Comment utiliser le Free WiFi ?

Interrogée par: Thierry Adam-Clement  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (30 évaluations)

Free Wifi Secure gratuit : comment accéder au réseau ?
  1. Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone ou de votre tablette, rubrique Wifi.
  2. Cliquez sur le réseau Free Wifi Secure.
  3. Sélectionnez la case Méthode d'authentification EAP.
  4. Choisissez l'option SIM.
  5. Cliquez sur le bouton Se connecter.

C'est quoi le Free WiFi ?

Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.

Quels sont les identifiants Free WiFi ?

Allez sur https://wifi.free.fr. Regardez l'afficheur de votre Freebox pour relever le code à quatre chiffres. Entrez-le sur la page web puis cliquez sur Valider. Vous êtes ensuite invité à choisir un mot de passe, entre 10 et 20 caractères.

Comment se connecter au Free WiFi mobile ?

Voici comment faire sur Android :
  1. Rendez-vous dans votre application Téléphone.
  2. Ouvrez le menu déroulant en haut à droite de votre écran.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Activez l'option Appels WiFi puis cliquez sur Activer.

Est-ce que Free Wi-Fi Secure est gratuit ?

FreeWifi Secure est un réseau WiFi communautaire activable depuis n'importe quelle Freebox. Il est gratuit, illimité et réservé exclusivement aux détenteurs d'un abonnement Free mobile.

COMMENT SE CONNECTER AU FREE WIFI SECURE

Trouvé 29 questions connexes

Comment avoir le Free Wi-Fi ?

Pour pouvoir bénéficier d'une connexion au réseau Free Wifi Secure à tout moment, il faut être client Free Mobile. Pour cela, le client doit avoir souscrit un forfait mobile chez l'opérateur, et posséder la carte SIM reliée à ce forfait mobile.

Où se trouve le mot de passe WiFi Free ?

Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».

Pourquoi le Free WiFi ne marche plus ?

Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.

Comment retrouver mon code d'accès WiFi ?

Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.

Quelle différence entre Free WiFi et Free WiFi Secure ?

Freewifi : wifi communautaire Free accessible à l'aide d'un code pour accéder à internet. Freewifi Secure : wifi communautaire Free accessible à l'aide d'une SIM Free, d'un abonnement en cours et d'un smartphone compatible EAPSIM pour accéder à internet.

Comment se connecter à internet sans box ?

Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.

Où se trouve le bouton WiFi sur la Freebox ?

Les box Free sont compatibles avec cette fonction : elles ne sont pas dotées de bouton physique WPS Freebox et donc l'association se fait via l'écran digital situé en façade des modems.

Comment aller sur Internet avec Free 2 euros ?

Il suffit de repérer le réseau en question dans ceux détectés par le smartphone équipé d'une carte SIM Free. La ligne Free Mobile étant détectée, aucun mot de passe ne sera demandé. Maintenant, avec un débit bridé, cela reste une connexion de dépannage essentiellement pour surfer et consulter ses e-mails.

Comment Eviter le hors forfait internet Free ?

Activer l'option forfait bloqué
  1. Rendez-vous sur votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants Free Mobile.
  2. À la rubrique Mon Forfait Mobile, cliquez sur Mes options.
  3. Retrouvez la ligne Forfait bloqué.
  4. Cliquez sur le symbole de coche qui deviendra vert une fois activé.

Comment ne pas dépasser son forfait internet Free ?

Afin de contrôler et d'empêcher une surfacturation, vous avez la possibilité de bloquer (restreindre) votre forfait Free.
...
L'opération est très simple :
  1. rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile ;
  2. cliquez sur Mes options ;
  3. cliquez sur Forfait bloqué puis sur le bouton .

Comment ne pas dépasser 50 Mo ?

Si on ne veut pas dépasser les 50Mo, il faut enclencher, sur son téléphone, l'option "connex. données" que lorsque l'on en a besoin ponctuellement. C'est probablement des mise à jour d'appli qui ont consommé de la data: il faut les faire en wifi.

C'est quoi la touche WPS ?

WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).

Où se trouve le mot de passe WiFi Freebox Révolution ?

Modifier le code Wi-Fi de sa Freebox
  1. Rendez-vous sur la rubrique "Ma Freebox", et cliquez sur l'onglet "Paramétrer mon réseau WiFi ",
  2. Sélectionnez la partie "Sécurité du réseau WiFi", en bas de la page, vous pouvez voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox dans la zone "Clé WiFi",

Où se trouve la touche WPS sur la Freebox ?

Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».

Comment se connecter à internet en Wi-Fi ?

Pour vous connecter au réseau, appuyez sur Se connecter.
...
Activer le Wi-Fi et se connecter au réseau
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.
  2. Appuyez sur Réseau et Internet. Internet.
  3. Appuyez sur un réseau dans la liste. Les réseaux nécessitant un mot de passe sont verrouillés. .

Quel appareil pour avoir la Wi-Fi partout ?

Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.

Comment installer le Wi-Fi dans un appartement ?

Pour cela, il vous suffit de souscrire un contrat chez un fournisseur d'accès à internet (FAI) puis d'installer la box au sein du logement. Attention cependant, car en tant que titulaire du contrat, vous êtes garant des actions effectuées par les locataires qui disposent de votre clé Wi-Fi.

Comment faire partager de connexion ?

Partage de connexion depuis un smartphone Android
  1. Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil,
  2. Cliquez sur Réseau de données mobiles,
  3. Sélectionnez Partage de connexion Internet, puis Via Wi-Fi,
  4. Activer le partage de connexion.

Comment se connecter en Wi-Fi sur un ordinateur portable ?

Dans Windows 10

Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.

Comment se servir de son téléphone comme modem ?

Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".

Article précédent
Quel plâtre pour extérieur ?
Article suivant
Quel crypto miner avec un CPU ?