Comment trouver le bon adaptateur ?

Interrogée par: Marine Pineau  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (42 évaluations)

- Pour bien choisir votre chargeur, il faut d'abord trouver le bon voltage (V). En effet le voltage doit être le même que celui du chargeur d'origine. - Pour les ampères (A), il faut prendre une valeur supérieure ou égale à celle d'origine. Par exemple si le transfo d'origine fait 1A, il faut 1A ou plus.

Comment connaître taille embout chargeur ?

Pour cela, il vous faut identifier la taille du connecteur, c'est-à-dire le diamètre intérieur et extérieur de celui-ci. Ces éléments sont les valeurs de référence des chargeurs communiquées par les constructeurs. Par exemple, le connecteur en 5.5-1.7 : 5.5 = 5,5 mm, correspond au diamètre extérieur.

Comment choisir le bon transformateur ?

La puissance, la tension primaire et la tension secondaire sont les spécifications les plus importantes d'un transformateur. Elle doit être suffisante pour alimenter votre circuit et les appareils qui le composent. Surdimensionner un transformateur peut entraîner des pertes à vide importantes.

Quelle différence entre chargeur et adaptateur ?

Un chargeur est constitué d'un câble et d'un adaptateur secteur. Tous les câbles USB 2.0 délivrent la même intensité de courant, 500 mA. Les câbles USB 3.0 peuvent fournir 900 mA. La différence entre deux chargeurs vient de l'adaptateur secteur, plus précisément de sa puissance de charge, exprimée en watts (W).

Quel adaptateur ?

L'adaptateur micro-USB est le plus courant des adaptateurs du marché. Vous le reconnaissez à sa petite taille, similaire aux prises de chargement des smartphones ou de certains appareils électroniques modernes. Le micro usb est un type de chargeur universel compatible avec la plupart des matériels électroniques.

Comment choisir le bon transformateur / adaptateur ?

Trouvé 37 questions connexes

Comment choisir un adaptateur universel ?

Le nombre de ports USB : un adaptateur universel doit avoir plusieurs ports USB, pour permettre la charge simultanée de vos appareils. À vous de voir de combien de ports vous avez besoin. Assurez-vous aussi qu'il ait la capacité de transformer le voltage pour s'adapter à vos différents périphériques.

Comment utiliser un adaptateur universel ?

Le principe de fonctionnement d'un adaptateur universel de voyage est simple. À l'avant, vous trouverez 2 fiches mâles compatibles avec la prise murale du pays dans lequel vous vous trouvez. À l'arrière, les 2 fiches femelles accueillent vos appareils.

Comment savoir si le chargeur est compatible ?

Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.

Quel amperage pour adaptateur ?

- Pour les ampères (A), il faut prendre une valeur supérieure ou égale à celle d'origine. Par exemple si le transfo d'origine fait 1A, il faut 1A ou plus. Donc un chargeur 2A convient parfaitement. En effet 2A correspond au maximum que l'alimentation peut fournir.

Quelle puissance pour recharger un telephone ?

Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.

Quelle est la différence entre un transformateur et un adaptateur ?

Le transformateur transforme la tension d'entrée pour qu'elle soit adaptée à celle exigée par ton système utilisateur (circuit, appareil...) de 220 volts à 12 volts exemple courant (électrique bien sûr) Un adaptateur adapte le courant du secteur à ton appareil, il est transformateur parce qu'il transforme la tension ...

Comment savoir le type de transformateur ?

Il existe aussi un rapport de transformateur qui détermine le rapport entre la tension appliquée au primaire du transformateur et celle induite dans le secondaire. On peut donc avec ce rapport défini les types de transformateurs. Si le rapport M : Est supérieur à 1 alors le transformateur est dit élévateur.

Quel transformateur pour LED 12V ?

Monter un seul et unique transformateur LED pour toutes les ampoules LED. Dans ce cas la puissance du transformateur LED devra être strictement supérieure à la puissance combinée des ampoules led soit 15 watt (comme par exemple : Transformateur 12 volt - 220 volt 18 watt)

Où trouver la référence d'un chargeur ?

La référence d'un chargeur d'ordinateur portable se trouve généralement sur le chargeur lui-même (étiquette ou gravage). Je vous recommande de prendre une photo pour la montrer à un vendeur en magasin ou pour vérifier les informations lors de la commande sur internet.

Qu'est-ce qui endommage la batterie ?

En effet, même lorsqu'elles ne sont pas utilisées, la capacité des batteries lithium-ion diminue régulièrement dès la première charge. Ce "vieillissement du cycle", est causé par des processus de décomposition chimique qui endommagent l'électrolyte ainsi que les matériaux de l'anode et de la cathode.

Comment trouver son chargeur de portable ?

Rendez-vous dans le magasin d'électro ménager le plus proche et exposez la situation au professionnel du rayon.

Est-ce que l'ampérage est important ?

La différence d'intensité se transforme en vitesse inférieure ou supérieure de charge. Si on utilise un ampérage supérieur, mais avec la même tension que celle indiquée par le fabricant, il est impossible d'endommager la batterie.

Quelle puissance pour une charge rapide ?

Généralement, pour qu'un chargeur soit compatible Charge rapide, il doit pouvoir fournir une puissance de charge de 18 W via un seul et même port.

Comment reconnaître un bon chargeur Android ?

Pour différencier un vrai chargeur Samsung d'un faux, vous devriez connaitre des détails tels que l'emplacement du port USB, la tension de sortie et la police d'impression. Si vous constatez que votre chargeur n'est pas authentique, vous pouvez vous procurer un original chez un revendeur agréé des produits Samsung.

C'est quoi un câble USB type C ?

L'USB-C, c'est d'abord un design

Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».

Quels sont les types de chargeur ?

Les caractéristiques USB définissent la vitesse et le fonctionnement du câble.
  • USB 2.0. C'est en 2002 que l'USB 2.0 (High-Speed) a été commercialisé. ...
  • USB 3.1 Gen 1 (aussi appelé USB 3.0) ...
  • USB 3.1 Gen 2. ...
  • USB Type A. ...
  • USB Type B. ...
  • USB Mini Type B. ...
  • Micro Type-B avec câble 2.0. ...
  • USB Micro Type-B avec câble 3.1 Gen 1 (ou 3.0)

Comment choisir chargeur USB ?

Les chargeurs au nitrure de gallium
  • Pour un smartphone Android avec un port USB-C (réversible) : Chargeur USB-C Power Delivery 20 W + câble USB-C vers USB-C ou bien pour un iPhone Câble lightning USB-C vers Lightning.
  • Pour un smartphone Android avec un port microUSB (réversible) : Chargeur USB 24 W + câble USB-C vers USB.

Quel adaptateur pour l'Afrique du Sud ?

Pour être certain de pouvoir utiliser vos appareils électriques en Afrique du Sud tout au long de votre séjour, il vous faut prévoir un adaptateur de prise électrique spécifique aux prises de type M.

Comment brancher une prise américaine ?

Réponse : oui, en utilisant un adaptateur électrique.

Aux Etats-Unis, mais aussi au Canada ou au Japon, par exemple, la tension électrique est de 110 volts. Donc, vous ne pouvez pas brancher directement un appareil électrique conçu pour le marché américain sur une prise à votre domicile sur le sol français.

Comment brancher une prise anglaise ?

Il vous suffit donc de brancher la prise de votre appareil électrique à l'arrière, puis de brancher l'adaptateur sur la prise anglaise. N'oubliez pas de mettre l'interrupteur de cette dernière en mode marche pour que le courant passe.

Article suivant
Pourquoi des bouteilles de 75 ?