Comment utiliser la gomme magique Mr Propre ?

Interrogée par: Bertrand Marin  |  Dernière mise à jour: 7. Juli 2023
Notation: 5 sur 5 (17 évaluations)

Passez la Gomme Magique sous l'eau, essorez et nettoyez : Passez d'abord la Gomme Magique sous l'eau puis essorez-la. Frottez délicatement les surfaces à nettoyer pour faire disparaître graisse et saleté. Une fois la surface propre, rincez votre Gomme Magique à l'eau pour éliminer les résidus de saleté.

Comment se servir de la Gomme Magique ?

Comment utiliser la gomme de nettoyage ?
  1. Humidifier l'éponge magique avec de l'eau.
  2. Frotter l'éponge magique sur les traces ou taches tenaces.
  3. Au fur et à mesure, la gomme de nettoyage va se désagreger, c'est normal.
  4. Essuyer la zone à nettoyer pour controler l' efficacité.

Comment nettoyer avec une éponge magique ?

Pour rendre une éponge magique il faut juste l'humidifier avec un peu d'eau tiède. Et c'est tout ! Grâce à sa qualité abrasive due à sa structure micro poreuse la gomme magique nettoie rapidement et facilement les surfaces les plus encrassées sans aucun produit chimique.

Quel produit avec éponge magique ?

Sur quelles surfaces l'utiliser ? L'éponge magique est très efficace sur des surfaces telles que les murs, les sols, les meubles (mais pas le bois brut), mais aussi des matières comme le plastique, le simili cuir et le cuir (chaussures, fauteuils...),ou encore le métal !

Est-ce que l'éponge magique rayé ?

La plupart du temps, l'éponge magique n'occasionne pas de rayures. Cela dit, elle peut légèrement endommager certains supports, ceci, en fonction du matériau. Ainsi, même si elle est idéale pour enlever les traces et faire disparaître les saletés, l'éponge magique est déconseillée sur certaines surfaces.

Comment Nettoyer des TÂCHES sur le MUR Facilement - Test Éponge Magique 🧽

Trouvé 39 questions connexes

Comment bien nettoyer un plafond ?

On trempe l'éponge d'un balai télescopique dans l'eau au bicarbonate de soude, puis vient frotter énergiquement son plafond, en procédant par petites zones. On vient ensuite rincer son plafond à l'eau claire, toujours à l'aide du balai éponge télescopique. On laisse enfin bien sécher son plafond en aérant la pièce.

Comment blanchir un mur blanc ?

Pour cela, diluez des cristaux de soude dans de l'eau à raison d'une tasse à café pour un litre d'eau. Trempez votre éponge dans ce mélange, passez-la sur votre mur et attendez ensuite une heure avant de rincer et de sécher cette partie du mur. Vous verrez que son efficacité est bien réelle.

Comment bien nettoyer les murs ?

L'utilisation de l'eau chaude savonneuse est la méthode la plus courante pour nettoyer ses murs intérieurs. Tremper un chiffon microfibre ou une éponge bien propre, bien essorer, tamponner la surface, rincer doucement.

Comment nettoyer les murs de la salle de bain ?

Le vinaigre blanc est le produit polyvalent naturel le plus efficace pour l'entretien de toute la maison. On peut ainsi l'utiliser pour le nettoyage de la salle de bain, du sol au plafond en passant par les murs, les sanitaires (WC, douche, lavabo et baignoire), et même les canalisations.

Comment enlever les taches noires sur les murs ?

Pour enlever les traces noires sans le détériorer :
  1. Brossez le mur avec une brosse, en chiendent, imprégnée d'une solution de sels de potassium (ou une solution de gros sel et de vinaigre d'alcool),
  2. Laissez agir 2 h,
  3. Rincez avec une brosse imprégnée d'eau.

Comment nettoyer plafond et mur ?

Imbibez votre chiffon de lessive, de lessive de soude, de savon de Marseille ou simplement d'eau chaude pour les revêtements les plus fragiles. Passer votre chiffon sur les surfaces à traiter, à l'aide d'un balai télescopique par exemple.

Comment laver un mur sans enlever la peinture ?

