Comment utiliser une lat machine ?

Interrogée par: Émile Martin-Normand  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (62 évaluations)

Veillez à ce que le dos soit bien droit. Tirez lentement la barre vers le bas, jusqu'au contact de la nuque, puis revenez à la position de départ progressivement en contrôlant le retour. Ce mouvement permet de faire travailler de manière isolée le grand dorsal.

Comment bien faire Lat Pull ?

Technique de lat pulldown

Asseyez-vous bien sur la machine et ajustez de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espace libre. Placez vos pieds à plat sur le sol, bombez votre poitrine vers le haut et vers l'extérieur. Rétractez vos omoplates, ce qui devrait créer une position qui s'éloigne de la machine.

Comment faire tirage horizontal ?

Inspirez profondément puis expirez en tirant la poignée vers votre abdomen. Gardez les coudes alignés avec les flancs. Tirez jusqu'à ce que vos coudes soient légèrement en arrière du plan du dos et vos mains près du corps. Vous devez amenez vos épaules et vos coudes le plus loin possible en arrière.

Quel muscle travaille le tirage poitrine ?

Il sollicite principalement le grand dorsal et le grand rond. Excellent pour se muscler le dos, le tirage poitrine est un exercice complet, à cheval entre le tirage nuque et le tirage horizontal, permettant de gagner aussi bien en largeur qu'en épaisseur.

Quel exercice fait travailler les biceps ?

SOMMAIRE
  1. Le curl barre droite, un exercice de base pour avoir de gros bras.
  2. Le curl marteau haltère, un avant bras et des biceps épais.
  3. Le curl barre droite sur banc plat, un exercice bras peu connu mais très efficace.
  4. Curl haltères sur banc incliné, un exercice haltère biceps pour le chef long du biceps.

Comment utiliser la machine "Lat Pulldown"

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi faire du tirage nuque ?

Le tirage nuque (“pulldown behind the neck” en anglais), ou tirage vertical nuque, est un exercice permettant de se muscler le dos et de gagner en largeur afin d'obtenir un dos en « V ». Il cible principalement le grand dorsal et le grand rond.

Comment se muscler le dos à la salle ?

SOMMAIRE
  1. Les tractions, un exercice pour un dos large et puissant.
  2. Le tirage vertical : un exercice de dos à la machine.
  3. Le rowing barre, un exercice dos pour gagner en masse.
  4. Le rowing haltères (ou bûcheron), un dos large et épais.
  5. Le soulevé de terre, un exercice polyarticulaire complet.

Comment travailler les grands dorsaux ?

Les exercices pour muscler le grand dorsal
  1. Les tirages verticaux à la poulie haute. ...
  2. Le rowing barre buste penché ...
  3. Le bûcheron. ...
  4. Le rowing bilatéral aux haltères face au banc incliné ...
  5. Renegate row. ...
  6. T-Bar. ...
  7. Les tractions. ...
  8. Le pull-over (avec barre EZ et en prise inversée)

Quelle prise tirage vertical ?

Le tirage vertical prise serrée (“V-bar pulldown” en anglais), est un exercice de musculation pour le dos efficace pour gagner en épaisseur. Il cible principalement le grand dorsal et le grand rond. Le tirage vertical prise serrée est recommandé pour développer l'épaisseur du dos, notamment la partie centrale.

Comment muscler petit et grand rond ?

traction prise serrée est un exercice de musculation à pour but de solliciter les muscles du dos principalement mais aussi les muscles des bras (biceps). Les tractions se font sur une chaise romaine. C'est une variante des tractions à la barre fixe en pronation qui est un peu plus difficile à réaliser.

Comment se muscler le dos et les épaules ?

Tendez vos bras au ciel et basculez votre tête en arrière, tout en douceur. Ensuite, bougez les cervicales de gauche à droite et inversement, puis du bas vers le haut. Réalisez des rotations qui vont entraîner l'envie de mouvoir les épaules. Alors, levez-les et activez-les vers l'arrière, puis vers l'avant.

Comment faire travailler les trapèze ?

