La "dysphorie post-coïtale", aussi appelée "sex blues", est un puissant sentiment de mélancolie qui survient entre cinq minutes et deux heures après un rapport sexuel. Selon le degré de tristesse, il peut entraîner une irritabilité, un besoin de fuir se réfugier, voire des sanglots.
Les hommes qui cherchent après le rapport à se déconnecter vont montrent une envie pressante de revenir à leur monde personnel. Ils peuvent sauter du lit, manipuler leur téléphone ou s'engager dans d'autres distractions. Il a soudainement une concentration aiguë sur quelque chose d'autre.
Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude. Les descriptions varient, mais le dénominateur commun est un sentiment de plaisir intense et de satisfaction.
L'érection masculine est entourée de mystères car elle ne fonctionne pas du tout comme l'excitation féminine. Elle peut être par exemple incontrôlée et incontrôlable, indésirée, surprenante, douloureuse, peut durer longtemps, ou pas, peut être plus ou moins de qualité, quand elle est plus ou moins rigide.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
D'un point de vue émotionnel, les femmes sexuellement satisfaites n'ont pas mentionné spontanément d'émotions ou de sensations désagréables, et elles semblent percevoir plus souvent des sensations sexuelles que les autres : « je me fais du bien », « je profite du moment », « je pense que j'ai envie de … »,...
Stimulation nerveuse : L'orgasme implique une stimulation intense de nombreux nerfs et muscles, et cela peut provoquer des réactions involontaires, y compris des vocalisations.
Des substances chimiques semblables à la morphine, comme les endorphines, sont libérées et peuvent détendre le corps de l'homme. C'est pourquoi les hommes ont tendance à s'endormir plus rapidement (que les femmes) après un rapport sexuel . La période réfractaire est le moment où le corps produit davantage de sperme et se prépare à un autre rapport sexuel.
Son périnée
C'est la zone entre ses testicules et son anus. C'est doux et sensible. Et quand il est excité, c'est incroyablement agréable de la caresser ou de la masser légèrement.
5. Lui préparant un café le matin : un des gestes qui font craquer
5 signes qu'il veut coucher avec vous (et rien d'autre)
Les gestes affectueux sont un autre bon moyen pour savoir si votre homme est satisfait après avoir fait l'amour. Par exemple, s'il vous caresse les cheveux et vous embrasse le cou, cela signifie qu'il est content. De même, s'il vous tient la main en faisant l'amour, c'est un bon signe qu'il est satisfait.
Dysfonction érectile . Sans surprise. La deuxième préoccupation concernait les changements corporels, les leurs ou ceux de leur partenaire. La troisième était la taille, une crainte apparemment partagée par les hommes de tous âges.
Elle se caractérise par une augmentation de la tension musculaire et du rythme cardiaque . Cette phase peut durer de 30 secondes à plus de deux minutes, jusqu'à ce que des mouvements corporels involontaires déclenchent les deux phases de l'orgasme : l'émission et l'éjaculation. Lors de l'émission, les organes sexuels se déposent automatiquement près de l'entrée de l'urètre.
L'impuissance peut être liée à des maladies et problèmes de santé (mauvaise circulation sanguine, artériosclérose), à la prise de certains médicaments (ex : antidépresseurs bêta-bloquants), à une consommation excessive d'alcool/tabac ou encore à des facteurs psychologiques (stress, anxiété).
Les organes génitaux gonflent et produisent une lubrification naturelle, les pulsations cardiaques augmentent et l'excitation monte. La masturbation peut alors provoquer un orgasme.
Rire ou pleurer, voire les deux
« L'expérience orgasmique, pour les hommes comme pour les femmes, est fondamentalement émotionnelle, et se situe après un moment de tension généralement, explique Alain Héril, sexothérapeute et auteur de l'ouvrage L'orgasme thérapeutique, Quand le plaisir chasse la douleur (éd.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Il existe bel et bien une inégalité entre la femme et l'homme. Outre une différence physique, la femme serait disposée à atteindre plus facilement et plus intensément les plaisirs des stimulations sexuelles.
Le clitoris s'est avéré la partie du corps la plus sensible aux vibrations. Globalement, les chercheurs ont constaté que les organes génitaux sont plus sensibles à la pression et aux vibrations qu'au simple toucher, ce qu'ils ont trouvé « intéressant » étant donné que les gens apprécient le sexe et les sextoys. (Évidemment).
Chez l'homme, les zones érogènes comprennent le gland et le pénis, ainsi que le scrotum, le périnée et l'anus . La stimulation sexuelle masculine peut également provenir de la prostate, par exemple lors de rapports anaux ou de massages.
C'est le torse masculin qui attire le plus les femmes hétérosexuelles. Côté féminin, c'est le torse des hommes qui séduit le plus. Pour 21% des Françaises, cette partie du corps est la plus attirante chez le sexe opposé.
Le point G chez l'homme
D'après les sexologues, ce qui pourrait s'apparenter à un point G chez l'homme serait situé au niveau de la prostate, une glande située sous la vessie qui peut offrir aux hommes des orgasmes puissants avec une bonne stimulation.
L'orgasme : phase de plaisir intense qui s'accompagne d'une contraction rythmique des muscles du périnée (ou bassin) La phase de résolution : survient après le dernier orgasme et peut s'accompagner d'une phase réfractaire pendant laquelle la stimulation sexuelle restera inefficace - #Flagada.