Pour tuez Jason, il va vous falloir procéder en plus ou moins 4 étapes:
En ressuscitant Jason, McLoughlin lui a également donné la faiblesse d' être rendu impuissant s'il était piégé sous les eaux de Crystal Lake ; inspiré par les légendes sur les vampires, McLoughlin a décidé que Jason s'était en fait noyé enfant, et que le ramener à son lieu de repos d'origine l'immobiliserait.
Mort du héros
Jason reçoit sur la tête la proue détachée de l'épave du navire Argo échoué, qui le tue.
Restez au contact de Jason et frappez-le en position de combat pour infliger un maximum de dégâts à son masque . Si vous le frappez hors de sa position de combat, vous n'infligerez pas autant de dégâts à son masque et vous ne ferez que l'étourdir.
Pour les vaincre, Jayson peut employer plusieurs stratégies. Premièrement, il peut répéter leurs enchaînements encore et encore afin d'améliorer sa précision . De plus, il peut écouter attentivement leurs instructions pour mieux comprendre leurs tactiques.
Toutefois, Tommy Jarvis, qui a tué Jason par légitime défense quand il avait douze ans, est toujours hanté par sa rencontre après avoir été libéré de l'hôpital psychiatrique. Il pense que Jason lui-même a incité les meurtres qui y ont eu lieu.
Né le 13 juin 1946, Jason Voorhees souffrait de graves malformations faciales, d'hydrocéphalie (une tête anormalement grosse) et de handicaps mentaux, conséquences des sévices infligés par sa mère, la monstrueuse Pamela Voorhees. Son hydrocéphalie a accentué ses déformations physiques.
Tommy Jarvis est le seul personnage capable de tuer Jason. Une machette ou une hache lui permettra de l'achever. Une autre arme, de préférence avec un fort potentiel d'étourdissement (comme une batte de baseball), le mettrait à genoux et le priverait de son masque, permettant ainsi à Tommy de porter le coup fatal.
Bien que certains films Halloween aient introduit un élément surnaturel chez Michael Myers , même en tant que simple humain comme dans le film original, il surpasserait Jason au combat. La brutalité de Michael est implacable et il ne laisserait jamais à Jason la moindre chance de se défendre.
Immortalité : Après être devenu un zombie revenant dans la sixième partie (sixième partie), Jason est devenu fonctionnellement immortel, ce qui signifie qu'il ne vieillit pas et que les blessures physiques ou les maladies qui auraient tué un humain normal finiraient par guérir et ne l'affecteraient pas vraiment.
Il n'est pas immortel dans les premiers films - il peut encaisser pas mal de dégâts, mais il reste un être humain. Ce n'est que dans Vendredi 13, partie VI : Jason Lives que Jason devient la force surnaturelle, presque impossible à tuer, qu'il est connu pour être.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'assassin de Jason n'est pas l'un des adolescents que l'on peut voir dans chaque épisode. Il s'agit en réalité d'un personnage que l'on ne voit que très peu. Eh oui : l'assassin du sportif roux n'est autre que… Cliff Blossom, son propre père !
Médée tombe amoureuse de Jason, débarqué en Colchide à la tête de l'expédition des Argonautes pour conquérir la Toison d'or. Elle décide de l'aider dans son entreprise, tandis que le héros lui promet de l'épouser.
Jason meurt dans le quatrième et revient sous la forme d'un mort-vivant au sixième, soit à la moitié de la saga.
Dans Ash (qui se déroule après Freddy contre Jason), Jason est manipulé par Freddy Krueger pour rechercher le Necronomicon afin d'échapper à son subconscient et « acquérir des pouvoirs sans précédent », mais Jason est finalement alimenté par la magie noire du livre .
Le seul film qui évoque cela est Freddy contre Jason, mais plus que la peur de l'eau , Freddy lui rappelait sa noyade, le jour où l'enfant à l'intérieur de Jason est mort, le jour où son humanité est morte.
Freddy est bien plus malveillant et prend un réel plaisir à tuer et à terroriser (sans parler des agressions sexuelles). Jason était une sorte de robot qui tuait sur ordre de sa mère décédée. Freddy est beaucoup plus sinistre.
Jason était à l'origine un humain et, selon la mythologie de Vendredi 13 (1980), il est mort enfant. Cependant, il est rapidement devenu un tueur non humain , échappant à la mort à maintes reprises.
Halloween, Vendredi 13 et Les Griffes de la nuit sont les trois franchises phares du genre slasher.
Les joueurs doivent le localiser dans les Camps Effrayants ou les Champs Hantés pour accomplir des quêtes et obtenir des récompenses. Vaincre ce boss aux points de vie élevés exige une distance stratégique, des munitions abondantes et des armes puissantes pour s'emparer du fusil à pompe légendaire à pieux en bois.
À un moment donné – probablement après les événements de Freddy contre Jason – Jason fut capturé et envoyé à la Zone 51, où il resta emprisonné pendant des années. On ignore précisément quand et pourquoi il fut abandonné, mais la légende raconte qu'une fois abandonné, il retrouva sa tronçonneuse dans une cabane isolée .
Faiblesses : Le souvenir de sa mère peut paralyser Jason , et il peut également être neutralisé en étant piégé dans les eaux de Crystal Lake. Lorsqu'il possède d'autres personnes, seules celles qui ont le sang de Voorhees survivent et lui permettent de retrouver sa véritable apparence.
Quant à Jason, on l'honora en Grèce comme le patron de la navigation. Selon Diodore, il se suicida en apprenant la mort de ses enfants. Jason voulait revenir à Iolcos, où régnait Acaste, le fils de Pélias.
Dans un flashback de la noyade de Jason, le spectateur découvre qu'il souffre d'hydrocéphalie, un trouble caractérisé par une accumulation excessive de liquide dans le cerveau . Cette affection a modifié la forme de sa tête et, comme le laissent entendre les films suivants, a contribué à sa neurodivergence.
Jason a/avait une condition appelée hydrocéphalie (j'ai aussi l'hydrocéphalie) causée par un excès de liquide dans le cerveau. Cette condition PEUT causer l'incapacité de parler/communiquer ainsi qu'une foule d'autres problèmes.