Comment utiliser l'acide de Kojic ?

Interrogée par: Alphonse Julien  |  Dernière mise à jour: 15. Januar 2026
Notation: 4.7 sur 5 (41 évaluations)

En sérum, privilégiez une application le soir, avant une crème hydratante. Et pour la crème, vous pouvez miser sur un sérum hydratant et terminez par votre crème à l'acide kojique. Évidemment, on n'oublie pas d'utiliser une protection solaire le jour pour bien protéger sa peau.

Comment utiliser l'acide kojique ?

Lorsque l'acide kojique est utilisé dans un produit, il agit comme un conservateur, protégeant le produit de la détérioration chimique et microbienne. L'acide kojique est utilisé dans les crèmes, lotions, produits de maquillage et liquides, et présente un aspect physique cristallin sous forme solide.

Combien de temps dois-je laisser l'acide kojique sur mon visage ?

Déposez quelques gouttes sur le bout de vos doigts et tapotez délicatement sur les zones présentant des taches brunes ou un teint irrégulier. Si vous traitez l'ensemble du visage, étalez uniformément. Laissez le sérum pénétrer complètement avant d'appliquer d'autres produits. Cela prend généralement 1 à 2 minutes .

Est-ce que l'acide kojic est bon pour la peau ?

L'acide kojique est un actif prisé en cosmétique pour ses propriétés éclaircissantes et antioxydantes. Très utilisé dans les formulations anti-taches et les soins unifiants, cet ingrédient naturel régule la production de mélanine et protège la peau du stress oxydatif.

Est-ce qu'on doit rincer l'acide glycolique ?

Certains produits sont formulés pour être utilisés maximum une fois par semaine et doivent être rincés, tandis que d'autres produits, avec une formulation plus respectueuse de la peau, peuvent être appliqués tous les jours, sans rinçage.

HOW TO USE KOJIC ACID SOAP *WATCH THIS BEFORE USING KOJIC ACID*

Trouvé 22 questions connexes

Peut-on mettre de l'acide glycolique tous les jours ?

L'idéal est d'appliquer l'acide glycolique le soir, car il rend la peau plus vulnérable aux rayons du soleil. Utilisez-le 2 à 3 fois par semaine, selon ce que votre peau peut tolérer.

Dois-je laisser l'acide glycolique sur ma peau ?

Les premières semaines, laissez le peeling à l'acide agir pendant 15 à 30 secondes , puis rincez abondamment. Appliquez ensuite une crème hydratante. Selon la sensibilité de votre peau, il peut provoquer des irritations, une sécheresse et une sensation d'inconfort.

Les dermatologues recommandent-ils l'acide kojique ?

Les dermatologues recommandent souvent l'acide kojique pour traiter l'hyperpigmentation . Cependant, cet ingrédient cosmétique offre de nombreux bienfaits pour la peau : éclaircissement du teint. L'acide kojique est reconnu pour sa capacité à illuminer le teint et à lui donner un éclat lumineux. atténuation des taches.

Quel produit ne pas mélanger avec de l'acide glycolique ?

Acides exfoliants (AHA, BHA) et rétinol : Utiliser des acides glycoliques ou lactiques avec du rétinol peut provoquer des rougeurs et des irritations, une sécheresse et une sensibilité de la peau.

Quel est l'acide le plus éclaircissant ?

L'acide glycolique est un acide de fruit aux propriétés exfoliantes et dépigmentantes car il permet d'éliminer la mélanine de la peau. Il favorise également une meilleure pénétration des actifs dépigmentants, raison pour laquelle il est souvent présent dans les dermo-cosmétiques.

Que se passe-t-il si j'arrête d'utiliser le sérum à l'acide kojique ?

Si vous cessez d'utiliser l'acide kojique, votre peau peut progressivement retrouver son état initial , surtout si les causes sous-jacentes de l'hyperpigmentation ne sont pas traitées.

Puis-je utiliser l'acide kojique le matin ?

L'acide kojique peut rendre votre peau plus sensible au soleil ; l'utiliser le soir lui permet donc de se régénérer sans être exposée aux UV. Si vous devez absolument l'utiliser le matin, la protection solaire est indispensable . Voici votre routine étape par étape : commencez par un nettoyage en profondeur avec un nettoyant doux.

Quel acide est le plus efficace pour les taches sur le visage ?

