Comment travailler le bloc Equipe ?

Interrogée par: Charles Roux  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (74 évaluations)

Placer 4 petit buts, utiliser la largeur du terrain et 25-30 mètres en profondeur. A l'opposé des 4 petits buts, positionner 2 buts pour la défense en cas d'interception du ballon. Les rouges doivent faire circuler le ballon sans le perdre jusqu'à trouver la faille, le bon appel pour aller marquer dans le petit buts.

Qu'est-ce que le bloc équipe ?

Le « bloc équipe » est une organisation tactique visant la coordination des déplacements en phase offensive (bloc offensif « large, écarté) et en phase défensive (bloc défensif compact) où les joueurs prendront en compte à la fois le ballon, ses coéquipiers et ses adversaires par rapport à leur placement sur le terrain ...

Comment jouer contre un equipe plus forte ?

Vous avez le choix soit deux défensifs à plat et un milieu axial en point de fixation plus haut sur le terrain ou bien une pointe basse avec deux relayeurs placés juste à côté de lui légèrement sur ses côtés. La première option facilitera la relance en trouvant un point d'ancrage haut.

Comment travailler le 433 ?

Le 4-3-3 en se concentrant sur les zones centrales

Comme cela crée de l'espace sur l'aile, les arrières latéraux doivent être prêts à remonter le long de la ligne de touche afin de presser également. Idéalement, les ailiers utilisent leur zone de couverture pour empêcher toute passe dans les espaces plus larges.

Comment travailler le Gegenpressing ?

Le contre-pressing peut être travaillé en relation avec le "Juego de Posicion". Lors d'un gegenpressing, vous demandez à vos joueurs de presser en tant que bloc organisé au moment précis où vous passez en formation défensive. Toute l'équipe chasse le ballon et, dans le cas idéal, le récupère immédiatement.

Comment travailler le BLOC EQUIPE - Part 3/3

Trouvé 42 questions connexes

Comment travailler le 3 5 2 à l'entraînement ?

Exercices pour appliquer le 3-5-2
  1. Le 1er joueur (A) effectue une passe courte au joueur du milieu (B). ...
  2. Le joueur B devra prendre l'information et dire la couleur avant de contrôler le ballon. ...
  3. L'exercice recommence de la même façon du côté opposé.

Pourquoi jouer en 4 3 3 ?

Sur le plan défensif

D'un point de vue défensif, le 4-3-3 est un dispositif idéal pour presser haut l'adversaire. Le premier rideau est constitué des trois attaquants dont la mission est d'empêcher l'adversaire de jouer dans l'axe.

Comment travailler le 4 2 3 1 ?

Tracer un terrain de 60m sur 60m avec trois lignes délimitant 4 zones :deux zones de but et deux zones centrales d'attaque et de défense. Faire deux équipes de 10. Le but du jeu est de trouver par une passe un joueur lancé en profondeur dans la zone de but.

Pourquoi jouer en 4 2 3 1 ?

Les points forts de la formation en 4-2-3-1

Les points forts d'un système de jeu en 4-2-3-1 sont la flexibilité tactique, la possibilité de jouer la possession ou en contre (en fonction de l'adverse) et sa grande stabilité défensive de part la présence d'une défense à 4 et de 2 milieux défensifs.

Pourquoi jouer en 4-4-2 ?

Le 4-4-2 à plat est une formation qui va mettre l'accent sur la solidité défensive avant toute chose. Avec ces 2 lignes de 4 défenseurs et 4 milieux, il va permettre de créer 2 véritables rideaux défensifs devant votre but.

Comment presser en 3-5-2 ?

Tactique: comment bien jouer en 3-5-2 ?
  1. Jouer avec un milieu en 2-2-1 : 2 milieux défensifs, 2 joueurs latéraux et enfin un milieu offensif central.
  2. Jouer avec un milieu en 1-2-2 : 1 milieu défensif, 2 milieux centraux et enfin 2 milieux latéraux sur la même ligne.

Pourquoi jouer en 3-5-2 ?

Le 3-5-2 est une disposition tactique qui densifie la défense centrale et crée le surnombre au milieu du terrain. Le but est de gagner la fameuse « bataille du milieu » en augmentant la capacité de l'équipe à récupérer rapidement le ballon loin de son but.

Comment bloquer un 3-5-2 ?

Pressing sur sa moitié de terrain avec un marquage de zone. Le milieu de terrain besoin de passes courtes cela empêchera énormément les contre attaques. Avec une mentalité NORM ou DEF il est preferable de ne pas jouer le piege du hors jeu et les contres, mais juste presser sur sa propre moitié.

Comment travailler le 4 4 2 ?

Exercice 1 :

Placez 6 plots comme indiquer sur le terrain. Leur donner un numéro et en informer les joueurs. Les joueurs se placent en 4-4-2 au centre du terrain. Le coach appelle un numéro et les joueurs se déplacent ensemble et en appliquant les principes de la défense en zone vers le cône correspondant au plot.

Comment faire face à un bloc bas ?

Pour l'attaque : – Utiliser toute la largeur du terrain ( les ailliers ou les défenseurs latéraux « mordent » la ligne de touche) afin d' »étirer » le bloc adverse et ses interlignes. – Se faire oublier en se plaçant temporairement hors jeu afin de chercher à faire redescendre le bloc adverse.

Comment défendre en zone football ?

Les actions pour défendre s'exercent à trois niveaux :– sur le porteur du ballon, – sur les non porteurs, – sur les trajectoires en associant porteurs et non porteurs. Presser ou cadrer le porteur pour sa progression. L'orienter vers l'extérieur ou des zones peu dangereuses .

Quel est le meilleur dispositif foot ?

Le 4-2-2-2 :

Cette formation a la particularité d'être axée sur la possession de balle ainsi que l'équilibre entre l'attaque et la défense. Vous attaquez à 4 avec les 2 MOC et les 2 BU et défendre à 6 avec vos 2 MDC devant la défense ainsi que vos 4 défenseurs.

Comment lutter contre un 4-4-2 ?

Contrer un 4-4-2

Il sera préférable d'éviter le 4-4-2 classique ou le 4-3-3 et d'utiliser aussi un 3-5-2 ou aussi un 4-4-2 en losange. Le 3-5-2 a l'avantage de pouvoir être défensivement en sur nombre face au 2 attaquants. Maintenant un 3-5-2 demandera des latéraux qui physiquement sont présent.

Comment se joue le 4-2-3-1 ?

Sur le plan offensif

Le 4-2-3-1 est un dispositif tactique qui s'organise avec quatre défenseurs, deux milieux jouant devant la défense, deux ailiers qui vont se replacer en tant que milieux de terrain excentrés en phase défensive, un numéro 10 ou un neuf et demi accompagné d'un avant-centre.

Comment défendre en 442 losange ?

Le 4-4-2 en losange concentre volontairement les joueurs sur un axe central, ce qui va obliger l'équipe adverse à passer par les côtés et donc potentiellement centrer. C'est une conséquence direct du 4-4-2 en losange et vous devez être intentionnel par rapport à cela.

Comment jouer en 4-5-1 ?

Le 4-5-1 est un système de jeu très défensif qui vise à assurer la maîtrise du jeu au milieu du terrain. La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 2 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 5 milieux de terrain et 1 attaquant.

Comment jouer en 3 3 1 ?

La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la manière suivante : 1 gardien, 1 défenseur central, 2 défenseurs latéraux, 1 milieu récupérateur, 2 milieux excentrés et 1 attaquant.

Comment sortir du pressing football ?

Le faire à l'entrainement va leur permettre de faire des erreurs et de trouver les bonnes solutions pour remonter malgré le pressing. Les circuits de passes et les déplacement réclamés par ceux-ci viendront ensuite naturellement.

Comment faire un pressing au football ?

Pour exercer un pressing efficace il est fondamental que l'équipe soit bonne dans le travail de coordination pour maintenir une zone dense où l'adversaire peinera à trouver une solution évidente et profitable pour lui. Il faut une équipe au point physiquement et surtout tactiquement.

Comment animer un match de football ?

Analysez la précision et la puissance de vos frappes pour tirer comme les plus grands joueurs.
  1. TESTEZ LA RÉALITÉ AUGMENTÉE. Faites apparaître du contenu autour d'un maillot de foot, d'un ballon ou de tout autre accessoire !
  2. ASSISTEZ À DES ANIMATIONS EN 360° Impressionnez vos visiteurs ! ...
  3. APPROPRIEZ VOUS LES HOLOGRAMMES !

Article précédent
Quels sont les actes manqués ?