Comment utiliser une image de disque ?

Interrogée par: Zoé Gerard  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (67 évaluations)

Accès au contenu de l'image ISO
Sous Windows 10, il suffit de double-cliquer sur l'icône de l'image pour la monter comme un lecteur virtuel ! Image ISO montée en lecteur de DVD virtuel (E:) Ensuite, l'accès aux fichiers se fait de manière classique dans l'Explorateur.

Comment utiliser un fichier image disque ?

Avec l'Explorateur de fichiers de Windows, faites un double clic sur le fichier ISO que vous avez récupéré. Une fenêtre s'affiche, vous demandant alors de choisir l'application à utiliser pour ouvrir ce fichier. Sélectionnez Explorateur Windows dans la liste et validez en cliquant sur le bouton OK.

Comment lire une image disque sans la graver ?

  1. Rendez-vous sur t.01net.com/tc4035, téléchargez 7-Zip, double-cliquez sur le fichier d'installation et installez-le. ...
  2. Localisez votre fichier Iso sur votre disque dur, et double-cliquez dessus : il s'ouvre dans 7-Zip, et vous pouvez alors explorer l'arborescence de ses fichiers.

Comment installer image disque ?

Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image disque au format ISO que vous souhaitez monter. Cliquez sur Monter. Vous accédez au contenu de l'image disque qui est montée dans un lecteur de DVD virtuel.

Comment lancer une image ISO ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ISO et sélectionnez Ouvrir avec > Choisir une autre application. Lorsque la fenêtre s'affiche, cochez la case correspondant à « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers /iso ». Ensuite, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la liste.

Comment monter une image disque ISO et utiliser DAEMON tools lite! [HD]

Trouvé 37 questions connexes

Comment faire fonctionner un jeu ISO sur PC ?

Pour monter un fichier ISO, vous disposez à présent de trois options différentes. La première consiste à sélectionner le fichier, puis à cliquer sur Gestion > Monter dans le menu situé en haut de l'écran. Une fois monté, le fichier va s'ouvrir automatiquement dans le lecteur de disque virtuel de Windows 10.

Comment mettre une image ISO sur une clé USB ?

Utilisation du logiciel ISO TO USB
  1. Il faut choisir votre ISO.
  2. Choisir votre clé USB.
  3. Choisir le format FAT32 et donner un nom à votre clé usb.
  4. Cocher la case Bootable afin de pouvoir démarrer sur la clé USB.
  5. Cliquez sur Burn pour lancer la gravure sur la clé USB.

Comment installer Windows à partir d'une image ISO ?

Copier les fichiers de Windows 7 à partir d'une image ISO
  1. Branchez votre clé USB.
  2. Sur votre disque dur, localisez l'image ISO du DVD de Windows 7. ...
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton ….
  4. Sélectionnez votre clé USB dans la liste puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur OK.

Comment extraire les fichiers d'une image ISO ?

Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce fichier ISO et de choisir « Extraire ici ». Puis, le fichier ISO sera décompressé dans un dossier. Ou vous pouvez simplement double-cliquer sur le fichier ISO pour l'ouvrir.

Comment utiliser une image ISO de Windows 7 ?

Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel. Info : vous pouvez également faire un clic droit sur le fichier image ISO et sélectionner Monter.

Comment installer un ISO sans le graver ?

Le moyen le plus rapide de l'ouvrir est de double-cliquer ou tapoter deux fois sur le fichier ISO. Une autre méthode consiste à le sélectionner en cliquant ou tapotant dessus. Une fois que le fichier ISO est sélectionné, cliquez ou tapotez sur l'onglet Gestion sur le ruban, puis appuyer sur le bouton Monter.

Comment modifier un fichier ISO ?

Le format ISO ne permet pas d'ajouter ou d'éditer l'un de ses fichiers, il faut donc extraire le contenu et reconstruire l'ISO. Un fichier ISO est une image disque qui regroupe le contenu d'un CD ou DVD sous la forme d'un fichier unique.

C'est quoi ISO de Windows ?

Un fichier ISO, pour "International Organization for Standardization", est un fichiers "image" d'un disque optique (CD, DVD, blu-ray, etc.). Il reprend l'ensemble des secteurs de données présents sur le disque, son contenu est strictement identique à celui présent sur le disque (dossiers, fichiers, arborescence).

Comment ouvrir un fichier disque ?

Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.

Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.

Comment ouvrir un fichier exécutable ?

Comment ouvrir un fichier.exe ? Les .exe peuvent être ouverts en double-cliquant sur le fichier. Vous pouvez également ouvrir un menu de sélection en cliquant droit avec la souris puis sur « Ouvrir ». Dans de nombreux systèmes d'exploitation, un avertissement peut alors apparaître.

Quel logiciel pour monter une image ISO ?

5 logiciels pour graver des CD et copier des images disques ISO
  • UltraISO. UltraISO vous donne tous les outils nécessaires pour créer de nouveaux fichiers ISO, modifier directement des fichiers existants ou convertir des images disques de CD et de DVD en ISO. ...
  • DriveClone. ...
  • PowerISO. ...
  • Daemon Tools Lite. ...
  • Virtual CloneDrive.

Comment faire une image d'un disque dur ?

Connectez le disque dur externe à votre ordinateur et assurez-vous qu'il peut être détecté par votre machine. Cliquez sur Démarrer → Panneau de configuration → Système et Sécurité → Sauvegarder et restaurer pour ouvrir le programme. Ensuite, cliquez sur Créer une image système sur le côté gauche.

Comment ouvrir un fichier ISO avec winrar ?

Il vous suffit donc de faire un clic droit sur les fichiers ISO que vous voulez ouvrir et de choisir l'option ouvrir avec Winrar. Entrez dans Winrar et marquez tous les fichiers qui font partie de l'image ISO. Vous verrez apparaître une barre d'options dans laquelle vous sélectionnerez « extraire dans ».

Comment installer une image ISO Windows 10 ?

Dans la page de téléchargement de Windows 10, téléchargez l'outil de création de supports en sélectionnant Télécharger l'outil maintenant, puis exécutez l'outil. Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant.

Comment créer une clé USB bootable ?

Lancez Rufus

En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.

Comment installer Windows à partir d'un disque dur externe ?

Pour installer Windows 10 sur le disque dur externe, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser la fonction de clonage du système avec EaseUS Todo Backup ; 2. Utiliser Windows To Go; 3. installer windows sur un disque dur externe par commande DISM.

Comment installer Windows sur un PC avec une clé USB ?

Connecter le lecteur flash USB vers un nouveau PC. Activez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection de l'appareil de démarrage pour l'ordinateur, comme les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre le PC à partir du lecteur flash USB. Windows programme d'installation démarre.

Comment rendre une image bootable ?

Le moyen le plus simple est d'installer l'OS sur une clé USB (surtout que les lecteurs CD-ROM sont de plus en plus absents par défaut) et de directement lancer votre PC sur votre clef USB (la plupart des ordinateurs récents peuvent se démarrer directement depuis une clef USB).

Comment faire une image bootable ?

Insérez votre disque dans le lecteur CD/DVD. Sélectionnez Create image file from disc. Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD.

Quel logiciel permet de booter une clé USB ?

Rufus est sans doute la plus connue. Cet utilitaire complètement gratuit permet de rendre bootable n'importe quel support physique : clé USB, disque dur externe, etc. Il permet également de formater les supports dans les formats les plus courants (FAT, FAT32, NTFS, UDF, etc.).

Article précédent
Comment gagner un pari multiple ?
Article suivant
C'est quoi le 3x filtre ?