Accédez à l'app Boussole sur votre iPhone. Pour obtenir des données précises, maintenez l'iPhone à plat de façon à aligner les viseurs au centre de la boussole. Pour verrouiller la direction actuelle, touchez le cadran de la boussole. Une bande rouge apparaît dès que vous n'allez plus dans la bonne direction.
L'usage d'une boussole sur smartphone peut sembler difficile. Alors qu'il est le plus simple à utiliser. Pour cela, rendez-vous dans l'App Store ou Play Store si vous n'avez pas l'application. Puis, téléchargez l'application boussole.
Vous pouvez ouvrir Boussole en utilisant l'une des deux méthodes suivantes : Faites glisser le doigt vers le bas depuis le milieu de l'écran d'accueil pour afficher la barre de recherche. Saisissez Boussole, et le premier résultat sera l'application préinstallée Boussole.
Un smartphone classique possède trois capteurs de champ magnétique, fixés perpendiculairement les uns aux autres, qui permettent de déterminer la direction du nord magnétique local. Il est également équipé de trois accéléromètres qui mesurent la gravité afin de fournir des informations sur l'inclinaison et d'aider à déterminer le bas .
Tenez votre boussole à plat, la flèche indiquant la direction du déplacement pointant dans la direction opposée à vous et directement vers le point de repère. Faites pivoter la lunette jusqu'à ce que l'aiguille aimantée soit alignée avec la flèche d'orientation. Consultez le trait d'index pour lire le relèvement que vous venez de déterminer.
Tracez une ligne imaginaire entre l'aiguille des heures et le chiffre “12” de votre montre, en direction du soleil : il s'agit de votre ligne Nord-Sud. Sachant que le soleil se lève toujours à l'Est, et se couche à l'Ouest, cette ligne imaginaire vous indiquera toujours où se trouvent le Nord et le Sud.
La précision d'une boussole magnétique dépend de la qualité de l'appareil . Une étude de Hölzl et al. a révélé que la probabilité d'avoir une erreur inférieure à 20° est d'environ 85 % pour la plupart des appareils mobiles [115].
Comment activer et calibrer votre boussole
Boussole : Smart Compass est, comme son nom l'indique, une application qui donne accès à une boussole détaillée. Elle permet de s'orienter et de profiter d'options avancées pour ne jamais perdre le Nord. À télécharger pour Android uniquement. L'application est entièrement gratuite.
Consultez la section « Capteurs » sous « Fonctionnalités ». Si elle ne mentionne pas de magnétomètre ou de boussole, votre appareil n'en possède probablement pas. Dans ce cas, vous pouvez peut-être utiliser une application boussole fonctionnant par GPS ; vérifiez cette information dans la description de l'application.
Android. Certains appareils Android ne prennent pas en charge la fonction boussole car ils ne possèdent pas d'un capteur de boussole. Vérifiez les spécifications de votre smartphone, sinon vous obtiendrez un message d'erreur lorsque vous utiliserez la fonction "Skyline".
Étapes
Voici comment y accéder : Étape 1 : Ouvrez les paramètres. Étape 2 : Paramètres d’affichage. Étape 3 : Panneau latéral. Étape 4 : Panneaux. Étape 5 : Sélectionnez Outils. Étape 6 : Cliquez sur Modifier et activez la localisation.
L'aiguille aimantée mobile, dont la pointe rouge vous indique le Nord ; La flèche de direction, flèche fixe sur la plaquette de la boussole, que vous pointerez vers la direction à suivre ou vers un point de repère ; Le cadran mobile qui vous permettra de conserver la bonne direction.
Appuyez sur le bouton de localisation en bas à droite de votre carte ; il ressemble à un cercle plein avec un réticule. Appuyez ensuite sur la boussole jusqu’à ce que le « N » rouge apparaisse . L’aiguille rouge pointera vers le nord ; suivez-la pour trouver le nord. Vous pouvez également faire pivoter votre téléphone pour trouver le nord lorsque la boussole indique « N ».
Accédez à l'app Boussole sur votre iPhone. Pour obtenir des données précises, maintenez l'iPhone à plat de façon à aligner les viseurs au centre de la boussole. Pour verrouiller la direction actuelle, touchez le cadran de la boussole. Une bande rouge apparaît dès que vous n'allez plus dans la bonne direction.
Vous pouvez utiliser une application boussole sur votre téléphone pour déterminer l'orientation de votre maison . Selon le Vastu Shastra, chaque orientation présente des avantages et des inconvénients différents. L'orientation de votre porte d'entrée est primordiale pour la circulation de l'énergie dans votre foyer.
- Vérifiez que la boussole est bien à plat, sinon l'aiguille risque de rester coincée dans le cadran et ne plus indiquer le nord. - Placez votre boussole sur une ligne qui relie votre point A à votre point B. - Orientez votre flèche de visée, qui se trouve à la pointe de votre boussole, vers votre destination.
La boussole intégrée de votre iPhone est un outil très pratique. Malheureusement, elle se dérègle facilement, surtout à l'intérieur . Voici quelques solutions pour améliorer la précision de la boussole de votre iPhone ou iPad.
Tenez votre téléphone et dessinez un huit dans l'air jusqu'à ce que votre boussole soit calibrée . En général, quelques mouvements suffisent. Ouvrez votre application de navigation (par exemple, Google Maps) pour vérifier que la boussole pointe correctement. Elle devrait normalement indiquer la bonne direction.
Calibrer avec Lens dans Maps
Orientez l'aiguille des heures (la petite) vers le soleil. Imaginez qu'il y a une ligne au milieu de l'angle entre l'aiguille des heures et le symbole de 12 heures. La ligne du milieu de l'angle indique le Sud, la direction opposée est donc le Nord.
Vous savez que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest ; cela vous indiquera donc le nord et le sud. Si vous êtes dans l'hémisphère sud, ce sera l'inverse. Remarque : si votre montre est réglée sur l'heure d'été, reculez-la d'une heure.
Pour connaitre l'orientation d'une maison, il vous suffit de vous connecter sur l'outil Maps de Google. Par défaut sur le mode «plan» le nord se trouve toujours sur le haut de la carte. Si vous passez en mode «street view» une boussole s'affiche en bas à droite de votre écran (avec la partie rouge qui indique le nord).