Comment traiter l'eau d'un spa gonflable ?

Interrogée par: Aurore-Margot Delannoy  |  Dernière mise à jour: 1. August 2023
Notation: 4.6 sur 5 (45 évaluations)

L'oxygène actif : l'oxygène actif est également une très bonne solution pour traiter l'eau de votre spa gonflable. Il n'a pas d'odeur et résiste à une température de l'eau élevée. Il est disponible sous forme de sachets, de pastilles ou même sous forme liquide (peroxyde d'hydrogène).

Quel produit mettre dans un spa gonflable ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d'utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l'eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Comment maintenir une eau propre dans un spa gonflable ?

Nous vous recommandons d'opter pour un traitement sans chlore : au brome ou à l'oxygène actif. Doux pour la peau et les yeux, ces 2 traitements de l'eau ont également l'avantage d'être non irritants et sans odeurs. De plus, ils sont moins sensibles aux variations de température et de pH que le chlore.

Quel est le meilleur traitement de l'eau pour un spa ?

Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Comment entretenir l'eau de mon spa Intex ?

Tous les 2 ou 3 mois
  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d'eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d'analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Comment faire l'entretien d'un spa gonflable [Traitement d'un Spa]

Trouvé 39 questions connexes

Où mettre les pastilles de brome dans un spa gonflable ?

Où mettre le brome dans le spa ? Vous pouvez insérer vos pastilles de brome directement dans la cartouche du filtre du spa. La circulation de l'eau permettra la bonne dissolution des pastilles. Notez que la dissolution du brome est un peu plus lente que celle du chlore.

Où mettre les pastilles de brome dans un spa Intex ?

Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l'eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Quand Doit-on changer l'eau d'un spa gonflable ?

Changer entièrement l'eau de son spa gonflable

Si aucun de ces cas de figure ne se présente, nous vous conseillons d'effectuer une vidange de votre spa gonflable toutes les 4 à 8 semaines. Cependant, la fréquence de vidange est relative à des facteurs tels que la fréquence des bains et le nombre de baigneurs.

Quelle pastille pour le spa ?

Il faut en général utiliser 3 pastilles de brome de 20g pour désinfecter 1 m3 d'eau. Cela peut varier selon la marque. Les pastilles peuvent être versées dans un diffuseur de brome ou directement dans la cartouche de filtration du spa.

Quel produit mettre dans un spa au démarrage ?

Démarrage du spa : vérifier l'équilibre de l'eau avant de la chauffer
  • Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
  • Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l'eau du spa ne soit pas trop agressive.

Pourquoi mon spa fait de la mousse quand je mets les bulles ?

Plusieurs facteurs favorisent l'apparition de la mousse dans un spa. L'écume à la surface de l'eau apparaît en effet pour différentes raisons : Brome, chlore, ou oxygène actif, la quantité de produits que vous utilisez pour purifier l'eau, dans le cadre de l'entretien régulier de votre spa, peut être un facteur.

Comment éviter que l'eau du spa tourne ?

Voici les trois étapes indispensables pour éviter que l'eau de votre spa ne tourne :
  1. Commencez avec un spa propre.
  2. Soyez propre quand vous vous y baignez.
  3. Maintenez toujours une petite trace de désinfectant dans l'eau.

Est-ce que le brome est dangereux ?

La substance est corrosive pour les yeux, la peau et le tractus respiratoire. Corrosif par ingestion. L'inhalation peut provoquer des réactions asthmatiformes.

Comment désinfecter l'eau du spa ?

Le brome est un désinfectant naturel extrait de l'eau de mer ou de sources salines. L'utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les spas et les eaux chauffées de plus de 27°C. Il reste désinfectant même à pH élevé.

Quand traiter l'eau du spa ?

S'il est d'usage que l'eau d'un spa doit être changée tous les 3 mois, dans les faits, il est important d'adapter le renouvellement de l'eau à sa propre utilisation. Pour cela, pensez avant tout à traiter rigoureusement l'eau du spa et à surveiller les indicateurs de qualité.

Comment ne pas trop consommer avec un spa gonflable ?

Consommer moins d'énergie avec son spa gonflable : 6 conseils
  1. Bien orienter son spa gonflable. ...
  2. Moins utiliser son spa gonflable. ...
  3. Ne pas utiliser son spa gonflable en hiver. ...
  4. Utiliser une couverture isothermique. ...
  5. Ne pas éteindre son spa durant la nuit. ...
  6. Choisir soigneusement son modèle.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans mon spa ?

C'est normal car les pastilles de brome, mises dans le skimmer ou le brominateur, sont connues pour être « à dissolution lente ». Il leur faut donc beaucoup plus de temps qu'aux pastilles de chlore pour se dissoudre dans l'eau et faire leur effet.

Puis-je mettre du chlore dans mon spa ?

Le chlore est le produit désinfectant le plus utilisé dans le traitement d'un spa gonflable ou en dur, et d'une piscine. Que votre spa gonflable Intex soit équipé d'un électrolyseur de chlore ou non, vous pouvez traiter l'eau au chlore.

Quelle est la différence entre le chlore et le brome ?

Inodore et moins irritant que le chlore, le brome est un traitement actif même à ph élevé contrairement au chlore qui perd en réactivité. C'est pourquoi, il est particulièrement recommandé pour l'entretien des spas, dont les changements de température affectent directement le pH de l'eau.

Comment savoir si l'eau de mon spa est bonne ?

Pour analyser l'eau de votre spa, vous pouvez utiliser des bandelettes de test ou un testeur électronique. Vous devez surveiller différents paramètres tels que le pH de l'eau, l'alcalinité de l'eau, la dureté de l'eau et la concentration en produits de traitement.

Quelle est la durée de vie d'un spa gonflable ?

En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.

Quand faire tourner la pompe d'un spa ?

Il n'est pas nécessaire de filtrer l'eau tout au long de la journée, mais il est vivement conseillé de laisser le système tourner pendant 18 heures. La filtration est très importante puisqu'elle permet de purifier l'eau et d'éviter le développement de bactéries.

Comment avoir de l'eau claire dans un spa ?

La désinfection de l'eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d'utiliser un traitement à base d'oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Pourquoi l'eau du spa est trouble ?

En général, l'eau de spa devient trouble lorsqu'un problème de qualité d'eau a lieu. La dégradation de la qualité d'eau peut provenir d'un problème de filtration, de bactéries ou encore de multiples résidus de produits suite à une utilisation intensive de son spa gonflable par exemple.

Est-ce que le brome fait baisser le pH ?

Le brome fait naturellement augmenter le pH de votre eau. Il s'utilise en complément du Brome Choc, qui est un activateur de brome.

Article suivant
Quelle fleur pour communion ?