L'application t'avertis et peut restreindre ton compte. Parfois ça arrive que tiktok te donne un avertissement par “erreur” (je t'explique comment dans la vidéo ⬆️). Pour enlever l'avertissement qui a été donné par erreur, tu vas devoir contacter TikTok et contester.
Il est possible d'annuler un signalement en soumettant une demande d'assistance à l'équipe TikTok . Vous pouvez également suivre ces étapes pour retrouver le contenu signalé et annuler l'action. Cliquer sur le bouton « Annuler » supprimera votre signalement.
Si vous estimez que la sanction est injustifiée, vous pouvez contester directement dans l'application :
Lorsque tu fais un signalement, nous pouvons t'informer de son état et de sa progression dans ta boîte de réception. Tu peux également consulter le résultat du signalement dans l'historique de tes signalements sous Paramètres et confidentialité > Assistance > Centre de sécurité > Registre des signalements.
Signaler un compte TikTok n'entraîne pas automatiquement sa suppression, mais déclenche le processus de modération de TikTok qui peut aboutir à une suppression si les infractions sont confirmées. TikTok évalue les signalements en fonction de la gravité et de la nature de l'infraction, et non du nombre de signalements reçus .
L'application t'avertis et peut restreindre ton compte. Parfois ça arrive que tiktok te donne un avertissement par “erreur” (je t'explique comment dans la vidéo ⬆️). Pour enlever l'avertissement qui a été donné par erreur, tu vas devoir contacter TikTok et contester.
Instagram n'a pas de règle concernant la suppression d'un compte suite à plusieurs signalements . En réalité, si Instagram estime qu'un compte enfreint ses règles, la plateforme se réserve le droit de le désactiver sur la base d'un seul signalement.
Que se passe-t-il lorsque je signale un problème sur TikTok ? TikTok adopte une approche proactive pour assurer la sécurité de sa communauté. Nous utilisons des systèmes d’évaluation automatisés et humains pour détecter les violations de notre Règlement de la communauté et prendre les mesures nécessaires.
Si tu décides d'envoyer un signalement, nous pouvons t'assurer que TikTok ne divulguera pas ton identité à la personne dont tu signales le contenu ou le compte.
À plusieurs reprises, TikTok a été accusée de censurer des hashtags censés porter la voix de communautés minorisées, comme “black”, “Asian women”, “intersex” (Slate), “gay”, “lesbian” ou “transgender” (en russe et en arabe, BBC).
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre directement sur la rubrique “Aide et Assistance” de TikTok. Sachez toutefois qu'il arrive que vous soyez contraint de créer un nouveau compte. C'est notamment le cas si votre compte a été piraté avant de faire l'objet d'un bannissement.
Si vous pensez que votre contenu ou votre compte a été supprimé par erreur, vous pouvez faire appel de cette décision . Si votre appel est accepté : votre contenu ou votre compte sera rétabli (sauf si vous l’avez déjà supprimé) ; l’avertissement sera retiré de votre compte.
Sortir du shadowban Instagram
Malheureusement, il est impossible de retirer un signalement sur YouTube une fois celui-ci effectué . Le système de signalement de YouTube déclenche une procédure d'examen, et une fois enregistré, le signalement ne peut être annulé par l'utilisateur qui l'a effectué.
Si vous pensez que nous avons commis une erreur, vous pouvez faire appel . Que se passe-t-il si votre compte TikTok est suspendu ? Si votre compte est suspendu parce que vous êtes mineur, vous recevrez une notification push et une notification dans l’application lors de votre prochaine ouverture pour vous informer de ce changement.
Comment envoyer une contestation pour un compte inéligible
Si vous décidez de signaler un contenu, sachez que TikTok ne divulguera pas votre identité à la personne concernée . Vous pouvez contribuer à la communauté en signalant toute vidéo, tout commentaire ou tout compte qui, selon vous, enfreint notre Règlement de la communauté.
Aucun nombre précis de signalements ne supprime un compte TikTok. C'est sans doute la partie la plus surprenante : un seul signalement peut suffire, tout comme cent signalements peuvent ne rien déclencher du tout.
Bien qu'il soit impossible de voir le nombre de signalements, vous pouvez consulter l'état de votre compte pour vérifier les vidéos signalées et les infractions. Pour cela, rendez-vous dans ☰ > TikTok Studio > Vérification du compte . Vous pouvez également consulter vos signalements dans votre boîte de réception, sous Notifications système > Mises à jour du compte.
Dès qu'une vidéo est signalée, TikTok l'examine afin de vérifier si elle enfreint ses conditions d'utilisation ou son règlement communautaire. Si tel est le cas, la vidéo est supprimée peu après examen.
Comment savoir si ton compte TikTok a été banni définitivement ? Si ton compte a été banni, tu recevras une notification en bannière t'en informant lorsque tu essayeras de te connecter à ce compte.
En réalité, il n'existe pas de chiffre précis . Le système de modération de TikTok évalue les signalements au cas par cas, en tenant compte de divers facteurs, notamment : la gravité des infractions : plus l'infraction aux règles de la communauté TikTok est grave, moins il faut de signalements pour déclencher une action.
Vous ne pouvez pas annuler votre signalement d'un compte, un Snap ou un message, même s'il a été soumis par accident ou en tant que blague. Une fois que vous avez soumis un signalement, il n'y a aucun moyen de le retirer.
Selon la gravité du problème que vous signalez, il peut falloir entre un seul signalement et une douzaine pour faire fermer le compte.
Nous retirons un contenu de Facebook s'il enfreint nos Standards de la communauté, qui visent à encourager la liberté d'expression et à créer un environnement sûr. Le nombre de signalements n'est pas un critère de suppression.