Comment se raser la poitrine ?

Interrogée par: Denis du Pires  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (11 évaluations)

En matière de rasage des poils du torse, le secret est de commencer par s'occuper des poils les plus longs avant de raser le reste, afin d'obtenir le look le plus propre possible. Pour raser les poils les plus longs, le mieux est d'utiliser une tondeuse pour le torse avec un peigne d'une longueur de 2 ou 3 mm.

Est-ce que c'est bien de se raser le torse ?

Se raser le torse pour l'hygiène

Se raser le torse pour des raisons d'hygiène : c'est notamment le cas pour les sportifs, qui transpirent beaucoup. La transpiration amène des mauvaises odeurs, certains hommes voudront éviter cela.

Comment enlever les poils sur la poitrine homme ?

  1. Se raser avec un rasoir. La solution la plus rapide et la moins douloureuse. ...
  2. