Convertir un tableau en texte Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte. Dans la zone Convertir en texte, sous Séparer le texte par des, cliquez sur le caractère de séparation que vous voulez utiliser à la place des limites des colonnes.
Sélectionnez les lignes ou le tableau à convertir en texte. Dans l'onglet Mise en page, section Données, cliquez sur Convertir en texte. Dans la boîte de dialogue Convertir en texte, sous Séparer le texte par, cliquez sur le caractère de séparation souhaité pour les limites de colonnes. Les lignes seront séparées par des marques de paragraphe.
Convertir (intégrer) un tableau Excel dans Word : instructions
Enregistrer un classeur au format texte (. txt ou . csv)
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Convertir un tableau en texte
Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte. Dans la zone Convertir en texte, sous Séparer le texte par des, cliquez sur le caractère de séparation que vous voulez utiliser à la place des limites des colonnes.
Pour appliquer un format personnalisé Excel
Accédez à Insérer > texte > Objet. Accédez à Créer à partir du fichier > Parcourir, puis recherchez le fichier à insérer dans le document Word.
Près de la cellule ou de la plage de cellules sélectionnée, cliquez sur le bouton Erreur qui apparaît. Dans le menu, cliquez sur Convertir en nombre.
Convertir un tableau Excel en plage de données
Copier des données Excel
La seule solution parait être d'insérer dans word un second tableau excel, puis d'ouvrir l'ancien tableau et d'en faire une copie avant d'en coller le contenu dans le nouveau tableau.
Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille de calcul et sélectionnez Déplacer ou Copier. Activez la case à cocher Créer une copie. Sous Avant la feuille, spécifiez où vous voulez placer la copie. Sélectionnez OK.
Étapes de conversion avec un outil gratuit :
Pour insérer sur Word un tableau Excel existant, choisissez l'onglet Insertion puis dans l'onglet Texte, sélectionnez Objet (il s'agit de l'icône en forme de rectangle blanc et bleu). Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre alors, sélectionnez Créer à partir du fichier puis Parcourir.
Pour convertir un tableau Word en Excel :
Copiez-le avec Ctrl+C (Cmd+C sur Mac). Ouvrez Excel et sélectionnez la cellule où vous souhaitez coller le tableau. Collez avec Ctrl+V (Cmd+V sur Mac). Sélectionnez vos données et cliquez sur Mettre sous forme de tableau dans l'onglet Accueil pour appliquer le format Excel.
Mettre en forme les nombres en tant que texte
CNUM renvoie un nombre “pur” même si une date à été renseignée en paramètre. Par exemple : CNUM(« 07/02/2023 ») renvoie 44964. Pour obtenir la date, il suffit de changer le format de la cellule en date.
Convertir des nombres stockés sous forme de texte en nombres dans Excel
Accédez à l'onglet Envois dans Word et sélectionnez « Sélectionner les destinataires » > « Utiliser une liste existante ». Sélectionnez le fichier Excel comme source de données. Sélectionnez la feuille à partir de laquelle vous souhaitez exporter et cliquez sur « OK ».
Cliquez sur la poignée de déplacement de table pour sélectionner la table. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
La vidéo montre comment vous pouvez insérer une feuille de calcul Excel vierge ou existante dans un document Word. Pour insérer une feuille de calcul vierge, vous devez cliquer sur l'onglet Insertion du ruban, puis sur l'icône Tableau dans le groupe Tableau et sélectionner Feuilles de calcul Excel.
Comment utiliser la fonction STXT dans Excel ? La fonction STXT d'Excel se présente de la façon suivante : =STXT(texte;no_départ;no_car). texte : renseignez ici le texte dont vous désirez un certain nombre de caractères.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Pour convertir des dates au format texte à l'aide de la fonction DATEVAL