Comment nettoyer un mur peint non lessivable

En cas de tâche, en revanche, le remède de grand-mère consiste à passer une pomme de terre coupée en deux sur les tâches, l'amidon suffisant parfois à les effacer, avant d'essuyer délicatement avec un chiffon imbibé d'eau.

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique très sale ?

Sur une éponge humide, on verse 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, puis on frotte la plaque vitrocéramique. On rince et on sèche avec un chiffon microfibres propre. C'est nickel !

Comment utiliser l'éponge magique action ?

Comment utiliser l'éponge magique ? Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Il suffit d'humidifier l'éponge avec un peu d'eau et de frotter la surface à nettoyer. Il est recommandé de faire un test au préalable dans un endroit caché pour vérifier que le support ne sera pas endommagé.

Pourquoi l'éponge magique est magique ?

L'éponge magique est réputée pour sa grande efficacité - à la limite de la magie, donc - pour venir à bout des taches et des traces. Sa matière révolutionnaire (le Basotect) devient abrasive et douce à la fois lorsqu'elle est légèrement humidifiée.

Comment se passer l'éponge ?

Très utilisée dans la vie de tous les jours, le fait de « passer l'éponge » signifie de pardonner, d'oublier des actes offensant ou désagréables et de passer tout simplement à autre chose.

Comment enlever le noir entre les carreaux de salle de bain ?

Pour éliminer les traces noires sur les joints de la salle de bain, vous pouvez aussi vous tourner vers le savon noir. Grâce à sa composition faite d'huile d'olive ou d'huile de lin et de potasse, il s'agit d'un détergent et nettoyant très efficace. De plus, il est 100% dégradable.

Comment enlever les trace noir salle de bain ?

Le vinaigre blanc est très efficace pour nettoyer la moisissure. En le diluant dans de l'eau et en transvasant ce mélange dans un vaporisateur, vous pouvez en appliquer sur toute la surface des moisissures. Après avoir laissé agir le produit, il suffit d'essuyer les murs avec un chiffon.

Comment bien nettoyer les toilettes ?

Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse. Si le fond de votre cuvette est vraiment entartré, n'hésitez pas à répéter l'opération.

Comment nettoyer un plafond sans se fatiguer ?

Comment nettoyer son plafond sans se fatiguer ?
  1. Dépoussiérer le plafond avec une brosse à poils doux ou un chiffon en microfibres.
  2. Plonger le balai éponge dans le mélange d'eau tiède et de lessive.
  3. Lessiver le plafond en travaillant par petite zone.
  4. Rincer le plafond à l'eau claire.
  5. Laisser sécher en ouvrant les fenêtres.

Comment nettoyer un mur blanc très sale ?

Si votre mur blanc est lessivable, vous pouvez adopter cette astuce pour le décrasser.
  1. Dans un litre d'eau, incorporez une tasse à café de cristaux de soude ;
  2. Imbibez une éponge avec ce mélange et astiquez les taches les plus résistantes ;
  3. Laissez le produit agir pendant une heure puis rincer à l'eau claire.

Qu'est-ce qui peut remplacer la lessive St Marc ?

Il faut distinguer la lessive Saint-Marc de la lessive de soude. Ce célèbre produit se compose de cristaux de soude (du carbonate de sodium) et est bien moins agressif que la lessive de soude. Néanmoins, leurs utilisations sont similaires et leur efficacité proche.

Comment faire revenir le blanc ?

Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel.

Comment effacer des traces noires sur un mur blanc ?

Diluez une tasse de cristaux de soude dans un litre d'eau. Trempez votre éponge dans ce liquide, passez-la délicatement sur le mur, patientez une heure avant de rincer. Séchez ensuite le mur, toute trace a disparu ! Très efficace sur les taches et les traces les plus tenaces.

Comment enlever des taches jaunes sur un mur blanc ?

Pour laver un mur déjà jauni, mélangez du bicarbonate de soude (ce produit miracle) dans une grande dose d'eau chaude. Prenez une éponge et faites un test sur une partie de votre mur à l'abri des regards. Si tout ce passe bien, vous pouvez frotter doucement la tache jaune.

Article précédent
Où vivre en France petite ville ?
Article suivant
Pourquoi le Bouclier de Brennus ?