Comment transformer un tableau Excel en base de données ?

Interrogée par: Véronique Faure  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (52 évaluations)

Cliquez n'importe où dans le tableau, puis allez dans Outils de > création dans le ruban. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis dans le menu raccourci, cliquez sur Tableau > Convertir en plage.

Comment extraire des données d'un tableau Excel vers un autre tableau ?

Solution : Laissez tomber l'idée de la formule de calcul et faites un filtrage avancé…
  1. Positionnez-vous sur la cellule contenant l'en-tête de la colonne Âge.
  2. Allez dans l'onglet Données > cliquez sur Options avancées de filtre.
  3. Indiquez que vous souhaitez extraire et copier les données à un autre emplacement.

Comment transformer un tableau Excel en formulaire ?

Dans le menu fichier , cliquez sur importer le formulaire. Dans la boîte de dialogue de l' Assistant importation , cliquez sur importateur InfoPath pour les classeurs Excel, puis cliquez sur suivant. Cliquez sur Parcourir. Recherchez le classeur Excel que vous voulez convertir, cliquez dessus, puis cliquez sur ouvrir.

Comment transformer un tableau Excel en tableau croisé dynamique ?

Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.

Comment créer une base de données clients sur Excel ?

6 étapes pour créer un fichier client excel
  1. Rassemblez vos données existantes. ...
  2. Définissez la fréquence d'achat cible de votre activité. ...
  3. Compilez vos données et remplissez votre fichier. ...
  4. Analysez. ...
  5. Ciblez vos actions. ...
  6. Suivez vos résultats.

EXCEL - Convertir un tableau de données type tableau croisé dynamique en base de données

Trouvé 34 questions connexes

C'est quoi une base de données Excel ?

Une base de données est un ensemble d'éléments connectés (feuille de calcul) qui, lorsqu'ils sont associés, créent un seul enregistrement (ligne) dans un groupe de plusieurs enregistrements (table). Une feuille de calcul, à elle seule, est une base de données, mais pas une base de données relationnelle.

Comment créer une base de données ?

La première chose à faire pour créer une base de données est de se connecter à MySQL. MySQL demande un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe pour se connecter. Comme je l'ai précisé avant, je vais montrer les 2 méthodes possible à chaque fois. Une en ligne de commande, l'autre avec PhpMyAdmin.

Quel est le but d'un tableau croisé dynamique ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

Comment convertir fichier Excel ?

Si vous avez ouvert un classeur Excel 97-2003, mais n'avez pas besoin de le conserver dans ce format, convertissez-le au format de fichier actuel (. xlsx). Cliquez sur Fichier > Informations. Cliquez sur Convertir.

Comment faire un tableau de données ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.
  5. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
  6. Sélectionnez OK.

Comment remplir un tableau à partir d'une base de données ?

Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.

Comment créer un formulaire automatique Excel ?

> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir “Toutes les commandes” dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. Il faut commencer par créer un groupe dédié à l'outil formulaire pour le retrouver plus facilement, on va l'insérer dans l'onglet “Données”.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d'un autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment faire un rapprochement entre deux fichiers Excel ?

Cliquez sur Accueil > flèche située sous Coller. Dans la galerie de collage, cliquez sur Coller les valeurs. Sélectionnez toutes les cellules de valeur de la colonne Région, copiez-les et répétez les étapes 10 et 11. À présent, les formules RECHERCHEV des deux colonnes ont été remplacées par les valeurs.

Comment récupérer les données d'une autre feuille Excel ?

Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.

Comment faire un tableau Excel avec plusieurs données ?

Utiliser le modèle de données pour créer un nouveau tableau croisé dynamique
  1. Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul.
  2. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
  3. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
  4. Sélectionnez Choisir la connexion.

Comment mettre des données dans un tableau ?

Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.

Comment organiser un tableau croisé dynamique ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu. Pour d'autres options de tri, cliquez sur Options.

Qu'est-ce qu'un tableau croisé sur Excel ?

Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d'une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Il faut que la base des données à analyser soit bien organisée.

Comment retrouver la source de données d'un tableau croisé dynamique ?

Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.

Comment ajouter des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?

Cliquez n'importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l'éditeur. Ajouter des données : selon l'emplacement où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous "Lignes", "Colonnes" ou "Valeurs".

Quelle est la commande qui permet de créer la base de données ?

La forme générale des trois commandes permettant de créer et de modifier la structure d'une base de données (CREATE, ALTER et DROP) est la même dans tous les SGBD qui utilisent SQL. La création d'une base de données en SQL est possible en ligne de commande.

Quels sont les types de bases de données ?

Les différents types de bases de données
  • La BDD hiérarchique. ...
  • La BDD réseau. ...
  • La BDD SQL ou relationnelle. ...
  • La BDD orientée objet. ...
  • La BDD orientée texte. ...
  • La BDD distribuée. ...
  • La BDD cloud. ...
  • La BDD NoSQL.

Pourquoi on utilise une base de données ?

Les bases de données permettent aux utilisateurs de centraliser et partagés leurs informations à tout moment. Par conséquent, si vous avez une entreprise avec des sites différents, vous pouvez partager vos données en même temps avec les différents sites commerciaux.

Article précédent
Qui peut bénir de l'eau ?