Coupler l'Apple Pencil USB-C Dévoilez le connecteur intégré au stylet puis branchez le câble disponible entre le Pencil et l'iPad. Un message va alors apparaître sur l'écran pour effectuer le jumelage. Appuyez sur "Touchez pour connecter" et votre stylet sera opérationnel.
Touchez l'outil, la couleur et les options que vous voulez utiliser. Afficher un aperçu avant de faire une trace : Maintenez l'Apple Pencil au-dessus de la zone de dessin. Avec certains outils de dessin, vous pouvez même incliner l'Apple Pencil et ainsi modifier l'azimut (angle latéral) afin de créer différents effets.
Utiliser l'Apple Pencil pour saisir du texte dans Notes et Freeform
Vérifiez la compatibilité : assurez-vous que le stylet que vous utilisez est compatible avec votre modèle d’iPad . Certains stylets ne sont compatibles qu’avec certaines générations d’iPad. Par exemple, l’Apple Pencil 2 fonctionne uniquement avec les modèles d’iPad Pro de 2018 et ultérieurs. Si votre stylet n’est pas compatible, il ne pourra tout simplement pas être jumelé.
Redémarrez votre iPad. Rendez-vous dans Réglages, puis Bluetooth et activez le Bluetooth. Dans Réglages, accédez à Mes appareils, et vérifiez si votre Pencil est jumelé à votre iPad. Si nécessaire, jumelez à nouveau votre Apple Pencil à votre iPad.
Jumeler et recharger l'Apple Pencil (2e génération) avec l'iPad
Redémarrez votre téléphone en mode sans échec
Avant de renoncer si le stylet de votre téléphone Android ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil en mode sans échec pour vérifier si une application installée est à l'origine du problème. Comme pour les appareils Windows, le redémarrage en mode sans échec permet de résoudre les problèmes logiciels et matériels.
La tablette à stylet ne peut pas détecter la pression du stylet alors que le curseur peut se déplacer. Vous avez peut-être installé d'autres pilotes ou exécuté le logiciel de dessin pendant l'installation du pilote. Veuillez désinstaller tous les pilotes, fermer le logiciel de dessin, puis réinstaller le pilote Huion.
Malheureusement, un stylet ne peut pas absorber l'électricité (il n'est pas conducteur) et ne fonctionnera donc pas avec les appareils capacitifs . En général, on ne peut contrôler les appareils à écran tactile capacitif qu'avec le doigt.
Comment Crayon se connecte-t-il à l'iPad ? Dois-je l'appairer avec l'iPad ? Il suffit d'allumer Crayon et c'est parti ! Aucun appairage avec l'iPad n'est nécessaire.
Utiliser un stylet avec votre clavier virtuel
Vous pouvez utiliser un stylet pour écrire beaucoup de texte sur un clavier virtuel. Ouvrez une zone de texte ou une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Docs ou Gmail. Appuyez dans la zone de texte. Le pavé d'écriture manuscrite devrait apparaître.
En général, maintenir un bouton du stylet enfoncé pendant quelques secondes devrait suffire, mais cela peut varier. Assurez-vous également que le Bluetooth est activé sur votre iPad. Accédez à Réglages > Bluetooth et vérifiez si votre stylet apparaît sous « Autres appareils ». Intégration avec une application : certains stylets nécessitent une application spécifique pour fonctionner correctement.
Utiliser le mode d'écriture manuscrite
Configurez le rotor sur Écriture manuscrite. Si l'option Écriture manuscrite n'est pas disponible, accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver > Rotor, puis ajoutez-la . Pour choisir un type de caractère (minuscules, chiffres, majuscules ou ponctuation), faites glisser trois doigts vers le haut ou vers le bas.
Accédez à l'app Pages sur votre iPad. Ouvrez un document. Touchez avec l'Apple Pencil dans le corps d'un document de traitement de texte, dans une zone de texte ou une figure, ou encore dans une cellule de tableau où vous souhaitez écrire.
Redémarrez votre Surface, puis essayez à nouveau la procédure d'association. Le voyant lumineux clignote pendant 2 à 3 secondes. Votre stylet est actuellement associé à un autre appareil Surface à proximité. Pour résoudre ce problème, recherchez l'autre Surface et supprimez le stylet de sa liste d'appareils Bluetooth.
La méthode la plus simple pour connaître très facilement le niveau de charge de votre pencil et d'ajouter le widget dans l'écran affichage du jour. Pour ceci, allez sur la page d'accueil et faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite jusqu'à obtenir l'affichage du jour.
Coupler votre stylet
Appuyez sur « Réinitialiser le S Pen ». Si le problème persiste après la réinitialisation, redémarrez votre téléphone ou votre tablette. Le redémarrage peut résoudre les problèmes et rétablir la connexion du S Pen. L’exposition à des objets magnétiques ou métalliques, ainsi qu’à certaines coques et protections d’écran tierces, peut perturber le fonctionnement du S Pen .
Un port défectueux peut empêcher votre tablette de répondre au stylet, car la connexion USB-A gère la transmission des données. Si vous utilisez un concentrateur ou un adaptateur, essayez de connecter votre tablette directement au port USB-A de votre ordinateur, si possible. Sinon, essayez un autre adaptateur.
Le stylet a une autonomie limitée . La plupart des stylets actifs se désactivent automatiquement après une courte période d'inutilisation afin d'économiser la batterie. Un rangement inadéquat lorsqu'il n'est pas utilisé peut entraîner une décharge rapide de la batterie.
Pour allumer/éteindre votre stylet, il suffit de tapoter 2 fois sur l'extrémité du stylet. Le crayon est immédiatement prêt à être utilisé, il n'est pas nécessaire de le connecter à la tablette.
Une perte de sensibilité à la pression peut également être causée par l'interférence d'un autre appareil à proximité de la tablette, ou par l'utilisation d'un logiciel ou d'un plug-in spécifique. Un pilote mal réglé et des défauts de stylet peuvent également vous faire perdre la sensibilité à la pression.
Un simple remplacement ou une recharge pourrait suffire à le remettre en marche . Si vous avez écarté les problèmes de compatibilité et de batterie, examinons les paramètres logiciels. Certains appareils nécessitent des réglages spécifiques pour que le stylet fonctionne correctement ; pensez aux options de calibration ou à l’activation des fonctions tactiles dans les préférences système.