Comment signer une déclaration sur l'honneur ?

Interrogée par: Denise Tanguy  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (36 évaluations)

ATTESTATION SUR L'HONNEUR
  1. [Prénom] [Nom] demeurant.
  2. [Adresse] [Code postal] [Commune] atteste sur l'honneur que.
  3. [Faits ou circonstances à attester] Fait pour servir et valoir ce que de droit. [Commune], le. [ Signez ici ] [Prénom] [Nom]

Comment conclure une attestation sur l'honneur ?

Nom et coordonnées du destinataire. L'objet de la lettre : « Attestation sur l'honneur » La formule « Fait pour servir et valoir ce que de droit » à la fin de la lettre. Une formule attestant que vous êtes au courant qu'il y a des sanctions en cas de fausse attestation.

Qui doit signer l'attestation sur l'honneur ?

L'attestation sur l'honneur est une simple déclaration écrite et signée dans laquelle la personne signataire indique attester des faits, situations ou circonstances présentés. C'est un document officiel pour faire valoir un droit soit pour la personne elle-même soit par une tierce personne.

Comment faire une attestation sur l'honneur pour mon fils ?

Je soussigné (nom et prénoms du parent hébergeant), né à (lieu de naissance) le (date de naissance) et demeurant au (adresse complète du domicile), déclare sur l'honneur que (nom et prénoms du fils hébergé), né à (lieu de naissance du fils hébergé) le (date de naissance) est hébergé à mon domicile depuis le (date ...

Comment faire un justificatif de domicile pour ma fille ?

d'une facture de téléphone ou d'internet ; de votre contrat de bail ; de votre titre de propriété ; de votre avis d'imposition ou de non-imposition, selon les cas.
...
Les documents, preuve de la domiciliation
  1. une facture d'eau ;
  2. une facture d'électricité ;
  3. ou une facture de gaz.

Comment signer vos documents directement sur votre ordinateur

Trouvé 16 questions connexes

Qu'est-ce qu'une attestation parentale ?

Il s'agit d'un formulaire par lequel vous, en qualité de parent, donnez l'autorisation à votre enfant mineur de quitter le pays, éventuellement sous l'accomagnement d'une autre personne ou d'une organisation. Votre signature doit alors être légalisée par le service population.

Où placer pour faire valoir ce que de droit ?

(Droit) Locution généralement écrite à la fin d'un document avant la signature de son auteur, mentionnant que celui-ci l'a rédigé pour que toute personne concernée puisse faire valoir au nom du signataire les faits qui sont attestés ou la volonté de l'auteur dans ledit document.

Comment mettre sa signature sur un document Word ?

Utilisez la commande Ligne de signature pour insérer une ligne de signature avec un X en regard de la ligne pour indiquer où signer un document. Cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la ligne. Cliquez sur Insertion > Ligne de signature. Cliquez sur Ligne de signature Microsoft Office.

Quand utiliser la formule pour faire valoir ce que de droit ?

" Pour valoir ce que de droit", est une locution employée dans un acte écrit dans lequel l'auteur atteste, la réalité soit, d'un fait (témoignage), soit d'une libération (paiement), soit d'une qualité, pour servir de preuve à celui que l'acte concerne.

Comment rédiger une lettre d'accord ?

Pour rédiger sa lettre de bon pour accord, le client peut se fonder sur l'exemple de courrier suivant. Monsieur, J'ai bien reçu votre devis n° (numéro du devis) portant sur (détails des travaux) dans mon appartement/maison situé(e) au (adresse). Par la présente, je vous donne mon accord pour réaliser ces travaux.

Comment rédiger une attestation de bonne moralité ?

L'identité et les coordonnées de la personne qui fait l'objet de l'attestation : nom, prénom, date de naissance, adresse ; Les mêmes informations concernant son auteur ; et. Le lieu de rédaction du document.

Comment faire une attestation sur l'honneur de domicile ?

Je soussigné(e), Prénom Nom, né(e) le (date de naissance) à (lieu de naissance), déclare sur l'honneur héberger à titre gratuit Madame, Monsieur (Prénom, Nom, né(e) le date de naissance à lieu de naissance), à mon domicile situé au (votre adresse complète) depuis (la date de début de l'hébergement gratuit).

Comment finir une lettre à qui de droit ?

La locution « fait pour valoir ce que de droit » ou « fait pour servir et valoir ce que de droit » est utilisée dans de nombreux documents tels que l'attestation sur l'honneur et la lettre de procuration. Elle peut également être indiquée dans les documents rédigés par les avocats et notaires.

Comment utiliser faire valoir ?

Faire valoir s'écrit avec un tiret (faire-valoir) pour désigner une personne grâce à laquelle une autre personne est mise en valeur.

Comment utiliser à qui de droit dans une lettre ?

Bien écrire la formule d'appel « à qui de droit »

Vous placerez donc votre salutation au début de votre message, après avoir indiqué vos coordonnées, les coordonnées de votre destinataire, la date du jour et le lieu de rédaction de votre lettre.

Comment signer ?

Pour obtenir une belle signature, il est nécessaire de penser à différents points :
  1. la calligraphie : écriture cursive, lettres d'imprimerie... ;
  2. lettres majuscules et/ou minuscules à déterminer ;
  3. nom lisible ou non : une écriture illisible pourrait faire penser au désordre ;

Comment signer un document ?

Ouvrez le document ou le formulaire PDF à signer. Cliquez sur l'icône de signature dans la barre d'outils. Vous pouvez aussi sélectionner Outils > Remplir et signer ou cliquer sur Remplir et signer dans le volet de droite.

Comment signer un document PDF sans l'imprimer ?

L'application gratuite Adobe Acrobat Reader DC fonctionne sur Windows, macOS, iOS, iPadOS et Android : ce lecteur de PDF sert à afficher les documents, les annoter, les commenter, les partager, mais aussi à remplir et signer les formulaires gratuitement (d'autres options sont payantes).

Qui m'est droit ?

Expression issue du lexique juridique signifiant "le seul à pouvoir prendre une décision". On l'utilise généralement lorsqu'on ne connaît pas la personne ou l'entité concernée.

Qui de droit signification ?

Locution pronominale

(Droit) Celui qui est concerné, qui a pouvoir à décider. — Note d'usage : Est surtout employé comme complément. Je me suis adressé à qui de droit.

Quelle attestation pour accompagner un mineur ?

Original du formulaire cerfa n°15646 signé par une personne ayant l'autorité parentale : Ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents ou à une tierce personne sur décision du juge, jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant.

Comment faire une procuration parentale ?

Par la présente, je donne mon accord à M/Mme _________________________________ pour la demande et l'établissement d'un document d'identité (voir ci-dessous) pour notre enfant et je confirme être aussi détenteur de l'autorité parentale. Je joins également à la présente procuration une copie de mon document d'identité.

Quels documents sont considérés comme des justificatifs d'autorité parentale ?

L'acte de naissance de l'enfant (sur lequel figure le nom de chaque parent) est suffisant pour justifier de sa qualité. Vérifiez si l'état civil du lieu de naissance est dématérialisé. Si ce n'est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.

Quelle est la meilleure formule de politesse ?

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux. Veuillez recevoir l'assurance de ma considération distinguée.

Quelle est la bonne formule de politesse ?

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Article précédent
Comment couper un U de vélo ?