Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la hauteur de ligne. Conseil : Pour ajuster rapidement automatiquement toutes les lignes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur la limite sous l'un des en-têtes de ligne.
Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur des colonnes, sélectionnez Ajuster automatiquement le contenu.
Comparaison de deux colonnes à l'aide de l'opérateur égal
La façon la plus simple de comparer deux colonnes dans Excel est d'utiliser l'opérateur égal = . L'opérateur "égal" vérifie directement si les valeurs de deux cellules sont identiques.
Fusionner des cellules
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Sélectionnez la cellule où vous souhaitez placer les données combinées. Tapez =CONCAT(. Sélectionnez d'abord la cellule à combiner. Utilisez des virgules pour séparer les cellules à combiner, et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules, du texte ou le symbole esperluette (&) avec la cellule suivante à combiner.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Styles , cliquez sur Mise en forme conditionnelle, pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Valeurs dupliquées. Sélectionnez les options souhaitées dans la boîte de dialogue Nouvelle règle de mise en forme, puis cliquez sur OK.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Cliquez sur Accueil > Remplissage, puis choisissez Bas, Droite, Haut ou Gauche. Raccourci clavier: Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule vers le bas dans une colonne, ou sur Ctrl+R pour remplir la formule à droite dans une ligne.
Il est possible d'agrandir la fenêtre de formule pour afficher davantage de lignes et faciliter la lecture. Pour ce faire, déplacez simplement le pointeur de la souris en bas de la zone de saisie de texte . Le pointeur se transformera alors en double flèche. Cliquez et faites glisser la bordure vers le bas jusqu'à obtenir la taille souhaitée pour une meilleure lisibilité du texte.
Utiliser un modèle de budget 50/30/20 pour Excel offre une méthode structurée pour gérer son argent chaque mois. Le modèle commence par un champ où l'utilisateur saisit son revenu mensuel, qui est automatiquement divisé en 50 % pour les besoins essentiels, 30 % pour les dépenses de loisirs et 20 % pour l'épargne .
Dans l'onglet Mise en page, vous pouvez définir la hauteur et la largeur personnalisées. Pour redimensionner des lignes ou des colonnes spécifiques, cliquez sur une cellule, puis ajustez la ligne ou la colonne. Pour uniformiser la taille de plusieurs lignes ou colonnes, sélectionnez-les et cliquez sur Répartir les lignes ou Répartir les colonnes .
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Allez dans Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, saisissez la valeur souhaitée. Cliquez sur OK .
Allez dans Données > Plan > Groupe > Groupe, puis sélectionnez Plan automatique .
Combiner des données dans Excel à l'aide de la fonction CONCAT
Dans certaines versions de Microsoft Excel, la combinaison de touches Ctrl + F12 permet d'ouvrir un fichier . Raccourcis clavier de Microsoft Excel.
Sélectionnez les cellules à vérifier pour détecter les doublons. Remarque : Excel ne peut pas mettre en surbrillance les doublons dans la zone Valeurs d’un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de surbrillance des cellules > Valeurs en double .
Sélectionnez une cellule vide où vous voulez afficher le nombre de doublons. Tapez la formule suivante : =NB.SI(A:A,A2)>1 (vous comptez dans la colonne A, le nombre de valeurs identiques au contenu de la cellule A2) Appuyez sur Entrée. La cellule affichera le nombre de doublons dans la colonne.
Copie d'une plage de cellules et collage de cette plage dans une plage de cellules plus étendue
Vous pouvez aussi le faire dans Excel via les propriétés de cellule. Cliquer avec le bouton droit sur la cellule et choisir "Format de cellule", sélectionner l'onglet "Alignement" et mettre l'alignement horizontal sur "Centré sur plusieurs colonnes".
Appuyez sur « = » (le signe égal). Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jonction, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.