Comment supprimer les éléments du registre ?

Interrogée par: Vincent de Guerin  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (35 évaluations)

Nettoyage du registre Windows avec l'éditeur de registre
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer avec le bouton droit, puis sélectionnez Exécuter.
  2. Tapez « regedit » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée.
  3. Localisez toutes les applications qui ont déjà été désinstallées et supprimez-les :

Comment supprimer des éléments du registre non valide ?

Informations supplémentaires
  1. Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe).
  2. Recherchez la clé suivante : ...
  3. Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. ...
  4. À l'aide du menu Registre , exportez la clé de Registre sélectionnée pour effectuer une sauvegarde.

Comment supprimer dans le registre ?

Sélectionnez le fichier, faites un clic droit et appuyez sur Supprimer pour le retirer de la base de Registre. Appuyez sur la touche F3. Pour vérifier s'il existe d'autres fichiers, cliquez sur la touche F3 et supprimez les fichiers. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fichiers.

Comment réinitialiser son registre ?

Comment sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows
  1. Sélectionnez Démarrer , tapez regedit.exe dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. ...
  2. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez sur la clé de Registre ou la sous-clé que vous souhaitez sauvegarder.
  3. Sélectionnez Fichier > Exporter.

Pourquoi nettoyer la base de registre ?

Parfois, la base de registre peut contenir des incohérences ou des clés orphelines ou inutiles. Enfin pire, le registre peut se corrompre ce qui peut provoquer des messages d'erreur ou comportements aléatoires du systèmes. Nettoyer le registre Windows peut aider à garder une base de registre cohérente et saine.

Comment supprimer des éléments de registre brisés

Trouvé 21 questions connexes

Quel est le meilleur nettoyeur de registre ?

Verdict: Si vous recherchez la facilité d'utilisation, CCleaner est probablement le meilleur nettoyeur de registre pour vous. Il est également utile pour corriger différents types d'erreurs de registre.

Où se trouve les fichiers de la base de registre ?

Les fichiers du registre Windows se trouvent dans le dossier C:\Windows\System32\config et correspondent aux ruches du registre Windows. On trouve notamment les ruches suivantes : C:\windows\system32\config\default : HKEY_LOCAL_MACHINE\default.

C'est quoi le registre de l'ordinateur ?

Un registre est un emplacement de mémoire interne à un processeur. Les registres se situent au sommet de la hiérarchie mémoire : il s'agit de la mémoire la plus rapide d'un ordinateur, mais dont le coût de fabrication est le plus élevé, car la place dans un microprocesseur est limitée.

Comment aller dans le registre ?

Il existe deux manières d'ouvrir l'Éditeur du Registre dans Windows 10 : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter.

Comment nettoyer le registre avec CMD ?

Dans l'invite de commande (cmd), il suffit de taper cleanmgr puis de valider. Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le lecteur de votre choix puis validez. Ensuite cochez les cases de ce que vous voulez nettoyer puis validez par "OK" .

Comment supprimer les traces d'un logiciel après désinstallation ?

Cliquez sur Scan. Revo Uninstaller analyse alors votre ordinateur après la désinstallation à la recherche des traces laissées. Les éléments trouvés dans le Registre sont alors affichés sous la forme d'une arborescence. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout pour tous les sélectionner.

Qu'est-ce que ça veut dire désinstaller ?

Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.

C'est quoi une clé de registre ?

1 Les clés de registre

Chaque information est appelée une « clé » de registre. Il existe de nombreux types différents de clés de registre, incluant (entre autres) les raccourcis de programmes, les extensions et associations de fichiers, et surtout les éléments de démarrage de Windows.

Comment nettoyer la base de registre avec CCleaner ?

Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.

Comment supprimer des programmes qui ralentissent mon PC ?

Si votre PC ralentit soudainement, faites :
  1. Ctrl+Alt+Suppr.
  2. Gestionnaire des tâches.
  3. Onglet Processus.
  4. Cliquez sur l'intitulé de la colonne « Processeur » ou « outil mémoire »
  5. Fermez les applications trop gourmandes ou, en dernier recours, supprimez-les.

Comment nettoyer le registre Windows 7 ?

Nettoyer Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1
  1. Lancez CCleaner et cliquez sur le bouton Registre.
  2. Cochez les cases devant les éléments à vérifier. ...
  3. Les erreurs détectées par le programme sont alors affichées. ...
  4. Confirmez la sauvegarde des changements qui seront faits dans le Registre en cliquant sur le bouton Oui.

Comment modifier un Registre Windows ?

Pour apporter des modifications au Registre et exporter vos modifications vers un fichier . reg, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé qui contient les éléments de Registre à modifier, puis cliquez dessus.

C'est quoi la base de registre et comment y accéder ?

La base de registre est une base de données regroupant les données essentielles au fonctionnement du système d'exploitation et des programmes que l'on utilise au quotidien. On peut y accéder via l'éditeur de registre « regedit.exe ».

Comment utiliser regedit ?

Regedit ou regedit.exe est un fichier standard Windows, avec lequel vous pouvez exécuter l'éditeur de registre propre à Windows. Celui-ci permet d'afficher et de modifier les clés et les valeurs de la base de registre Windows.

Quels sont les différents types de registre ?

L'ambiance et l'objectif d'une œuvre
  • Le registre Comique.
  • Le registre Épique.
  • Le registre Fantastique.
  • Le registre Lyrique.
  • Le registre Réaliste.
  • Le registre Romanesque.
  • Le registre Science-Fiction.
  • Le registre Tragique.

Quelle est la fonction d'un registre ?

Un registre permet de stocker une donnée élémentaire, ou une adresse mémoire, sur laquelle l'unité centrale peut effectuer des calculs ou des traitements.

Comment nettoyer le System32 ?

Pour nettoyer la base de données des pilotes de Windows, nous pouvons utilisé l'utilitaire Driver Store Explorer. Il faut bien lancer l'utilitaire par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur. Sinon sur la page de droite, se trouve un bouton Restart Admin.

Comment fonctionne le Registre Windows ?

Le Registre Windows est organisé en plusieurs sections de façon arborescente, avec avec des "branches" appelées "clés" – chaque branche fait office de dossier, avec des sous-branches – associées à des paramètres – appelées valeurs ou données. Par défaut, on trouve cinq branches-clés principales.

Comment aller dans le Registre Windows 11 ?

1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows 11. 2. Dans la barre de recherche, tapez « regedit » (sans les guillemets), et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application.

Comment se connecter au registre CMD ?

Dans le Menu Démarrer, tapez Connexion Bureau à distance et ouvrez l'application. Dans le champ Ordinateur, entrez l'adresse IP de l'ordinateur, puis cliquez sur Connecter. Il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom d'utilisateur et le mot de passe.