Comment tester une ligne ADSL ?

Interrogée par: Roland Vidal  |  Dernière mise à jour: 30. Juni 2023
Notation: 5 sur 5 (50 évaluations)

Un speedtest

speedtest
Speedtest.net, également connu sous le nom de Speedtest by Ookla, est un service Web qui fournit une analyse de la performance d'un accès à Internet, c'est-à-dire du débit de connexion et de la latence.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Speedtest
calcule en quelques secondes le débit de votre bande passante quel que soit votre type de connexion ADSL, VDSL2, fibre optique, câble, satellite ou hertziennes. Ce test de débit disponible sur le site Ariase permet de mesurer la vitesse de votre connexion depuis un serveur nPerf.

Comment savoir si mA ligne ADSL fonctionne bien ?

Pour savoir si votre ligne téléphonique est éligible à l'ADSL, vous devez la tester. Pour faire le test, vous avez plusieurs possibilités : les sites des fournisseurs, les sites des spécialistes de l'ADSL (Zone ADSL, Eligibilité ADSL ou encore Degroup Test), les boutiques des FAI ou leur service clients.

Quel est la tension sur une ligne ADSL ?

A vide, une tension continue de 48V dont le sens importe peu ; En prise de ligne quand on décroche, la tension descend vers 9 à 18 V car le terminal téléphonique est alimenté par la ligne. Par contre, ce terminal ne doit pas dépasser 60 mA (régulateur de courant indispensable) ; Appel entrant : 70V alternatif 50Hz.

Comment tester mon débit ADSL ?

Pour un résultat plus fiable, nous vous recommandons d'utiliser l'application Speedtest disponible sur www.speedtest.net. Vous pouvez également utiliser le test de débit disponible sur www.nperf.com : sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test.

Comment faire tester sa ligne téléphonique ?

Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.

Comment tester sa connexion Internet et connaître son débit

Trouvé 28 questions connexes

Comment tester une ligne ADSL avec un multimètre ?

Il faut par contre que tu branches le fil rouge dans la borne V et le fil noir dans la borne COM de ton multimetre.

Comment savoir si on a une bonne ligne ?

Si vous souhaitez savoir si vous avez un bon débit internet fixe ou mobile et donc une bonne connexion à Internet, la première chose à faire, c'est de faire un test de débit. Cet outil, qui mesure la vitesse de votre connexion, simule le transfert d'un fichier entre votre box ou votre smartphone et un serveur.

Quel est le test de débit le plus fiable ?

Speedtest by Ookla, nPerf, Speed Test Measurement Lab, SpeedSmart, Speedcheck ou encore Fast, l'outil de test de vitesse de Netflix, permettent de tester votre connexion gratuitement.

Quel est le débit minimum en ADSL ?

En théorie, une box ADSL permet ainsi de télécharger entre 1 et 20 Mb/s, et d'envoyer des données entre 128 et 800 Kb/s. En VDSL2, la vitesse est boostée entre 20 et 95 Mb/s en réception et entre 2 et 40 Mb/s en upload.

Comment tester une ligne téléphonique France Telecom ?

Pour contacter le serveur de France Telecom, vous devez réaliser un test. Tout d'abord, branchez un téléphone sur l'une des prises du logement. Ensuite, il existe deux possibilités : vous entendez une tonalité ou vous n'entendez rien. Dans le cas d'une tonalité entendue, composez le 01 23 45 67 89.

Quel est le type de liaison de l'ADSL ?

Le sigle ADSL recouvre l'expression anglaise « Asymmetric Digital Subscriber Line », ou liaison numérique sur ligne d'abonné à débit asymétrique. Les données numériques, envoyées ou reçues depuis votre poste informatique, transitent sur le même réseau câblé que votre téléphone fixe.

Pourquoi l'ADSL ne marche pas ?

Il convient, avant toute autre démarche auprès de votre opérateur, de débrancher la prise d'alimentation de la Box et du décodeur TV. Cette simple manipulation peut souvent permettre un rétablissement de la connexion.

