Comment supprimer un dossier qui refuse de se supprimer ?

Interrogée par: Claire Monnier-Jacquet  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (25 évaluations)

Cliquez sur le nom du fichier " introuvable " pour le sélectionner, puis cliquez sur Supprimer.
  1. Confirmez la suppression du fichier en cliquant sur Oui.
  2. Il ne vous reste plus qu'à vider la corbeille de Windows pour être débarrassé de votre fichier introuvable...

Comment supprimer un dossier qui ne veut pas être supprimé ?

La première consiste à effectuer un clic droit [1] sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer et dans le menu qui apparaît, vous choisissez « Supprimer » avec votre clic gauche [2]. Celui-ci sera placé à la corbeille, vous pourrez le récupérer plus tard, tant que vous ne videz pas celle-ci.

Comment forcer l'effacement d'un dossier ?

Si le problème persiste toujours, vous pouvez essayer de stopper le processus explorer.exe en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Faites ensuite « Fichier/Nouvelle Tâche » pour exécuter la commande. Vous allez vous déplacer maintenant dans le dossier où se trouve le fichier à supprimer avec la commande cd puis l'effacer avec del.

Comment forcer une suppression ?

Forcer la suppression d'un fichier

Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.

Comment faire pour supprimer un fichier Insupprimable ?

Démarrer Windows en mode sans échec

Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.

Comment supprimer un dossier qui ne veut pas se supprimer ?

Trouvé 40 questions connexes

Pourquoi je n'arrive pas à supprimer un fichier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.

Comment supprimer un dossier sur un ordinateur ?

Sur Windows, vous avez plusieurs possibilités pour supprimer un dossier. Si vous êtes dans l'explorateur de fichiers, vous pouvez cliquer sur le dossier que vous souhaitez déplacer dans la corbeille puis sur “Supprimer” qui se situe dans la barre des tâches. Sinon, faites un clic droit puis cliquez sur “Supprimer”.

Comment supprimer définitivement un fichier ?

Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.

Comment supprimer un dossier non vide avec CMD ?

Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.

Comment forcer la suppression d'un dossier Windows 11 ?

Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.

Comment ça marche Unlocker ?

Unlocker est un programme qui nous offre beaucoup plus de fonctionnalités que d'action simple comme le déverrouillage. Il permet aussi de supprimer les index. dat et les DLL et de déplacer des fichiers. Unlocker aide à déterminer quel processus ou application nous empêche de supprimer un ou plusieurs fichiers.

Comment supprimer un fichier protégé ?

Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, décochez la case nommée Lecture seule et cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier sans problème.

Comment supprimer un fichier endommagé et illisible ?

Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.

Comment supprimer un dossier sur un disque dur ?

Vous avez supprimé un fichier ou un dossier par erreur.
...
Pour réaliser simplement cette action, j'effectue les étapes suivantes :
  1. Je sélectionne le dossier A supprimer en cliquant dessus une fois avec le bouton gauche de la souris.
  2. J'appuie sur la touche Suppr de mon clavier.
  3. Le dossier est supprimé.

Comment forcer la suppression d'un fichier en cours d'utilisation ?

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.

Comment supprimer un dossier en ligne de commande Windows ?

Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.

Comment forcer la suppression d'un fichier CMD ?

Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension. Si vous vous trouvez actuellement dans le répertoire qui contient le fichier, vous êtes prêt à procéder.

Quelle commande permet de supprimer un fichier ?

La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».

Quel est la commande DOS qui permet de supprimer un répertoire ?

Supprime un répertoire. La commande rmdir peut également s'exécuter à partir de la console de récupération Windows, à l'aide de paramètres différents. Pour plus d'informations, consultez Windows Environnement de récupération (WinRE).

Comment installer Eraser ?

L'installation du programme est toute simple et ne nécessite aucun commentaire particulier. Il suffit de cliquer un certain nombre de fois sur le bouton Next en acceptant les paramètres par défaut. A la fin de l'installation, le logiciel s'exécute automatiquement si vous cochez la case Run Eraser now.

Comment supprimer un dossier avec le clavier et la souris ?

Pour supprimer un dossier, il suffit de le sélectionner en cliquant une fois dessus puis de faire un clic droit et choisir Supprimer dans la liste. Il est également possible, après avoir sélectionné le dossier, d'appuyer sur la touche Suppr du clavier (à droite de la touche entrée).

Comment supprimer un dossier système Windows ?

Supprimer des dossiers ou des fichiers
  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers (icône. ...
  2. Sélectionnez les dossiers et/ou les fichiers à supprimer.
  3. Appuyez sur la touche Suppr .

C'est quoi un fichier corrompu ?

Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.

Comment savoir si un fichier est corrompu ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Comment faire quand un fichier est endommagé ?

Réparation d'un classeur endommagé
  1. Cliquez sur Fichier > Ouvrir.
  2. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé.
  4. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.