Comment tester Kubernetes ?

Interrogée par: Jeanne de Payet  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (14 évaluations)

Tout d'abord Kubernetes doit être activé. Pour vérifier cela, accéder aux paramètres de Docker, onglet Kubernetes vous devez voir : Ensuite vérifier que le contexte Kubernetes de votre poste de dev est bien le contexte local (docker-for-desktop) : Je vais maintenant préparer mon fichier yaml de déploiement.

Comment utiliser Kubernetes ?

Un Déploiement Kubernetes vérifie l'état de santé de votre Pod et redémarre le conteneur du Pod s'il se termine. Les déploiements sont le moyen recommandé pour gérer la création et la mise à l'échelle des Pods. Utilisez la commande kubectl create pour créer un déploiement qui gère un Pod.

Quelle est la différence entre docker et Kubernetes ?

Docker est une plateforme de conteneurisation et d'exécution, tandis que Kubernetes est une plateforme permettant d'exécuter et de gérer des conteneurs à partir de nombreux systèmes d'exécution de conteneurs. Kubernetes prend en charge de nombreux environnements d'exécution de conteneurs, y compris Docker.

Comment mettre en place Kubernetes ?

Installer un cluster de production Kubernetes à la main est nettement plus complexe que mettre en place un cluster Docker Swarm.
  1. Installer le dæmon Kubelet sur tous les noeuds.
  2. Installer l'outil de gestion de cluster kubeadm sur un noeud master.
  3. Générer les bons certificats avec kubeadm.

Quel OS pour Kubernetes ?

Pour le fonctionnement de Kubernetes, nous avons donc besoin de masters et de nodes. Mais sur quel OS vont se baser ces VM ? CoreOS est basé sur un noyau Linux. Son poids léger (<300Mo) garantit une empreinte minimisée, ce qui permet un déploiement plus rapide.

Kubernetes - Tests locaux

Trouvé 40 questions connexes

C'est quoi un node Kubernetes ?

Un nœud est une machine de travail dans Kubernetes, connue auparavant sous le nom de minion . Un nœud peut être une machine virtuelle ou une machine physique, selon le cluster. Chaque nœud contient les services nécessaires à l'exécution de pods et est géré par les composants du master.

C'est quoi un cluster Kubernetes ?

Un cluster Kubernetes est un ensemble de nœuds qui exécutent des applications conteneurisées. Les applications conteneurisées regroupent dans un package une application, ses dépendances et certains services nécessaires. Elles sont plus légères et flexibles que les machines virtuelles.

Comment créer un pod ?

Pré-requis. Vous devez disposer d'un cluster Kubernetes et l'outil de ligne de commande kubectl doit être configuré pour communiquer avec votre cluster. Si vous ne possédez pas déjà de cluster, vous pouvez en créer un en utilisant Minikube, ou vous pouvez utiliser l'un de ces environnements Kubernetes: Killercoda.

Comment installer Kubernetes sur Windows ?

Installer le binaire kubectl avec curl sur Windows

Téléchargez la dernière version v1. 25.0 depuis ce lien. Pour connaître la dernière version stable (par exemple, en scripting), jetez un coup d'oeil à https://storage.googleapis.com/kubernetes-release/release/stable.txt. Ajoutez le binaire dans votre PATH.

Comment créer un cluster Kubernetes ?

Rendez-vous au dépôt GitHub dédié aux labos Kubernetes, puis trouvez Minikube. txt. Ces commandes peuvent être clonées et collées dans une fenêtre de terminal. Une fois l'installation terminée, Minikube démarrera et téléchargera la Minikube VM, puis le cluster Kubernetes.

Pourquoi on utilise Kubernetes ?

Kubernetes facilite le déploiement de nouvelles versions d'applications. Kubernetes permet de mettre à jour une application en production par petits incréments. Il s'occupe aussi du déploiement, de la scalabilité, de l'équilibrage de charge, de la persistance, du monitoring et de l'assemblage de conteneurs.

C'est quoi une image docker ?