Pourquoi mon débit ADSL est faible ?

Un mauvais réseau sans-fil domestique est ainsi bien souvent à l'origine de l'affaiblissement du débit qui vous empêche d'utiliser convenablement vos services Internet. Les raisons peuvent être multiples. Il peut s'agir d'un mauvais positionnement de la box dans le logement, empêchant une bonne diffusion du signal.

Pourquoi ma ligne ADSL se coupe souvent ?

Des coupures internet régulières sont souvent dues à un mauvais réseau et notamment une mauvaise couverture internet. Pour vous en assurer, vous pouvez tester votre couverture grâce à notre carte de couverture.

Comment savoir si l'on a un bon débit ?

Pour vérifier la vitesse et la performance de votre connexion internet, il suffit de faire un test de débit. Aussi appelé "speedtest" ou encore "test de bande passante", le test de débit internet mesure la vitesse de votre connexion en simulant le transfert d'un fichier entre votre box et un serveur.

Comment lire un test de connexion ?

Une fois le speedtest effectué, trois résultats s'affichent :
  1. La réception, ou débit descendant. Il s'agit de la vitesse de transfert des informations du réseau vers votre ordinateur, exprimée en mégabits par seconde (Mb/s). ...
  2. L'envoi, ou débit montant. ...
  3. Le ping, ou temps de latence.

Est-ce que 100 Mbps c'est bien ?

100 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement ? Ainsi, tout ce qui se situe entre 100 et 200 Mbps est une bonne vitesse de téléchargement. Une vitesse de téléchargement inférieure à 100 Mbps peut tout de même être bonne.

Comment augmenter le débit d'Internet ?

10 conseils pour booster votre débit Internet
  1. Privilégiez le filaire. ...
  2. Réclamez une box plus récente à votre FAI. ...
  3. Changez vos équipements. ...
  4. Positionnez bien votre box. ...
  5. Jouez avec les fréquences. ...
  6. Arrêtez les programmes en cours d'exécution. ...
  7. Désactivez la recherche automatique de réseaux wi-fi.

Quel est le débit normal ?

La moyenne, en 2020, se situait aux alentours de 8 à 10 Mb/s. Et la vitesse de 8 Mb/s est d'ailleurs celle retenue par le gouvernement pour caractériser un foyer disposant d'un "bon haut-débit".

Pourquoi ma connexion est lente alors que j'ai la fibre ?

Cela peut s'expliquer de plusieurs façons : type d'équipement informatique et de raccordement utilisés, défaut de branchement, nombre d'utilisateurs connectés trop important ou présence d'un virus.

Est-ce que 20 Mbps c'est bien ?

20 Mbps suffisent pour surfer sur des sites Web, consulter vos e-mails et regarder des photos et des vidéos à l'aise. Si vous ne téléchargez pas de fichiers volumineux, cette vitesse est amplement suffisante.

Quel est le bon débit montant et descendant ADSL ?

Ainsi, on considère qu'un débit descendant de 100Mb/s et un débit montant de 50Mb/s sont déjà des valeurs très satisfaisantes. Il faut savoir que selon la classification des débits, une connexion internet est qualifiée de très haut débit à partir de 30Mb/s en descendant.

C'est quoi la connexion ADSL ?

L'ADSL est un acronyme qui signifie “Asymmetric Digital Subscriber Line”. C'est une technologie de transmission de données qui utilise les lignes téléphoniques existantes pour fournir un accès à Internet à haut débit.

Comment réparer une ligne ADSL ?

Que ce soit pour un souci avec votre abonnement de mobile, avec le smartphone ou avec les équipements, France Telecom vous permet de le contacter rapidement par téléphone. La ligne dédiée aux services de dépannage est le 3900. Elle est gratuite et n'est pas surtaxée.

Article précédent
Comment se positiver rapidement ?