Dans le Système international d'unités, la masse m s'exprime en kilogrammes (symbole kg) alors que le poids qui est une force s'exprime en newtons (symbole N), et l'accélération g est indifféremment exprimée en N/kg ou en m/s2 .
Le poids d'un objet représente la mesure de la force avec laquelle la Terre (ou un autre astre) l'attire vers elle. Le poids se mesure en newtons (N).
Nous savons que 1 kg = 2,205 lbs (environ). Ainsi, le poids d'une personne de 75 kg en lbs est de 165,375 lbs .
Enfin, selon le calcul de l'IMC : le poids idéal devrait être compris entre 55,5 kg et 72 kg. Au vu de ces résultats, une chose semble claire : le poids idéal pour une femme d'1m70 varie sensiblement, oscillant entre 55,5 kg (IMC le plus bas) et 75 kg (formule de Creff pour une femme de 60 ans à silhouette large).
72 kilogrammes équivalent à 158,733 livres . Pour convertir 72 kilogrammes en livres, il faut savoir que 1 kilogramme équivaut à 2,20462 livres. Donc, pour convertir 72 kilogrammes en livres, il faut multiplier 72 par 2,20462.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie « normale » = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie « gracile » = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10) * 0,9 * 0,9.
Si vous mesurez 165 cm, un poids santé se situe entre 54 kg et 68 kg . Si vous pesez plus de 81 kg, votre IMC est supérieur à 30, ce qui vous classe dans la catégorie de l'obésité.
L'unité SI du poids est la même que celle de la force : le newton (N) – une unité dérivée qui peut également être exprimée en unités de base SI comme kg⋅m/s 2 (kilogrammes fois mètres par seconde au carré).
Son unité dans le Système international est le newton. Il est égal à l'opposé de la résultante des autres forces appliquées au centre de gravité du corps lorsque celui-ci est immobile dans le référentiel terrestre.
Le coefficient directeur est ici 9,81 : la relation entre le poids et la masse est donc P = 9,81 × m. Le coefficient directeur est appelé accélération de la pesanteur (ou intensité de la pesanteur) et il est noté g. Sur la Terre, g = 9,81 m/s2 (autre unité : N/kg).
23 kg équivalent à 50,70632 livres (23 × 2,26). Remarque : le kilogramme est l’unité SI de masse. Dans le système FPS (pied-livre-seconde), l’unité de masse est la livre (lb).
Symbole kg, sans point abréviatif ni marque du pluriel : 10 kg ; la caisse pèse près de 100 kg.
Puisque notre masse est constante, ce sont les forces gravitationnelles qui font varier notre poids. Sur Terre, la force de gravité exercée sur une masse d'un kilogramme est de dix newtons. Donc, si ma masse est de 70 kilogrammes, la force de gravité qui s'exerce sur moi donne un poids de 700 newtons .
Le poids d'un objet dépend de sa masse et de l'intensité de la pesanteur et donc du lieu où il se trouve. L'activité permet de différencier les grandeurs poids, masse et intensité de la pesanteur. Cette activité utilise la relation littérale P = m.g pour extraire m.
La réponse est frustrante : 1 kg est exactement la masse de l'étalon constitué de 90 % de platine et 10% d'iridium gardé soigneusement au Bureau international des poids et mesures à Paris dans une cloche hermétique sous vide - ce en dépit du fait que cet objet s'altère nécessairement au cours du temps, et donc change ...
le myriagramme (mag), qui vaut 10kg. Elle existe donc, cette unité.
Un homme « standard » était décrit comme pesant 70 kg (154 livres) et mesurant 170 cm (5′7″). Cet individu aurait un indice de masse corporelle (IMC) calculé de 24,1 kg/ m² .
L'indice de masse corporelle s'obtient grâce à une formule basique : on divise le poids en kilogrammes par la taille en mètres au carré. Exemple : Une personne pesant 68 kg et mesurant 1,80m aura un IMC de IMC=681,802 = 21 soit une corpulence normale.
Vous êtes persuadée d'avoir aussi un petit bourrelet superflu ? S'il s'agit de gras, "on dit qu'il faut 4 kilos en moins pour perdre une taille", prévient Jacques Fricker. Mais, selon l'emplacement des kilos, "on peut se contenter d'en perdre deux et flotter dans ses vêtements", ajoute-t-il.
Le poids idéal selon la morphologie
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "moyenne" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "mince" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.