Vous y retrouverez un Zaap, des monstres de la famille des Dopeuls et les archimonstres qui y sont associés, ainsi que de nombreuses Plantes pour votre Alchimiste et quelques Minerais pour votre Mineur. L'entrée du village se trouve en [-29,-9]. Le Canon permettant d'accéder au village se trouve en [-29,-11].
Le village des Zoths est une zone contrôlée par une alliance, pour y avoir accès il faut être membre de cette dernière. Il en va de même pour le village des Dopeuls, les villages de Pandala ... Exactement, et ce village des Zoths se trouve tout en haut de l'arbre Hakam.
Le Dopeul Dark Vlad ne se trouve que chez les dopeuls.
Tout en haut de l'arbre Hakam. Tu monte, tu monte et t'y es... Si tu es ange et que tu as fait la quête pour aller à l'ile d'otomai, et que le transporteur brigandin est du même alignement que toi, prend le transporteur ! Dans la 2eme partie, tu auras comme destination "le village des zoths".
Celui-ci se trouve dans les hauteurs de l'Arbre Hakam, il vous faudra donc grimper par son tronc et à travers son feuillage pour vous y rendre. Rendez-vous en [-53,17] et c'est parti pour un nouvel itinéraire caché de Dofus !
Dans le cas où vous partez du zaap du village côtier, il faudra vous rendre à la base de l'arbre Hakam. Pour cela c'est assez simple il suffit de suivre le chemin ci-contre pour vous rendre en [-53,17]. Attention, la seule difficulté est de bien trouver l'entrée de la zone jungle obscure qui se trouve en [-51,21].
Il faut frapper le Kimbo dans l'élément que vous souhaitez (même si dans un premier temps ça ne lui fait aucun dommage, et une seule fois est suffisant). Comme il a été écrit plus haut : En frappant Terre ou Eau le Kimbo, il va entrer dans l'état Glyphe impaire.
Pour accéder à Otomaï rien de bien compliqué. Il suffit de prendre le zaap en direction de "Ile d'Otomaï (Le village côtier)" en -46/18 puis de suivre les screens. Pour les gens disposent du zaap "Ile d'Otomaï (Village de la Canopée)" en -54/15, votre chemin est bien moins long.
Pour vous rendre sur l'île Otomaï vous devez aller en 15, 28 parler à un PNJ qui vous demandera de lui ramener une liste de ressources. Vous allez maintenant devoir affronter différents monstres. Vous devez maintenant dropper des ressources sur les monstres de la plage où vous venez d'arriver, et les donner au PNJ.
Pour aller sur l'île de Moon, vous munir du Casque (10 Cuirs de Boufton Noir, 10 Ficelles en Lin et 5 Laines de Bouftou) et des Ailes en Bois (4 Planches de Bois de Frêne et 10 Ficelles de Lin) craftables par un Tailleur de niveau 20.
Pour pouvoir accéder à l'île de Frigost, il vous faudra réaliser la quête « La terre banquise ». Afin de lancer cette quête, il faudra vous rendre dans la zone Baie de Cania en [-34,-16].
Le bâteau de l'Île des Wabbits est régi par Lily. Il coûte 500 kamas pour aller du port de Madrestam vers l'île mais est gratuit de l'île vers le port.
Lorsque tu sors du donjon glourséleste, va à gauche (suis le chemin) jusqu'à arriver à une grande porte. S'en suivent le fameux pont puis le Zaap. Précise qu'il faut monter les escaliers un peu avant, si il vient en effet de finir la deuxième partie de Frigost, je doute que le Comte lui ouvre directement ses portes.
Pour obtenir le masque du Kanniboule vous devez récupérer des éléments de quête. Vous devez aller dropper sur la place de l'île Moon une carapace de chaque Tortues (4 en tout). Le drop n'est pas automatique, il vous faudra probablement attaquer plusieurs fois la même tortue pour avoir sa carapace.
Pour aller sur l'île de Moon, vous devrez vous munir du Casque et des Ailes en Bois craftables par un Tailleur de niveau 20. Une fois ces deux éléments en votre possession, allez au Canon pour l'île de Moon, qui se trouve en [11,10], pas loin du Coin des Bouftous et du Champ des Ingalsses.
Ce donjon s'adresse aux aventuriers de niveau 50. Les monstres présents dans le donjon sont les mêmes que ceux dans la zone. Le donjon est situé en [-59,15] sur la Plage de Corail, sur l'ile d'Otomai.
Commencez par vous rendre à Sufokia, plus précisément en [15, 28]. Sur place, parlez au vieux Capitaine Kradoc qui pourra vous aider à aller sur l'île d'Otomaï si vous lui rapportez : 2 Pointes de Flèche du Chafer d'Elite.
Partez en [-59,15] afin d'affronter le Corailleur Magistral dans la Grotte Hesque. Une fois le Corailleur Magistral achevé, retournez vers Astrub en [-1,-15]. Reparlez à Emma qui vous envoie vers l'un de ses confrères, Alain Deix. Alain se trouve dans la taverne d'Amakna en [2,-1].
Ces "Truk divin" vous permettront d'obtenir des "Bouataklône" par le biais d'un échange avec le PNJ Jykel, présent dans la maison d'Otomaï.
De plus, en finissant cette quête, vous obtenez l'accès aux Boutaklône que vous pouvez acheter à Jykel dans la cabane d'Otomaï en [-55,15] en échange de plusieurs Truks divins.
Une fois que vous avez sur vous les monstres requis, allez parler à l'Assistante d'Otomaï (qui se trouve sur la même map) pour lui donner les âmes.