Comment utiliser l'huile de coco sur la vulve ?

Interrogée par: Émilie Dumont-Hernandez  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (55 évaluations)

Comment utiliser l'huile de coco comme lubrifiant ? Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.

Quelle huile de coco pour vulve ?

Huile de coco, huile d'amande douce : lesquelles choisir ? « Miraculeuse », l'huile de coco a des vertues anti fongiques, et laisse un voile protecteur sur la peau. Elle peut être utilisée aussi bien comme un lubrifiant, ou pour venir à bout d'un inconfort vulvaire ponctuel, ou d'une mycose.

Quelle huile sur la vulve ?

L'huile d'onagre est l'une des huiles qui a le plus démontré son efficacité face aux inconforts vulvaires. Elle s'utilise en application interne (gélule, ovule) et en application locale.

Quelle huile utiliser pour les parties intimes ?

Vous pouvez utiliser des huiles végétales naturelles en cas de sécheresse intime, comme l'huile de millepertuis, l'huile amande douce, l'huile de coco, ou encore l'huile d'olive.

Comment bien hydrater sa vulve ?

1,5 litre d'eau par jour, associé à des tisanes, du thé, voire même des jus de légumes sont nécessaires pour une bonne hydratation. Lorsque la flore vaginale est déséquilibrée, les probiotiques apportent une solution naturelle pour la restaurer, mais aussi la stabiliser.

L'huile de coco un lubrifiant naturel?! Oui! Et bien plus encore!

Trouvé 28 questions connexes

Comment nourrir son vagin ?

Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin. L'alimentation est essentielle pour nous maintenir en bonne santé et pour renforcer notre système immunitaire.

Quelle crème mettre sur vulve ?

En cas d'irritations ou de démangeaisons de la vulve, la Crème cicatridine soulage les inconforts tout en régénérant et favorisant la cicatrisation de la vulve et des lésions cutanées et vulvaires.

Comment faire pour lutter contre la sécheresse intime ?

Pour lutter contre la sécheresse vaginale, il est recommandé d'utiliser un lubrifiant et de ne pas négliger les préliminaires permettant la lubrification naturelle du vagin. "Pour prévenir la sécheresse vaginale, il est largement recommandé de continuer à avoir une activité sexuelle régulière", souligne le gynécologue.

Comment soigner les démangeaisons de la vulve naturellement ?

En application locale, imbibez un simple coton de vinaigre de cidre, de préférence bio et surtout non pasteurisé, puis tamponnez la zone concernée. Vous pouvez également en imprégner un tampon hygiénique que vous laisserez en place dans le vagin durant 1 à 2 heures.

Pourquoi ma vulve est irritée ?

Une irritation de la vulve peut aussi survenir après un rapport sexuel. Elle peut être le signe d'une infection sexuellement transmissible, mais également d'une sécheresse vaginale, de lésions vulvaires après le rapport, ou encore d'une réaction cutanée à certains lubrifiants ou au sperme du partenaire.

Est-ce que l'huile de coco est un bon lubrifiant ?

L'huile de coco est pour vous la solution miracle à tous vos petits besoins, et maintenant voilà qu'elle est réputée pour être un super lubrifiant sexuel. En effet, cette huile fabuleuse peut soi-disant améliorer la sensation, aider les couples à durer plus longtemps et rendre les relations sexuelles plus agréables.

Quelle crème pour irritation de la vulve ?

  • CCD (1)
  • Cicatridine (2)
  • Deumavan (1)
  • Fumouze (1)
  • Hydralin (3)
  • Iprad Santé (2)
  • Jailys (3)
  • Saforelle (3)

Comment utiliser l'huile de coco pour les mycoses ?

Huile de noix de coco et arbre à thé

Imbibez un coton-tige d'huile de coco et versez une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé dessus et appliquez sur la zone touchée 2 à 3 fois par jour jusqu'à guérison.

Pourquoi mes lèvres me gratte ?

une mycose, due le plus souvent à un champignon du nom de candida albicans; une vulvite, c'est-à-dire une inflammation de la vulve (due à la présence d'un champignon, de virus, ou encore de bactéries) ; une infection virale, comme l'herpès ; ou encore un cancer de la vulve.

Comment sentir bon au niveau des parties intimes ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !

Comment faire cicatriser la vulve ?

L'application de crèmes cicatrisantes, de type Bépanthène®, favorise la cicatrisation et doit être réalisée une à plusieurs fois par jour sur une peau propre. Si une mycose en est responsable, un antifongique permettra de se débarrasser du champignon en cause.

Quel est le meilleur antifongique naturel ?

L'extrait de pépins de pamplemousse est l'un des meilleurs antifongiques naturels que nous offre dame nature. Il agit aussi bien sur les champignons que sur les levures. En ce qui concerne son utilisation, il s'applique directement sur la zone affectée par les mycoses.

Comment soulager rapidement une mycose naturellement ?

Autres traitements naturels contre les mycoses
  1. L'huile végétale de noix de coco est un antifongique naturel. ...
  2. L'extrait de pépins de pamplemousse : antifongique et antibactérien, il est efficace contre bien des mycoses. ...
  3. Le bicarbonate de soude : diluer quelques cuillères à soupe dans une bassine d'eau chaude.

Quel lubrifiant pour ménopause ?

Lubrifiants naturels à base d'eau, lubrifiant à base d'huile, huile de coco, soins intimes hydratants aux propriétés hydratantes pour la douche (sans perturbateur endocrinien) ou sous forme de gel, ovules, crèmes ou encore, des compléments alimentaires comme le Shatavari qui agit également sur les bouffées de chaleur ...

Pourquoi mon vagin brûle et pique ?

Les causes les plus courantes des démangeaisons génitales sont les suivantes : Infections : Vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est plus fréquente chez les femmes qui ont une... en apprendre davantage , candidose.

Pourquoi jai mal quand je mouille ?

Les dyspareunies peuvent être la conséquence d'un vaginisme et vice versa. "Quand on a mal, on appréhende l'acte sexuel. Le vagin se ferme involontairement pour se protéger. La pénétration devient alors difficile et le vaginisme s'installe.

Pourquoi mon vagin fait des battements ?

Le vaginisme est un trouble psychique du comportement sexuel qui se caractérise par des contractions involontaires et incontrôlables des muscles du vagin. Le vaginisme peut être : primaire, c'est-à-dire présent depuis toujours ; secondaire, c'est-à-dire apparu à la suite d'une période de fonction sexuelle normale.

Comment on attrape le cancer de la vulve ?

On sait qu'il existe principalement deux causes favorisant l'apparition du cancer: une infection à certains types de virus appartenant à la famille des papillomavirus (HPV), transmis par voie sexuelle ou par contact de la peau durant une relation sexuelle, chez les femmes jeunes (40-60 ans)

Comment soigner une mycose de la vulve ?

Que faire pour guérir d'une mycose vaginale ?
  1. Un ovule antifongique, à insérer dans le vagin plutôt le soir au coucher. ...
  2. Une crème antifongique, à appliquer sur la vulve. ...
  3. Si votre mycose vaginale récidive, le médecin pourra vous prescrire un antifongique par voie orale, en une seule prise.

Comment de temps dure une mycose ?

Sous traitement adapté et selon la zone du corps infectée, une mycose guérit généralement en 1 à 3 semaines, parfois plus si l'infection est sévère. Consultez à nouveau votre médecin si votre mycose persiste, s'aggrave ou récidive.

Article suivant
Pourquoi j'ai le visage creux ?