Comment se rendre en Laponie de France ?

Interrogée par: Maurice Georges  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (23 évaluations)

Depuis la France vous pouvez rejoindre la Laponie norvégienne via les aéroports suivants : Aéroport de Tromsø. C'est le plus grand aéroport de la Norvège du nord et on trouve très souvent des prix intéressants depuis Paris. Aéroport d'Alta : à privilégier si vous voulez vous rendre dans le grand Nord.

Comment se rendre en Laponie depuis la France ?

Comment aller en Laponie finlandaise

Oh ben le plus simple, c'est d'y aller en avion. Il y a trois aéroports : Kittila, Rovaniemi, Ivalo. Il y a quelques vols directs depuis Paris vers Rovaniemi (Air France, les mercredi et samedi en hiver), et bientôt pour Kittila également avec Air France.

Comment se rendre en Laponie en avion ?

Les deux compagnies aériennes principales qui servent les destinations sont SAS et Norwegian. Depuis Stockholm (escale obligatoire par avion), il faut compter 1h20 de vol pour rejoindre Luleå et 1h35 pour Kiruna. Il y a toujours deux ou trois vols domestiques par jour en direction de Kiruna.

Quel aéroport pour aller en Laponie ?

Les principaux aéroports de la Laponie finlandaise sont Kemi, Rovaniemi, Ivalo, Kittilä et Enontekiö. Une fois que vous êtes en Laponie finlandaise, vous pouvez procéder à partir de la à la fois pour la Laponie norvégienne (Finnmark) et la Laponie suédoise en bus ou en voiture.

Comment aller en Finlande depuis la France ?

Les compagnies aériennes

Trois compagnies principales assurent des liaisons aériennes directes vers la Finlande depuis la France. Les avions de Finnair et Easyjet desservent Helsinki sans escale depuis Paris. Blue1 vous emmènera à Helsinki ou à Kittilä, dans le nord du pays.

JE PARS EN LAPONIE ❄️LE PAYS DU PERE NOEL OÙ IL FAIT -25°

Trouvé 43 questions connexes

Quel document pour aller en Laponie ?

Les ressortissants français qui se rendent en Finlande doivent présenter : - Un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité.

Quel papier pour Finlande ?

Documents de voyage acceptés par les autorités finlandaises :
  • Passeport ordinaire.
  • Passeport diplomatique.
  • Passeport de service.
  • Carte d'identité officielle délivrée par la France pour ses propres ressortissants.
  • Titre de voyage pour réfugiés (Convention de Genève de 1951)

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

La saison hivernale est la plus longue dans cette région puisqu'elle commence au début du mois de novembre, pour se terminer au mois de mai. Toutefois, si vous voulez vraiment profiter au mieux de la Laponie pendant l'hiver, le mieux sera de planifier votre voyage entre début décembre et mi-mars.

Quelle période pour les aurores Boreales en Laponie ?

La saison des aurores boréales au cercle polaire arctique commence fin aout and continue jusqu'à début avril. Le meilleur moment pour observer les aurores boréales est pendant l'automne (septembre et début octobre) et au mi- printemps (principalement en mars).

Comment se rendre en Laponie depuis Paris ?

Depuis la France vous pouvez rejoindre la Laponie norvégienne via les aéroports suivants : Aéroport de Tromsø. C'est le plus grand aéroport de la Norvège du nord et on trouve très souvent des prix intéressants depuis Paris. Aéroport d'Alta : à privilégier si vous voulez vous rendre dans le grand Nord.

Est-ce que la Laponie fait partie de l'Europe ?

La Laponie est située en grande partie au-delà du cercle polaire arctique au Nord-Est de l'Europe. Elle coincide partiellement avec la calotte nordique. Le Cap Nord est le point le plus septentrional de l'Europe (en fait, il est situé sur la petite île de Magerøya qui est toute proche du continent).

Comment se déplacer en Laponie en hiver ?