L'acide glycolique a fait ses preuves dans ce domaine, car il exfolie la peau en douceur mais efficacement et stimule en outre son renouvellement cellulaire. L'acide glycolique peut ainsi être utilisé contre les taches pigmentaires et donner à la peau un teint plus uniforme et frais comme une rose.

Quelle crème mettre après l'acide glycolique ?

L'acide Glycolique peut être combiné avec la vitamine C, le rétinol, l'acide hyaluronique et l'acide salicylique. Mais il est aussi possible de l'associer avec la Niacinamide. Cette association offre des effets décuplés et améliore la texture de la peau tout en atténuant les imperfections.

Quels sont les bienfaits d'une crème de nuit à l'acide kojique ?

Régule la pigmentation pour un teint uniforme . Protège et répare les cellules cutanées. Offre des bienfaits anti-âge visibles et illumine le teint. Exfolie les cellules mortes, lissant le teint terne et irrégulier pour une peau plus lisse, plus éclatante et plus uniforme.

Comment enlever les taches noires et boutons sur le visage ?

Des procédés de médecine esthétique ou dermatologique sont aussi vantés pour supprimer les taches sombres sur la peau : peeling (acides glycolique, kojique et/ou trichloracétique), laser (pigmentaire, ablatif), lampe flash, cryothérapie.

Puis-je appliquer une crème hydratante par-dessus l'acide glycolique ?

De manière générale, les experts recommandent de ne pas appliquer d'autre produit ou crème hydratante sur le visage pendant les 60 secondes qui suivent . En effet, il est important que l'acide glycolique soit complètement absorbé par la peau et sèche avant d'appliquer un autre produit.

Que se passe-t-il si vous utilisez trop d'acide glycolique ?

Le Dr Zamani explique : « L’utilisation excessive d’acide glycolique peut rendre la peau rouge, sèche et plus sensible au soleil . Cela peut entraîner un vieillissement prématuré, un amincissement de la peau et un risque accru de pigmentation. »

Quelle routine avec l'acide glycolique ?

Commencez par nettoyer votre visage, le soir, avec un nettoyant doux. Ensuite, imbibez un coton démaquillant de lotion tonique à base d'acide glycolique et passez-le sur votre visage. Poursuivez avec l'application de votre sérum et de votre hydratant favoris.

Pourquoi ma peau s'assombrit-elle après l'utilisation d'acide kojique ?

Oui, il est possible que certaines personnes constatent un assombrissement temporaire du teint lors des premières utilisations d'acide kojique. Ceci est souvent dû à une accélération du renouvellement cellulaire, qui peut faire remonter à la surface les pigments sous-jacents . Cependant, avec une utilisation régulière et des soins de la peau appropriés, cet effet devrait s'atténuer, laissant place à l'éclaircissement du teint souhaité.

Quel est le meilleur traitement pour l'hyperpigmentation du visage ?

L'hydroquinone . L'application topique d'hydroquinone est considérée comme le traitement de référence de l'hyperpigmentation faciale. C'est un agent dépigmentant qui agit en inhibant la tyrosinase afin de limiter la production de mélanine dans la peau.

À quelle fréquence dois-je utiliser le sérum à l'acide kojique ?

Il est généralement recommandé de commencer par une faible concentration d'acide kojique et de l'augmenter progressivement selon la tolérance de votre peau. Au début, vous pouvez l'utiliser un jour sur deux ou quelques fois par semaine , puis adapter la fréquence d'utilisation en fonction de la réaction de votre peau.

Puis-je appliquer de l'acide glycolique sans crème hydratante ?

N'oubliez jamais d'appliquer une crème hydratante après avoir utilisé de l'acide glycolique . Privilégiez les ingrédients hydratants comme l'acide hyaluronique, les céramides ou le squalane pour aider à restaurer l'hydratation et renforcer la barrière cutanée.

Quand ne pas utiliser l'acide glycolique ?

Si vous utilisez déjà une crème anti-âge au rétinol, dotée aussi de propriétés exfoliantes, vous ne devez pas utiliser des soins à l'acide glycolique ou contenant d'autres acides de fruit. Les effets s'additionneraient et le cocktail serait irritant.

Puis-je conserver l'acide glycolique toute la nuit ?

Non, l'acide glycolique est trop puissant pour un contact prolongé. Le laisser agir toute la nuit peut provoquer des irritations, des rougeurs, voire des brûlures chimiques . À moins d'utiliser un soin sans rinçage spécifiquement formulé (ce qui est rare), rincez toujours dans les 5 à 10 minutes recommandées.

Article précédent
Comment avoir 6play gratuit ?