Comment vider une armoire ?

Interrogée par: Sylvie Guichard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (66 évaluations)

Quoi qu'il en soit, il convient de réserver deux ou trois heures de son temps pour s'atteler au rangement.
  1. Première étape : vider son armoire. ...
  2. Deuxième étape : trier en trois catégories. ...
  3. Troisième étape : ranger les vêtements que l'on garde. ...
  4. Quatrième étape : décider du sort de la dernière pile.

Comment vider son placard ?

Vider son dressing

La première étape consiste à vider tout ce qu'il y a dans votre dressing. Robes sur cintres, jeans pliés ou en boule, vêtements d'été et d'hiver, et même sous-vêtements... Sortez tout et disposez les sur votre lit ou au sol.

Comment faire du vide dans sa Garde-robe ?

Faites un premier tri radical, sans vous poser de question, mettez de côté : les vêtements usés, délavés, démodés, troués. Ensuite, revenez à votre gigantesque tas d'habits et triez-les rapidement par famille : les hauts avec les hauts, les bas avec les bas, les robes avec les robes, etc…

Comment faire le vide dans ses vêtements ?

Pour se débarrasser de ces vêtements, il y a différentes options : les donner à une association, les vendre sur internet, les déposer dans une borne de collecte, participer à un vide-dressing… Il est également possible de les « upcycler », c'est-à-dire de les transformer en de nouvelles pièces.

Comment faire le tri dans son armoire ?

Sortez donc tous vos vêtements sans exception avant de trier votre dressing, y compris les accessoires comme les sacs à main, les ceintures et les foulards ainsi que les chaussettes et les sous-vêtements. Ensuite, regroupez tous les éléments de votre dressing à un même endroit.

Émilie, coach minimaliste, vous montre comment elle trie son dressing !

Trouvé 43 questions connexes

Pourquoi je n'arrive pas à jeter mes vêtements ?

La technique du cintre : Trop dur de trier les vêtements ? Cette méthode bien connue des minimalistes pourrait vous aider : retournez tous vos cintres (crochets vers l'intérieur de la penderie) et remettez à l'endroit ceux des vêtements portés et lavés que vous rangez.

Quels vêtements garder ?

Pour savoir quelles pièces garder dans votre penderie, gardez en tête qu'un vêtement doit répondre à trois critères pour être porté régulièrement: - être confortable (morphologie, choix des matières..); - être joli; - être adapté à votre mode de vie (déplacements à vélo, en métro…);

Quels vêtements jeter ?

Les vêtements, chaussures ou linges abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés sont à déposer dans les points de collecte dédiés, comme les colonnes blanches du Relais ou vertes de Tremplin.

Comment ranger les pulls dans une armoire ?

Pliez ou roulez vos pulls

Comme les t-shirts, les pulls devraient idéalement être rangés sur la tranche dans de grands tiroirs, roulés ou pliés en petits paquets. Ils s'y rangent facilement, prennent moins de place et y sont moins sujets à l'usure que sur une étagère.

Comment faire quand on a trop de vêtements ?

Mes 11 meilleures astuces pour le rangement de vos vêtements
  1. Trier et se séparer des vêtements dont on ne se sert pas. ...
  2. Suspendre ses pantalons. ...
  3. Organiser le rangement de ses chaussures. ...
  4. Accrocher les cintres par deux. ...
  5. Organiser sa penderie : place aux boîtes ! ...
  6. Repasser ses vêtements !

Comment désencombrer son dressing ?

Mes 10 conseils pour désencombrer son dressing
  1. Conseil n°1 : Ne pas se mettre la pression. ...
  2. Conseil n°2 : Se poser les bonnes questions. ...
  3. Conseil n°3 : Essayer tous ses vêtements. ...
  4. Conseil n°4 : Utiliser l'astuce des cintres. ...
  5. Conseil n°5 : Mettre en place un plan d'action.

Comment faire un bon ménage de sa garde-robe ?