Pour se déplacer à travers la Finlande, la Laponie ou dans les villes, il y a : Le Bus : Utiliser les transports en commun est la solution la plus économique. Le réseau de bus est bien développé en Laponie et, malgré la neige abondante, les bus circulent même l'hiver !

Pourquoi partir en Laponie ?

Destination touristique familiale par excellence, vous y trouverez des chalets où faire des achats artisanaux, des habitations typiques des régions montagneuses avec des chalets pour y passer des nuits à attendre une visite impromptue, mais aussi bien des activités, allant de la randonnée en motoneige (de jour comme de ...

Quel est le prix d'un voyage en Laponie ?

Le budget total à prévoir selon nos dépenses en Laponie est de 7400€ pour 2 adultes et 2 enfants pour 3 jours sur place tout frais compris. Soit 1850€ par personne ce qui est un cout très élevé pour le peu de temps resté sur place mais cette destination reste l'un de nos plus beaux voyages en famille.

Comment aller en Finlande sans prendre l'avion ?

On trouve des vols directs depuis de nombreuses villes, et les ferries sur la Baltique sont une autre bonne option pour arriver dans le sud du pays. Depuis la France, la Belgique et la Suisse, train, bus, voiture et bateau peuvent se combiner pour constituer un trajet agréable, plus ou moins long.

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de se rendre en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d'Abisko.

Quelle est la monnaie de la Laponie ?

En Finlande, la monnaie est l'Euro. Les cartes de crédit sont très largement acceptées : American Express, Mastercard, Visa... Un bureau de change et un distributeur automatique de billets sont à votre disposition à l'aéroport de Kittilä.

Quand Fait-il le plus froid en Laponie ?

Au mois de décembre, La Laponie plonge en plein hiver, et jusqu'au mois de janvier, le soleil a tendance à rester sous l'horizon. Le mois de février est peut-être le plus froid de l'année, mais les paysages de la région sont grandioses lorsqu'ils sont illuminés par le soleil.

Quand visiter le Village du Père Noël en Laponie ?

Le village du Père Noël en Laponie finlandaise ou "Santa Claus Village" se visite toute l'année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 18h du 1er juin au 31 août et de 10h à 17h du 1er septembre au 30 novembre, et ce totalement gratuitement !

Quelle langue est parlée en Laponie ?

En Finlande, la langue officielle est le finnois. Le Sami est la langue maternelle des lapons. Mais la majorité des Finlandais parle couramment l'anglais.

Où séjourner en Laponie ?

Principales destinations où partir en Laponie
  • Tromsø, ville incontournable de la Laponie norvégienne. ...
  • Rovaniemi, près du village du Père Noël. ...
  • Aller tout au nord de la Laponie finlandaise : Ivalo. ...
  • Partir à Kittilä et la station de ski de Levi. ...
  • Kiruna, destination hivernale où aller en Laponie suédoise.

Quand voir les aurores boréales en Finlande ?

En Laponie et au sein du Cercle arctique, un phénomène lumineux particulier se produit chaque année. Les aurores boréales sont plus visibles entre fin août et avril en Laponie finlandaise. Au sein du cercle arctique, le soleil ne se couche jamais l'été : plus vous allez au nord, plus le soleil reste au zénith longtemps ...

Quelles sont les restrictions sanitaires en Finlande ?

Depuis le 1 juillet 2022, la Finlande a supprimé toutes les restrictions de voyage liées au covid-19 et aucun certificat concernant la situation vaccinale n'est demandé.

Comment payer en Finlande ?

Les Finlandais sont de grands adeptes du paiement par carte : elles sont acceptées dans l'immense majorité des hôtels, restaurants, bars et autres commerces. La quasi-totalité des distributeurs automatiques accepte les cartes Visa et MasterCard.

Où partir à Noël sans passeport ?

Les îles comme la Corse, en France, la Sardaigne et la Sicile, en Italie, Madère et les Açores, au Portugal, les Canaries et les Baléares, en Espagne, ou encore la Crète, en Grèce, sont par la même occasion accessibles sans passeport.

Article précédent
Comment se débarrasser d'une tortue ?