Comment trouver les pilotes obsoletes ?

Interrogée par: Suzanne Olivier-Clement  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (2 évaluations)

Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.

Comment mettre à jour les pilotes obsoletes ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Comment savoir si tous les pilotes sont à jour ?

Comment savoir si tous les pilotes sont à jour ?
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches de Windows.
  2. Cliquez sur l'icône Paramètres (c'est un petit engrenage)
  3. Sélectionnez « Mises à jour et sécurité », puis cliquez sur « Rechercher les mises à jour ». '

Comment mettre à jour les pilotes de mon PC gratuitement ?

Top 7 des logiciels gratuits pour mettre à jour les pilotes de...
  1. 1- IOBIT DRIVER BOOSTER. IObit Driver Booster est un logiciel de mise à jour de pilote pour PC très simple et pratique. ...
  2. 2- DRIVER EASY. ...
  3. 5- AVAST DRIVER UPDATER. ...
  4. 6- DRIVERSCLOUD.

Quelles sont les pilotes à mettre à jour ?

DriverPack est le logiciel qu'il vous faut si vous souhaitez procéder régulièrement à une mise à jour de pilotes. Le logiciel est fourni gratuitement et est facile d'installation et d'utilisation.
...
  • DriverPack.
  • IObit Driver Booster.
  • DUMo.
  • Avast Driver Updater.
  • DriversCloud.

Comment trouver ses pilotes manquants - Partie 1

Trouvé 23 questions connexes

Comment trouver des pilotes pour ses périphériques ?

Installation manuelle :
  1. Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Matériel et son.
  3. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  4. Double-cliquez sur le périphérique que vous souhaitez mettre à jour.
  5. Cliquez sur l'onglet Pilote.
  6. Cliquez sur Mettre à jour le pilote...

Comment trouver les pilotes manquants sur mon PC ?

Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.

Où sont stockés les pilotes ?

Les pilotes de périphériques sont stockés dans le dossier C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository.

Comment supprimer les pilotes obsoletes ?

tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes ?

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes pour Windows 10 ? Avast Driver Updater s'impose comme le choix numéro un : cet outil analyse votre ordinateur pour détecter les pilotes obsolètes ou défaillants sur votre machine et les met à jour automatiquement.

Comment installer tous les pilotes ?

Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.

Comment activer les pilotes ?

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Pourquoi mon ordinateur se bloque ?

Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.

Comment installer manuellement un pilote ?

Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .

Comment savoir si son ordinateur est obsolète ?

Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône du Centre de sécurité Windows. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Performances et intégrité de l'appareil. Le rapport d'intégrité fait le point sur le stockage, les logiciels, les pilotes et, pour un portable, sur la batterie.

Pourquoi mettre à jour les pilotes ?

Les pilotes qui contrôlent les composants et les périphériques de votre PC sont amenés à évoluer pour corriger des bugs et apporter des améliorations. Pensez donc à les mettre à jour pour optimiser et faire durer votre ordinateur. Un PC équipé de Windows n'est pas une machine figée dans le temps.

Comment réinstaller les pilotes de la carte graphique ?

Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.

Où trouver les pilotes sur mon PC Windows 10 ?

Windows 10 stocke tous les pilotes des périphériques intégrés et tiers dans un dossier système protégé appelé DriverStore, situé sous le dossier System32. Le dossier comprend tous les pilotes qui font partie de Windows 10 ainsi que les pilotes tiers.

Comment mettre à jour tous les logiciels ?

Pour mettre à jour automatiquement tous les logiciels de votre PC d'un coup, cliquez simplement sur le bouton Perform Updates. Patientez pendant le téléchargement et l'installation des dernières versions de vos logiciels. Voilà, vos logiciels ont été mis à jour automatiquement ! Votre système est à jour.

Comment voir les pilotes de mon ordinateur Windows 10 ?

Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote.

Comment supprimer les anciens pilotes Nvidia ?

Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

Comment Désinstaller et réinstaller un périphérique ?

Pour réinstaller un périphérique non Plug-and-Play

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Suivez les instructions de la première procédure pour désinstaller le périphérique. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud supérieur du volet de détails. Cliquez sur Ajouter un ancien matériel.

Comment supprimer pilote scanner ?

À partir du menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme. Lorsque la boîte de dialogue Pilote du scanner – Désinstaller apparaît, cliquez sur Executer. Lorsqu'une confirmation s'affiche, cliquez sur Oui. Une fois la désinstallation terminée, cliquez sur Terminé.

Comment sauvegarder et restaurer les pilotes installés sous Windows ?

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques : Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique dont vous voulez restaurer le pilote et cliquez sur l'option Mettre à jour le pilote.

Quelle commande permet d'afficher les pilotes signes et non signés ?

Vista possède un nouvel outil d'énumération et de contrôle des pilotes installés sur le PC. Cet outil permet d'en obtenir une liste exhaustive et détaillée, mais également de vérifier quels sont ceux qui sont non signés.

Article précédent
Pourquoi les balances sont Indecis ?
Article suivant
Où mettre sa chaîne de pied ?