Une image Docker est un modèle en lecture seule, utiliser pour créer des conteneurs Docker. Elle est composée de plusieurs couches empaquetant toutes les installations, dépendances, bibliothèques, processus et codes d'application nécessaires pour un environnement de conteneur pleinement opérationnel.

Comment fonctionne un docker ?

Docker est un système d'exploitation pour conteneurs. De la même manière qu'une machine virtuelle virtualise le matériel serveur (c. -à-d. qu'il n'est plus nécessaire de le gérer directement), les conteneurs virtualisent le système d'exploitation d'un serveur.

Qu'est-ce qu'un conteneur logiciel ?

Un conteneur est un système permettant de rendre un logiciel modulaire, portable et standardisé afin qu'il puisse être facilement déployé sur n'importe quel environnement informatique.

Qu'est-ce qu'un conteneur micro service ?

Conteneurs et microservices

Les conteneurs sont souvent utilisés pour isoler des fonctions uniques qui effectuent des tâches spécifiques : les microservices. Les microservices sont le produit de la décomposition des applications en services plus petits et plus spécialisés.

C'est quoi Minikube ?

Minikube est un outil facilitant l'exécution locale de Kubernetes. Minikube exécute un cluster Kubernetes à nœud unique dans une machine virtuelle (VM) de votre ordinateur portable pour les utilisateurs qui souhaitent essayer Kubernetes ou le développer au quotidien.

Comment installer Minikube sur Ubuntu ?

Installez Minikube par téléchargement direct
  1. curl -Lo minikube https://storage.googleapis.com/minikube/releases/latest/minikube-linux-amd64 \ && chmod +x minikube.
  2. sudo mkdir -p /usr/local/bin/ sudo install minikube /usr/local/bin/
  3. brew install minikube.

C'est quoi le Pod ?

Un Pod représente des process en cours d'exécution dans votre cluster. Un Pod encapsule un conteneur applicatif (ou, dans certains cas, plusieurs conteneurs), des ressources de stockage, une identité réseau (adresse IP) unique, ainsi que des options qui contrôlent comment le ou les conteneurs doivent s'exécuter.

C'est quoi une pod ?

Le pod : la cigarette électronique de poche

Les pods fonctionnent sur le même principe qu'une ecigarette classique. On y retrouve donc une batterie, qui est ici intégrée ; un port USB pour le rechargement ; une cartouche et bien entendu une résistance.

C'est quoi un pod OpenShift ?

La route OpenShift permet donc de relier le service d'un pod qui héberge votre application à une url externe. Vous pourrez créer une route sécurisée ou non sécurisée. Le nom d'une route est hérité par défaut du nom du service de son pod. Il existe toutefois une possibilité de changer ce nom à la création de la route.

C'est quoi un conteneur docker ?

Un conteneur Docker est un conteneur exécutable populaire léger et autonome, qui comprend tous les éléments nécessaires pour exécuter une application, notamment les bibliothèques, les outils système, le code et le runtime.

Pourquoi Conteneuriser ?

La conteneurisation propose une manière de virtualiser des ressources de manière légère, avec une isolation garantie par le système d'exploitation. Ces ressources sont ainsi plus facilement portables d'un système à un autre. C'est un puissant accélérateur de développement d'applications.

Quelle est la définition d'un conteneur ?

Caisse de dimensions normalisées utilisée pour la manutention, le stockage ou le transport de matières ou de lots d'objets dont elle permet de simplifier l'emballage.

Pourquoi utiliser Helm ?

Quels sont les avantages d'utiliser Helm ? Helm vous offre la possibilité d'installer des applications avec une seule commande. Un chart peut contenir d'autres charts en tant que dépendances. Vous pouvez par conséquent déployer une pile entière avec Helm.

Comment fonctionne OpenShift ?

OpenShift constitue une plateforme d'application basée sur Kubernetes.
...
Entre autres, OpenShift offre des fonctionnalités pour :
  1. L'application réseau à définition logicielle (SDN)
  2. Le routage.
  3. L'authentification.
  4. La supervision et la gestion des logs.

Article précédent
Comment maigrir des genoux femme ?