Comment se servir d'un balai serpillère ?

Interrogée par: Édouard Pascal  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (52 évaluations)

Comment utiliser le balai serpillière à réservoir ?
  1. Ouvrez le réservoir fixé sur le manche de votre balai. ...
  2. Vous devez ensuite fixer à la base du balai lave sol l'accessoire de votre choix. ...
  3. Placez votre serpillière en position, puis vaporisez vers la zone à nettoyer.
  4. Commencez votre nettoyage des sols.

Comment laver le sol avec une serpillère ?

Dans un seau, versez une cuillère à soupe de savon noir liquide dilué. Nettoyez ensuite le sol avec une serpillère en microfibre. Le savon de Marseille : remplissez un seau d'eau tiède avec ce produit découpé en copeaux. Lavez ensuite le sol avec une serpillère.

Comment nettoyer avec une serpillère ?

Nettoyer et désinfecter une serpillière à la main
  1. Remplissez un seau avec de l'eau chaude et versez le détergent.
  2. Immerger la serpillère dans le seau et remuez-la pour déloger au maximum les salissures.
  3. Laissez-la tremper. . ...
  4. Rincer à l'eau claire, essorer et étendre à l'air libre pour la sécher totalement.

Quel produit mettre dans une serpillère ?

Après avoir passé le balai, mélangez dans 5 litres d'eau chaude une goutte de liquide vaisselle et un verre de vinaigre blanc et passez la serpillère avec ce mélange. Pour éviter toutes les traces, rincez et essorez la serpillère plus fréquemment que pour un sol carrelé, par exemple.

Comment se servir d'un balai microfibre ?

Comment utiliser la Serpillière microfibre multi-usages ? Fixer la microfibre sur un racleau ou un balai brosse. Utiliser à sec pour capturer la poussière, les cheveux et éviter qu'ils ne se redéposent plus loin. Bien secouer après usage.

Passer la serpillère rapidement : la démo !

Trouvé 31 questions connexes

Comment bien passer le balai ?

Il suffit pour cela de se munir d'un balai à franges ou d'un balai trapèze, d'entourer la tête d'une gaze imprégnée de produit d'entretien (nettoyant ou désinfectant), et de passer le balai en suivant l'une des deux techniques privilégiées (« au poussé » ou « à la godille »).

Quel balai pour passer la serpillière ?

Quels sont les meilleurs balais serpillère les plus performants ?
  • 1 – Le Microfiber Wholesale : Un balai serpillère professionnel. ...
  • 2 – Le balai serpillère Leifheit. ...
  • 3 – Le balai à serpillère MR SIGA. ...
  • 4 – Le balai serpillère Leifheit XL. ...
  • 5 – Le Vileda Ultramax. ...
  • 6 – Le balai serpillère Masthome.

Quelle est la meilleure façon de laver les sols ?

Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.

Ou vider l'eau de la serpillière ?

En revanche, l'eau souillée de votre seau ne doit pas être jetée dans l'évier, la baignoire ou la douche pour une raison évidente d'hygiène... sans compter que les fibres des serpillières peuvent finir par boucher le siphon. L'eau souillée doit donc rejoindre impérativement la cuvette des toilettes.

Comment serpillère sans laisser de traces ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.

Comment laver le sol sans se fatiguer ?

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !

Comment passer la serpillère sans se faire mal au dos ?

N'essayez pas de garder le dos « vertical », sinon vous le cambrerez. Si vous devez travailler longtemps dans cette position, pliez un tapis pour soulager le genou au sol. Pour éviter de surcharger les disques intervertébraux ainsi que la nuque, on recule donc un pied pour changer la serpillère.

Quel balai pour nettoyer le carrelage ?

Le balai demi-tête

Doté d'une tête en soie ou en nylon et de poils doux, il est spécifiquement conçu pour le nettoyage des intérieurs - parquets et carrelages. Grâce à ses fibres, il accroche la poussière et ne laisse pas de traces sur les surfaces délicates.

Comment essorer un balai serpillère ?

Une fois la serpillière bien mouillée, sortez la du seau et passez-la dans le système d'essorage généralement fourni avec le seau. Si vous n'en avez pas, maintenez alors la serpillière pendant quelques secondes au dessus du seau jusqu'à ce que le surplus d'eau retombe dans le seau.

Comment faire pour avoir un sol propre ?

8 astuces pour un sol toujours propre
  1. Entretenez votre sol régulièrement. ...
  2. Installez un paillasson à l'entrée de votre domicile. ...
  3. Ne portez pas vos chaussures à la maison. ...
  4. Passez l'aspirateur à main. ...
  5. Entretenez également vos animaux. ...
  6. N'accumulez pas trop d'objets. ...
  7. Ne laissez pas la poussière s'accumuler.

Quelle fréquence laver le sol ?

A noter, il est recommandé de laver le sol avec une serpillère une à deux fois par semaine. Ceci permettra d'éviter les taches incrustées et la prolifération des microbes.

Quand passer la serpillière ?

De manière générale, il est recommandé de passer la serpillière au moins une fois par semaine après avoir passer l'aspirateur. Armez-vous d'une serpillière ou d'un balai à franges, remplissez un sceau d'eau, ajoutez un nettoyant adapté à votre type de revêtement et il ne vous reste plus qu'à frotter !

Quand changer sa serpillière ?

Si la durée de vie d'une serpillière est relativement longue, nous vous recommandons de la changer avant qu'elle ne tombe en lambeaux. Si vous voyez qu'elle commence à perdre ses franges, qu'elle ne sent pas bon ou si vous n'arrivez plus à la faire redevenir propre et blanche, changez-la.

Comment faire sécher un sol rapidement ?

Dans certains cas, un déshumidificateur avec chauffage incorporé, muni de gaines, tel que CDT 30 S et CDT 40 S vous permettra se sécher les planchers sans avoir l'inconvénient de déposer le parquet, vous faisant ainsi réaliser une économie importante.

Comment avoir un sol qui sent bon ?

Ajoutez 7 à 8 gouttes de votre huile essentielle favorite dans un seau d'eau ! Si votre sol dégage une odeur désagréable, recourez au vinaigre blanc. Il est ultra-efficace pour enlever les odeurs désagréables et conférer une bonne odeur au sol.

Pourquoi mettre du vinaigre sur le sol ?

Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.

Pourquoi ne pas laver le sol à l'eau chaude ?

Voici pourquoi : lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant. Il est mieux d'utiliser de l'eau froide et la dose de nettoyant recommandée. « Aux grands maux, les grands remèdes » ?

Quel est le meilleur balai laveur ?

Pour finir, son efficacité n'est plus à prouver, car il décrasse et nettoie toutes les surfaces, tout en éliminant 99,99% des bactéries. Pour résumer, de par son efficacité et ses spécificités techniques, le Kärcher SC 3 Upright Easyfix est incontestablement le meilleur balai vapeur de 2022 !

Pourquoi il ne faut pas passer le balai le soir ?

L'on raconte d'ailleurs que passer le balai la nuit peut «provoquer la mort d'un proche». De même, il faut éviter de faire le ménage avec cet objet le jour de la Toussaint, le jour de l'An et le Vendredi saint. «Autrefois, lorsqu'une mort survenait, on ne balayait jamais la chambre mortuaire.

Article suivant
C'est quoi prier à l'heure ?