Comment soigner une hernie naturellement ?

Interrogée par: Marthe Herve  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 5 sur 5 (37 évaluations)

Hernie discale : le traitement naturel pour se soigner
  1. 1) Se reposer pour soulager la douleur.
  2. 2) Marcher quotidiennement.
  3. 3) S'hydrater 1 à 2 litres d'eau par jour.
  4. 4) Appliquer du chaud et du froid.
  5. 5) Masser le bas du dos avec une huile essentielle.

Comment faire disparaître une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l'inflammation à l'aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l'ibuprofène).

Comment soigner l'hernie traditionnellement ?

– Le Berger est une herbe dont les vertus médicinales sont reconnues pour réduire l'inflammation et soulager la douleur. Sous la forme d'une pâte, il est indiqué de l'utiliser par voie externe (sur une hernie) pour soulager les symptômes.

Comment vivre avec une hernie ?

Le repos strict n'est plus conseillé et n'accélérera pas votre guérison. 5) Évitez les mouvements de rotation : le disque intervertébral, siège de la hernie, déteste les rotations qui agissent sur lui telle une serpillière qui est essorée. Efforcez-vous de pivoter le corps tout entier, et pas uniquement le tronc.

Comment soigner une hernie hiatale par les plantes ?

La réglisse facilite la formation du mucus qui tapisse la paroi de l'estomac et la protège contre le suc gastrique. Cette plante est couramment recommandée par les naturopathes en cas de reflux gastro-oesophagien en raison de son effet protecteur sur la muqueuse et de ses propriétés anti-inflammatoires.

Soigner la hernie discale : traitement et solutions efficaces

Trouvé 30 questions connexes

Quelle eau boire pour hernie hiatale ?

Contrairement aux idées reçues, privilégiez l'eau gazeuse : riche en bicarbonate, elle va diminuer l'acidité et faciliter la digestion. De plus, elle rendra la "vidange gastrique" plus rapide, et donc entraînera des sécrétions acides moindres.

Est-ce que une hernie hiatale peut disparaître ?

Peut-on guérir d'une hernie hiatale ? Même si on ne peut pas guérir d'une hernie hiatale, on peut faire disparaître 90% des symptômes.

Pourquoi une hernie ne se Resorbe pas ?

"Une hernie discale se dégrade, c'est-à-dire que l'organisme met en place à l'intérieur du canal rachidien autour du fragment herniaire, un phénomène enzymatique qui va "manger" la hernie. Ce phénomène a été observé. Le patient n'est pas opéré. Et si on fait une IRM 5 à 10 ans après, il n'y a plus de hernie.

Comment savoir si j'ai la hernie ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l' abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d'une "boule" au niveau de l'aine.

Quel Anti-inflammatoire pour hernie inguinale ?

Le Symphytum officinale (grande consoude) agira comme anti-inflammatoire, émollient et astringent de la paroi musculaire de l'abdomen.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître toute seule ?

Une hernie inguinale ne disparaît pas spontanément. Une fois le passage de l'organe dans l'orifice, une opération chirurgicale est nécessaire pour rectifier sa situation. Toutefois, tant qu'elle est asymptomatique, une hernie inguinale présente très peu de risque de complication.

Quel régime alimentaire pour hernie inguinale ?

- Plusieurs jours avant l'intervention chirurgicale, il faut s'abstenir de prendre des boissons alcoolisées, et de fumer. - Il faudra éviter la prise d'aspirine. - Ne pas être constipé : l'alimentation sera composée de légumes verts cuits, de pain complet, de boissons abondantes (eau, thé léger, bouillon, tisane).

Comment soulager la douleur d'une hernie abdominale ?

Dans la plupart des cas, la prise d'antalgiques et d'anti-inflammatoires est suffisante pour venir à bout d'une douleur inguinale. Selon la lésion en cause, l'application de glace peut être recommandée.

Quelle est l'hernie la plus dangereuse ?

La hernie crurale est une hernie très dangereuse car le risque d'étranglement herniaire est important. En effet, l'orifice crurale par lequel passe les principaux vaisseaux à destination de la cuisse (artère et veine fémorale) est étroit.

Comment ne pas aggraver une hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu'il s'agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d'objets lourds qui augmente la pression dans l'abdomen. Afin d'éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l'opération.

Quels sont les symptômes d'une hernie étranglée ?

L'hernie étranglée peut avoir pour origine une hernie inguinale, une hernie ombilicale ou une hernie crurale. Dans tous les cas, les symptômes sont identiques et incluent une douleur aiguë des vomissements, parfois de la fièvre, une constipation totale et la présence d'une masse détectable au toucher.

Est-ce que une hernie peut éclater ?

Le sang n'irrigue plus l'intestin étranglé qui peut se nécroser et se perforer. Il est alors urgent d'intervenir, mais vous avez souvent quelques heures devant vous: rien ne va «éclater».

Est-ce qu'une hernie fait mal ?

Une hernie inguinale, qui se traduit finalement par une boursouflure au niveau de l'aine, est parfois douloureuse. Elle est habituellement davantage visible en position debout. Elle peut augmenter de volume notamment lorsque l'on tousse, se penche en avant ou soulève un objet lourd ou avec le temps.

Quelles sont les causes d'une hernie ?

Elle peut être la conséquence d'efforts répétés, du port de charges, d'un surpoids ou d'une obésité, d'une toux chronique ou encore d'une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.

Quand Faut-il se faire opérer d'une hernie ?

Avec de tels traitements, la hernie disparaît d'elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l'on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l'opération s'impose.

Quelle position pour dormir quand on a une hernie discale ?

La meilleure position pour dormir est la position dorsale, mais il ne faut pas que vous soyez totalement à plat. Pour soulager vos douleurs, vous pouvez dormir avec un coussin positionné sous votre tête et un oreiller supplémentaire placé sous vos genoux. Cela préserve la courbure du dos et évite les tensions.

Est-il bon de marcher avec une hernie discale ?

Les réponses avec le Dr Sébastien Le Garrec, médecin du sport : "Après une hernie discale, la marche est intéressante. Plus on va avoir une musculature lombaire et abdominale forte, mieux cela sera. Attention malgré tout, si vous n'êtes pas trop musclé et si vous marchez longtemps, ce n'est pas une très bonne chose.

Est-ce que le yaourt est bon pour l'estomac ?

Les produits laitiers

Contrairement aux idées reçues, certains produits laitiers n'empêchent pas une bonne digestion et permettent alors d'éviter les brûlures d'estomac. Les yaourts et les fromages à pâte cuite (gruyère, emmental, cantal, …) sont généralement bien tolérés.

Est-il dangereux de prendre oméprazole ?

Au-delà, le traitement l'omeprazole peut légèrement augmenter le risque de fracture de la hanche, du poignet ou des vertèbres. "La prise d'un inhibiteur de la pompe à protons pendant plusieurs mois expose également à un risque de baisse importante du taux de magnésium dans le sang et de carence en vitamine B12.

Quelle tisane pour hernie hiatale ?

Plusieurs plantes sont excellentes pour atténuer les douleurs liées à l'hernie hiatale. Elles se consomment généralement en tisane ou dans les plats.
...
Vous pouvez utiliser par exemple :
  • la verveine ;
  • la réglisse ;
  • fenouil ;
  • la camomille ;
  • la mélisse ;
  • la marjolaine ;
  • le basilic ;
  • le curcuma ;

Article précédent
Comment être chic en robe ?
Article suivant
Comment écrire 9500 en lettre ?