Facile à utiliser - Avant utilisation, vous devez mouiller votre peau, veuillez utiliser la rotation du côté rose dans un sens, n'appuyez pas sur la peau, les poils enlèveront la chute, puis utilisez le côté vert pour lubrifier le face. Convient pour le visage, les aisselles, les bras et les jambes.
Placez la gomme sur la zone à épiler et faites des mouvements circulaires doux pour épiler les poils. Cette action permettra à la gomme de saisir les poils et de les retirer en douceur de la peau. N'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante après avoir terminé votre épilation.
Il vous suffit d' appliquer une couche épaisse de crème sur la zone de poils que vous souhaitez épiler avant de prendre votre douche – faites-le avec le côté le plus doux de l'éponge, sur des poils d'une longueur minimale de 2 mm – et vous pourrez ensuite procéder au lavage de vos cheveux.
Les avantages de la gomme dépilatoire
Elle élimine les poils en douceur, sans provoquer de douleur ou d'irritation. Action gommante : La gomme dépilatoire a également une action gommante sur la peau, ce qui peut aider à exfolier les cellules mortes et à laisser la peau douce et lisse.
Prendre la gomme dépilatoire dans la paume de votre main. Sélectionner la zone à dépiler. Tenir la peau tendue de l'autre main puis frotter la zone à dépiler par mouvements circulaires délicats. Pour un rendu optimal, pensez à alterner les mouvements circulaires dans différents sens !
Les deux méthodes éliminent les poils à la surface de la peau. Contrairement au rasage, les crèmes dépilatoires n'irritent pas la peau et provoquent moins de lésions ou de papules . L'irritation due à la crème dépilatoire disparaît généralement plus vite que les petites coupures que l'on peut se faire avec une lame.
Pour l'esthéticienne, il s'agit d'une méthode efficace et rapide. "Cela prend environ 5 minutes et enlève bien les poils, même le duvet". La repousse se fait en 2 à 4 jours, en fonction de la pilosité de chacune, car on coupe le poils à la surface. Elle sera donc identique à celle induite après rasage.
Est-ce qu'une gomme dépilatoire rase ou épile ? Le principe de la gomme dépilatoire n'est pas d'arracher le poil, mais de le couper par friction. Elle n'épile donc pas : elle rase les poils.
L’utilisation correcte des crèmes dépilatoires est généralement considérée comme inoffensive pour la peau et n’influence pas la vitesse de croissance ni la morphologie des poils .
Le rasage, tout comme les crèmes dépilatoires, coupent les poils mais ne les arrachent pas. La repousse est donc plus rapide qu'avec l'épilation. Néanmoins, cette technique est recommandée dans les cas suivants : Si vous êtes sujet(te)s aux poils incarnés, le rasage est à privilégié à l'épilation.
Le côté grattant vient à bout du calcaire et des dépôts de savon, tandis que le côté doux est utilisé pour un nettoyage doux et pour polir les surfaces.
Au cœur de l'efficacité de l'éponge blanche magique réside sa composition unique en mélamine. Lorsqu'elle est humidifiée, la structure microscopique de la mélamine devient rigide et agit comme une gomme ultra-fine, capable d'éliminer les traces et les saletés les plus résistantes sans abîmer la surface traitée.
8 conseils pour les hyperempathiques qui veulent arrêter d'être une éponge émotionnelle
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Vous pouvez utiliser une pince à épiler bien désinfectée pour retirer les quelques poils qui se trouvent sur les lèvres du maillot. La meilleure solution reste la cire, mais si vous le faites toute seule, soyez prudente ! Nous vous recommandons de vous rendre en institut.
L'éponge magique est un outil de nettoyage multi usages qui agit comme une gomme. Elle efface les taches tenaces sur de nombreuses surfaces, mais certaines doivent être évitées afin de ne pas causer de rayures ou d'usure prématurée.
Appliquez simplement la crème sur la zone du maillot à épiler et laissez agir. Après quelques minutes, raclez la crème dépilatoire sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n'est pas le cas, attendez encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème dépilatoire.
Pourquoi les poils repoussent-ils alors que le principe même de l'épilation est d'enlever la racine avec le poil ? En réalité, le poil est arraché à la racine, la racine ne part pas avec ! Voilà pourquoi après quelques semaines, le poil a retrouvé sa « taille d'origine ».
Utilisation sur des zones non recommandées
Certaines zones du corps sont plus sensibles et ne conviennent pas à l'utilisation de crèmes dépilatoires standard. Évitez d'appliquer le produit sur le visage, les muqueuses, les zones intimes ou sur une peau présentant des lésions, des irritations ou des brûlures.
Mais les dermatologues mettent en garde contre l'utilisation de ces crèmes sur le visage et les parties intimes. La peau y est particulièrement sensible. Il y a un risque de déclencher une allergie qui ne sera alors plus facile à maîtriser.
Est-ce que la gomme dépilatoire est efficace ? Après utilisation de la gomme dépilatoire, la peau est lisse, douce et sans poils incarnés. Outre l'élimination des poils disgracieux, cette technique a également une action exfoliante. Elle peut se pratiquer sur tous les types de poils (même les plus longs) et de peaux.
Les crèmes dépilatoires vous donnent également des résultats plus durables que le rasage, dans la mesure où elles sont capables de décomposer lentement le poil situé juste en dessous de la peau, directement sur le follicule[2].
La pierre ponce est une méthode naturelle pour éliminer les poils en douceur. Il suffit de faire mousser un savon doux sur la zone à épiler et de frotter ensuite délicatement avec la pierre en réalisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression. Les poils s'affaibliront et s'élimineront peu à peu.
Fabriquée avec un cristal 100% naturel, elle garantit une durée de vie allant jusqu'à 3 ans.
Contrairement au rasage, l'épilateur arrache le poil à la racine, ce qui ralentit sa repousse . Plutôt que de se raser tous les deux jours, la plupart des femmes utilisent leur épilateur une fois par semaine et obtiennent ainsi une peau parfaitement lisse.