Comment se rendre au Maroc depuis l'Espagne ?

Interrogée par: Odette Voisin  |  Dernière mise à jour: 1. März 2024
Notation: 4.8 sur 5 (68 évaluations)

Ferries de l'Espagne à Ceuta et Melilla
Important : La frontière terrestre entre l'Espagne et le Maroc est ouverte à tous les passagers souhaitant se rendre au Maroc. Vous pouvez donc facilement prendre un ferry pour Ceuta et Melilla et passer la frontière avec le Maroc.

Où prendre le bateau pour aller au Maroc ?

Les ferries à destination de le Maroc partent de:
  • Almeria.
  • Sète.
  • Algésiras.
  • Motril.
  • Barcelone.
  • Gênes.
  • Civitavecchia.
  • Marseille.

Où s'arrêter en Espagne pour aller au Maroc ?

Les liaisons par ferry entre l'Espagne et le Maroc ont été rouvertes en avril dernier. Les ports espagnols avec des routes vers le Maroc sont : Barcelone, Algeciras, Tarifa, Almeria et Motril.

Pourquoi il n'y a pas de bateau entre l'Espagne et le Maroc ?

Une décision en conséquence de différends entre les deux pays du Sud. Entre la crise migratoire et l'accueil d'un opposant politique en Espagne, les relations entre les deux pays ont été mises à rude épreuve ses derniers mois et se sont notamment intensifiées au mois de mai.

Quelle ville du Maroc est proche de l'Espagne ?

Melilla est située à 574 km de Madrid, 208 km de Malaga et 383 km de Rabat.

Comment Traverser de l'Espagne au Maroc en Toute Facilité : Astuces Pratiques et Démarches à Suivre

Trouvé 33 questions connexes

Est-ce que ya une route entre Maroc et Espagne ?

Ces tronçons étant : La barrière de Melilla - longueur : 9,6 km ; La barrière de Ceuta - longueur : 6,3 km ; Le troisième tronçon qui mesure 85 m de long, sépare le Maroc du Peñón de Vélez de la Gomera.

Comment s'appelle le passage entre l'Espagne et le Maroc ?

Le détroit de Gibraltar est un bras de mer séparant l'Europe (au nord) de l'Afrique (au sud). Il est situé entre l'Espagne et le Maroc. Il permet le passage maritime entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée à laquelle il appartient.

Quel est le problème entre l'Espagne et le Maroc ?

Le Maroc exige en échange plusieurs conditions, dont le paiement de redevances, l'inclusion de Marocains dans la flotte étrangère... L'immigration illégale est un grave problème qu'affrontent les deux pays, riverains d'un des deux principaux couloirs de circulation des migrants entre l'Afrique et l'Europe.

Quand l'ouverture des frontières maritimes entre le Maroc et l'Espagne ?

La réconciliation scellée récemment entre Madrid et Rabat a permis de relancer la coopération bilatérale, en particulier sur les questions migratoires. Les liaisons maritimes pour les passagers entre les deux pays voisins ont repris le 12 avril.

Quel document pour prendre le bateau ?

Titre d'identité, billets et justificatifs
  • Pièces d'identité (carte d'identité ou passeport) en cours de validité pour chaque passager.
  • Billets.
  • Justificatifs de réduction.

Comment aller au Maroc depuis Malaga ?

Ferry Malaga - Tanger Med. La traversée en ferry de Malaga Tanger Med connecte l'Espagne avec le Maroc. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Balearia. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures pour les plus rapides.

Comment faire pour entrer au Maroc par voiture ?

Le visa est obligatoire pour les ressortissants Français pour entrer au Maroc uniquement si le séjour est supérieur à 3 mois. Pour un voyage touristique ou professionnel de moins de 3 mois, le visa n'est pas nécessaire.

Quelle est la meilleure route pour aller au Maroc ?

L'itinéraire classique via l'Espagne

L'itinéraire le plus courant pour se rendre au Maroc depuis la France consiste à traverser l'Espagne. Vous emprunterez l'autoroute A1 en direction de Bordeaux, puis l'A63 et l'A8 pour rejoindre l'Espagne.

Comment se rendre au Maroc sans prendre l'avion ?

Train. Se rendre au Maroc en train et en ferry depuis l'Europe constitue une solution avantageuse si vous bénéficiez de réduction sur vos billets de train. Vous pouvez voyager en train de Paris à Tanger via Madrid et Algésiras.

Quels sont les papiers qu'il faut pour aller au Maroc ?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu'à la fin de votre séjour.

Quelle est la plus belle ville du Maroc à visiter ?

Votre visite des plus belles destinations touristiques du Maroc ne saurait être complète sans un détour à Casablanca. Il s'agit de la plus grande ville du pays. Ce centre culturel et économique de grande importance dispose de nombreuses galeries d'art.

Quelle est la distance terrestre entre le Maroc et l'Espagne ?

D'après le planificateur d'itinéraire, le trajet le plus court entre Maroc et Espagne est de 1.349,43 km. Le temps de conduite sera approximativement de 16h 27min.

Est-ce que on peut voyager au Maroc ?

Un passeport biométrique en cours de validité durant toute la durée de votre séjour est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.

Quelle est la distance entre l'Espagne et le Maroc par le détroit de Gibraltar ?

La distance qui sépare les deux continents au niveau du détroit de Gibraltar n'est que de 14 kilomètres, mais, la profondeur des eaux à cet endroit ne permettant pas de faire des travaux d'ampleur suffisante, il s'agira donc de construire un tunnel long de 40 kilomètres un peu plus à l'ouest.

Quels sont les deux villes espagnoles au Maroc ?

Où se trouvent Ceuta et Melilla ? Ceuta (18,5 km2 pour 83 000 habitants) et Melilla (13,5 km2 pour 83 500 habitants) sont deux villes autonomes espagnoles situées sur la côte nord du Maroc, juste en face de l'Andalousie.

Est-ce que le Portugal a colonisé le Maroc ?

Les fortifications portugaises de Mazagan, qui font aujourd'hui partie de la ville d'El Jadida, à 90 km au sud-ouest de Casablanca, furent édifiées comme colonie fortifiée sur la côte atlantique au début du XVIe siècle.

Quel est le pays qui a colonisé l'Espagne ?

Colonisée, principalement sur ses côtes, par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, la péninsule voit se mêler à l'intérieur populations celtes et ibères. Passée sous la domination romaine après la fin de la deuxième guerre punique qui oppose Rome à Carthage entre 218 et 201 avant J.

Comment traverser le détroit de Gibraltar ?

FRS fournit un service de ferry rapide dans le détroit de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc, avec une flotte de navires à grande vitesse. Depuis de nombreuses années, FRS propose tout au long de l'année des ferries rapides entre Tarifa et Tanger ville, la traversée la plus rapide ne dure que 35 minutes.

Est-ce que le détroit de Gibraltar est naturel ?

Le détroit de Gibraltar est le seul lien naturel entre l'océan Atlantique et la Méditerranée et l'une des voies navigables les plus fréquentées du monde.

Quel est le pays qui a colonisé le Maroc ?

Le traité de Fès du 30 mars 1912 instaure le protectorat français sur le Maroc. Mais, un accord est conclu avec l'Espagne, le 27 novembre 1912, qui définit les trois zones d'influence espagnole, au Nord, au Sud, et autour d'Ifni, conformément à un accord secret conclu le 3 novembre 1904 (RGDIP, 1912, documents, p.

Article précédent
C'est quoi chez l'habitant ?