à Orlando et dans ses environs…

Quel pays accueille le mieux les français ?

Où vivent les expatriés français en 2025 ? Sans grande surprise, l'Europe reste le QG des expats français. 47 % d'entre eux résident en Europe occidentale, incluant l'Union européenne, la Suisse, le Royaume-Uni, la Norvège, l'Islande et la Turquie.

Quel est le budget mensuel pour vivre à Miami ?

Le coût de la vie à Miami pour un locataire est 54,6 % plus élevé que la moyenne nationale. Si vous êtes locataire, prévoyez environ 7 369 $ par mois pour couvrir vos dépenses courantes. Le détail des dépenses mensuelles moyennes est présenté ci-dessous. Ces coûts peuvent varier selon le quartier et les conditions du marché.

Un salaire de 90 000 $ est-il bon à Miami ?

Alors que ZipRecruiter constate des salaires allant jusqu'à 105 209 $ et aussi bas que 35 388 $, la majorité des salaires de 90 000 $ se situent actuellement entre 56 900 $ (25e centile) et 82 300 $ (75e centile), les plus hauts revenus (90e centile) atteignant 96 122 $ par an à Miami .

Quel est le prix moyen d'une maison en Floride ?

Le prix médian à Miami est de $392,700 avec un prix moyen de $526/sqft. La ville de Tampa offre un prix médian de $278,000 et un prix de $211/sqft. Sarasota propose une moyenne de bien à $312,612 et un prix de $238/sqft.

Article suivant
Qui chante avec 6 octaves ?