Réaliser les mises à jour régulières de vos systèmes d'exploitation et logiciels. Installer et utiliser des logiciels antivirus et antimalwares. Installer des pare-feu et filtres de contenu. Travailler sur la politique de sécurité en ce qui concerne les mots de passe et la gestion des identités.
Quelles sont les méthodes pour assurer la sécurité des postes de travail ?
Exiger que les postes de travail soient verrouillés lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Configurer un économiseur d'écran protégé par mot de passe (ou un verrouillage d'écran basique) est un contrôle d'accès efficace à appliquer sur les postes de travail ainsi que sur d'autres systèmes d'information, tels que les serveurs réseau.
Sécurité informatique : 5 points pour sécuriser vos postes de travail
Trouvé 34 questions connexes
Qu'est-ce qui dissuade un cambrioleur ?
Une caméra de surveillance clairement visible dissuade généralement les cambrioleurs avant même qu'ils ne tentent de s'introduire par effraction. Après tout, les enregistrements seraient la meilleure preuve pour la police.
Les axes prioritaires – Planifier, Protéger, Prouver, Promouvoir et Collaborer – comprennent chacun leurs propres mesures de sécurité et contrôles critiques que les organisations peuvent mettre en œuvre. En utilisant le cadre de cybersécurité des 5 P, vous pouvez garantir que votre organisation est bien préparée à se protéger contre les cybermenaces.
Comment puis-je verrouiller mon poste de travail ?
Comment verrouiller l'écran sur un poste Windows ? Après avoir ouvert le menu « Windows », cliquer sur le nom de l'utilisateur (1), puis choisir « Verrouiller ».
Quels sont quelques exemples de contrôles de sécurité ?
Types de contrôles de sécurité
Les mesures de sécurité physique comprennent notamment les clôtures périmétriques des centres de données, les serrures, les gardes, les cartes de contrôle d'accès, les systèmes de contrôle d'accès biométriques, les caméras de surveillance et les capteurs de détection d'intrusion .
Quels sont les 3 piliers de la culture de sécurité ?
Les trois piliers de la culture de la sécurité Communication, leadership et engagement. Dans un secteur en pleine expansion, la culture de la sécurité est essentielle à la fois pour la productivité et pour la prévention des accidents.
La meilleure façon d'élaborer un plan de sécurité consiste à impliquer un large éventail de personnels, y compris les cadres supérieurs, le personnel administratif, les responsables de programme, les personnels de terrain et les chauffeurs, et en associant différents genres, nationalités et ethnicités.
La Règle d'or est une éthique de réciprocité dont le principe fondamental est énoncé dans presque toutes les grandes religions et cultures : « Traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ».
Le Document d'Informations Clés (DIC), également appelé « DIC PRIIPs » ou « KID PRIIPs » en anglais, est un document réglementaire uniformisé au niveau européen qui permet de retrouver les informations et les caractéristiques principales d'un placement collectif (fonds, SICAV, SCPI,...).
ISO 45001 est une Norme internationale qui spécifie les exigences que doit remplir un système de management de la santé et la sécurité au travail (S&ST). Elle fournit un cadre permettant aux organismes de gérer les risques et d'améliorer leur performance en matière de S&ST.
La certification ISO 27001 en garantit sa protection, son amélioration et sa performance. Cybersécurité, protection des données personnelles, contrôle des data, management des systèmes d'informations : sécurisez vos systèmes d'information avec l'ISO 27001.