Comment utiliser un déodorant intime ?

Interrogée par: Manon de Blot  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (68 évaluations)

Le Déodorant Spray Intime n°29 BIOTURM® soigne et désodorise la peau sensible des parties intimes, et boucle ainsi le programme d'hygiène intime de BIOTURM. Application : Vaporiser sur la peau selon besoin, et répartir si nécessaire. Apaise les démangeaisons, rafraîchit et adoucit la peau sèche de la région génitale.

Comment utiliser le déodorant intime ?

Pour utiliser ce déodorant, il faut tout simplement le vaporiser sur sa lingerie ou à 15 cm de sa zone intime. Le déo diffuse un parfum frais et subtil, ce qui est agréable.

Qu'est-ce qu'un déodorant intime ?

Le déodorant intime, c'est quoi ? Le déodorant intime ressemble beaucoup au déodorant classique, sauf que son but n'est pas vraiment d'éviter la transpiration ! Les fabricants le vendent en promettant une fraîcheur intime longue durée et un contrôle des odeurs.

Où se mettre du déo ?

Les glandes sudoripares se situent dans le creux de vos aisselles, mais aussi sous la peau environnante. Assurez-vous donc d'appliquer assez de déodorant sur toute la zone, pour bien les recouvrir. Et mettez une couche bien épaisse.

Comment appliquer déodorant crème ?

Pour appliquer son déo crème, rien de bien sorcier. Il suffit de prélever une toute petite quantité, l'équivalent de deux grains de riz (pas plus, au risque de tacher ses vêtements). Ensuite il suffit de masser votre aisselle avec la crème, comme vous appliqueriez un déodorant à bille…mais avec les doigts !

HYGIÈNE INTIME: CES ASTUCES POUR SENTIR BON! ?

Trouvé 30 questions connexes

Pourquoi mon déo ne fait plus effet ?

Votre déodorant ne semble plus efficace? On vous conseille d'en changer régulièrement. La faute aux bactéries persistantes.

Quel déodorant pour odeur forte femme ?

Les 9 Meilleurs Déodorants Pour Femme Pour Des Aisselles Frais Et Sans Mauvaises Odeurs
  1. Déodorant pour femme Schmidt Bergamote et Citron. ...
  2. Deo Dove Original Stick. ...
  3. Déodorant bio pour femme NAE Freschezza. ...
  4. Déodorant naturel Greendoor. ...
  5. Déodorant Rexona Maximum Protection. ...
  6. Déodorant Mon Savon Fleur de Coton.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Quel est le meilleur moment pour mettre du déo ?

En ce qui concerne le moment idéal pour appliquer ce type de produit, il s'agit plutôt du soir, avant le coucher. Les glandes sudoripares sont peu actives lorsque vous dormez. De ce fait, le déodorant a le temps d'agir sans que son action soit limitée par la sueur.

Est-il bon de mettre du déo avant de dormir ?

"Il n'est pas nécessaire d'utiliser du déodorant tous les jours, et il est surtout préférable d'en mettre avant d'aller se coucher", conseille ainsi la dermatologue Maral Skelsey au magazine américain Well & Good.

Pourquoi je transpire des parties intimes ?

Il est tout à fait normal pour les femmes de transpirer au niveau de la zone intime. En effet, c'est une zone qui présente un très grand nombre de glandes sudoripares. Parfois, la transpiration peut être si intense que même les sous-vêtements ne restent pas secs.

Quelles lingettes intimes choisir ?

Quelles lingettes intimes choisir ?
...
Avant de les utiliser, on conseillera notamment de vérifier qu'elles :
  • ne contiennent pas d'alcool ;
  • ne contiennent pas de parfum ;
  • bénéficient d'un PH adapté (neutre).

Comment utiliser Femfresh ?

Il vous suffit d'appliquer cette mousse sur du papier hygiénique, d'essuyer votre zone intime et de jeter le papier dans les toilettes. Facile d'utilisation, vous allez adorer ce nouveau geste Femfresh !

Comment avoir des aisselles qui sentent bon ?

Comment moins transpirer des aisselles ?
  1. Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine.
  2. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration).
  3. Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Comment se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles ?

Quels sont les remèdes naturels ?
  1. Le charbon et l'argile absorbent les mauvaises odeurs.
  2. "Les huiles essentielles antiseptiques de palmarose, de lavande vraie ou d'arbre à thé (tea tree) empêchent le développement des micro-organismes qui en sont responsables et masquent légèrement les odeurs.

Comment arrêter le déodorant ?

Lorsque les aisselles ne reçoivent plus leur dose quotidienne de déodorant et de la matière chimique qui le compose, le corps passe par une phase de désintoxication et détoxification, qui peut être malodorante, avant de se réguler. Cette période de transition dure environ deux semaines, en fonction des cas.

Comment savoir si on sent mauvais des parties intimes ?

L'odeur vaginale anormale n'est pas le seul symptôme caractéristique de ces infections. Des démangeaisons, une sensation de brûlure, des douleurs locales, des rougeurs ou encore des pertes vaginales anormales (leucorrhée) peuvent l'accompagner.

Comment sentir bon au lit ?

-Dans une bouteille munie d'un spray versez de l'eau à température ambiante + 10 gouttes d'huile essentielle de citron diluées dans 2 cuillerées à soupe d'alcool à 70°. Vaporisez dans l'air, sur le tapis, le dessus de lit et les rideaux. Laissez sécher.

Comment savoir si on sent mauvais ?

Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Pourquoi je sens plus la transpiration qu'avant ?

Une maladie

En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Pourquoi je sens fort la transpiration ?

C'est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l'odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.

Pourquoi la transpiration sent l'oignon ?

l'oignon : sa digestion dégage une odeur de soufre par la transpiration ; l'ail ; les épices : leurs molécules odorantes ne disparaissent pas à la digestion.

Quel est le meilleur déodorant pour femme ?

Quel est le meilleur déo pour femme ? (
  • Eau Thermale Jonzac Déodorant Fraîcheur 24 h... - ...
  • NIVEA NATURALLY GOOD Déodorant Femme Aloe Vera... - ...
  • NIVEA Naturally Good Déodorant Spray avec 95%... - ...
  • 50 ml Greendoor creme deodorant bio pour femme et...
  • Ushuaia - Déodorant Brume 24h - Aloé - Certifié...

Pourquoi déo 48h ?

Le moyen le plus simple pour reconnaitre un anti transpirant est la mention "efficacité 48h" (qui bien sûr est un argument marketing). Le déodorant absorbe les odeurs et l'humidité sans perturber l'écoulement naturel de la transpiration. Il fonctionne principalement grâce à des agents anti-bactériens.

Quel est le meilleur déodorant ?

Ainsi, le meilleur déodorant du marché selon 60 Millions de consommateurs, serait le Sanex Stick 24 h, 0 % sels d'aluminium et 0 % alcool. Un stick qui assure une protection diable et durable, à la formule douce et efficace. Testé dermatologiquement et sans alcool, il respecte l'équilibre de la peau.