Le ménage de la garde-robe en 10 étapes
  1. 1 - Divisez vos vêtements choisis en 5 catégories. ...
  2. 2 - Analyser chaque vêtement et accessoire, en vous posant ces questions. ...
  3. 3 - Prévoir un espace pour les vêtements saisonniers. ...
  4. 4 - Remplacer tous les cintres de broches par ceux en PVC (plastique)

Comment trier sa penderie ?

Rangez par couleur, du plus foncé à gauche au plus clair à droite. Rangez aussi du plus long à gauche au plus court à droite dans votre penderie (si vous avez des pièces de différentes longueurs), ceci pour avoir une vision d'ensemble plus claire de vos vêtements.

Comment nettoyer l'intérieur d'un placard ?

Pour cela, il est recommandé de diluer le vinaigre blanc avec de l'eau chaude. Puis, vous utilisez une éponge propre imbibée de ce mélange et frottez vos surfaces à nettoyer. Une fois lavées, il suffit de rincer les surfaces avec de l'eau claire puis de bien les essuyer avec un chiffon sec et propre.

Comment bien ranger les placards ?

10 conseils pour mettre de l'ordre dans ses placards
  1. On vide les placards.
  2. On regroupe tout ce qui traîne.
  3. On trie par famille.
  4. On élimine les surplus.
  5. On se pose les bonnes questions.
  6. On aménage l'intérieur des placards.
  7. On compartimente chaque espace.
  8. On répartit le contenu.

Comment ranger ses jeans dans une armoire ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment ranger les pantalons dans une armoire ?

Le meilleur moyen de faire cela est donc de les ranger à la verticale. De cette façon, il vous sera impossible d'oublier un pantalon en dessous de la pile. Vous pouvez maintenant les ranger verticalement dans un tiroir de commode ou, comme nous, dans une jolie boîte de rangement faite maison.

Comment ranger ses chaussures selon Marie Kondo ?

Selon Marie Kondo, la meilleure façon de ranger des souliers consiste à les laisser dans leur boîte. Ainsi, il suffit de les empiler dans votre armoire ou votre dressing en les classant en fonction de leur taille ou de leur saisonnalité. Astuce gain de place : mettez plusieurs références dans une seule et même boîte !

Est-ce que la déchetterie prend les vêtements ?

Ils seront traités dans un centre spécialisé. En fonction de leur qualité, les textiles (vêtements, linge de maison et chaussures) seront réutilisés ou recyclés en chiffon d'essuyage. Mettez-les dans des sacs fermés pour les protéger de l'humidité. Les piles contiennent souvent du mercure ou du cadmium.

Où jeter les vieux oreillers ?

Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Il existe plus de 4 000 points de collecte sur toute la France, répartis entre les acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire et les déchetteries.

Où jeter les vieux draps ?

Si les vieux draps sont encore présentables, la solution la plus solidaire pour les recycler et de les offrir à des personnes dans le besoin. Il est possible par exemple de les déposer dans des bennes à vêtements prévues à cet effet ou de les apporter dans un centre Emmaüs.

Quelle robe à 60 ans ?

Le choix des couleurs et des matières. Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.

Comment savoir si un vêtement est usé ?

Votre vêtement est usé si vous n'osez plus le porter n'importe où Mon vêtement est délavé, troué ou taché.

Quelle est la garde-robe idéale ?

Une chemise blanche. La chemise blanche est une valeur sûre de la garde-robe. Empruntée au vestiaire masculin, elle fait des merveille rentrée dans un jean taille haute ou nouée à la taille. C'est l'une des pièces que je porte le plus dans l'année, y compris en hiver !

Comment s'appelle une personne qui ne jette rien ?

La syllogomanie est la maladie qui définit les accumulateurs compulsifs. Être attaché à certains objets, c'est normal. Mais avoir du mal à jeter quoi que ce soit peut relever de la maladie mentale.