Les principales sont :
  1. BOUGER LA TETE. Vers l'arrière et de façon latérale.
  2. SERRER LES EPAULES OU TIRER LES EPAULES VERS L'ARRIERE. Rapprocher les omoplates de la ligne médiane du dos (mouvement dit « d'adduction »)
  3. MONTER (HAUSSER) OU DESCENDRE LES EPAULES.

Comment faire pour avoir des abdos ?

1 - Ne pas se focaliser uniquement sur des exercices d'abdos

Les muscles des abdominaux ont besoin de repos et nous vous conseillons de les travailler 3 fois par semaine à la fin de votre séance pendant environ 20 minutes. Pensez à varier les exercices pour cibler le transverse, le grand droit et les obliques.

Quel machine pour le dos ?

Le rameur : l'appareil par excellence pour se muscler le dos

Le rameur est l'appareil parfait pour vous faire travailler les muscles dorsaux. En effet, c'est le plus complet des appareils, dans le sens où il permet de faire travailler beaucoup de muscles du corps.

Comment sculpter le bas du dos ?

Prenez un haltère dans chaque main, écartez vos pieds à largeur d'épaules, tout en gardant le dos droit et en serrant les omoplates puis fléchissez légèrement vos jambes, penchez-vous puis remontez et descendez les haltères.

Comment bien faire le tirage nuque ?

Asseyez-vous face à la machine à poulie haute, les cuisses calées sous les boudins, puis saisissez la barre en prise large, en pronation. Tenez-vous droit, cage thoracique sortie pour maintenir les épaules en arrière. Tirez la barre jusqu'à la nuque en contractant vos dorsaux tout au long du mouvement.

Quel muscle poulie haute ?

Durant des séances d'extension à la poulie haute, les muscles ciblés sont les muscles du triceps c'est-à-dire les faisceaux internes et externes. En réalité, le triceps se trouve sur la face postérieure du bras et permet l'extension de l'avant-bras près du bras.

Où se trouve le grand dorsal ?

Le grand dorsal est le plus grand et large muscle de notre corps. C'est lui qui donne la forme en V du dos. Il s'insère en plusieurs points, au niveau des vertèbres dorsales et sacrée, sur la crête iliaque (bassin), et les quatre dernières cotes.

Pourquoi mon biceps ne grossit pas ?

Vous ne mangez pas suffisamment

Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).

Comment faire gonfler les biceps rapidement ?

  1. Pompes. L'exercice de base de musculation sert notamment pour les bras : les pompes. ...
  2. Tractions inversées. Trouvez un bureau ou une table. ...
  3. Déplacements latéraux. En position de pompes, vous avez les bras tendus. ...
  4. Dips. A l'aide d'une chaise, réalisez des dips.

Comment avoir de plus gros avant-bras ?

Le simple fait de se suspendre à la barre de traction permet aussi de renforcer les avant-bras. Avec une balle de tennis en main, serrez au maximum la main puis relâchez avant de recommencer. Répéter cet exercice pendant une minute permet un travail rapide et efficace.

Quel est le rôle du trapèze ?

Le trapèze est le muscle élévateur de l'épaule et fixateur de la scapula contre le thorax. Si le point fixe est la scapula, il imprime à la tête un mouvement d'inclinaison latérale et de rotation contro-latérale, la face regardant le côté opposé avec un mouvement vers le haut.

Comment se muscler les épaules ?

"L'un des exercices les plus simples pour travailler ses épaules avec haltères est de se mettre debout, les bras le long du corps et de monter ses bras de manière symétrique sur le côté, jusqu'à l'horizontal." Vous pouvez réaliser plusieurs séries de dix à vingt mouvements.

Quel exercice pour les lombaires ?

Étendez-vous sur le dos, les jambes jointes et pliées pour que vos pieds soient à plat sur le sol. En expirant, faites basculer lentement vos genoux du côté droit et, en même temps, tournez la tête vers la gauche. En inspirant, ramenez lentement les genoux et la tête à leur position initiale.

Article précédent
Où mettre la beuh ?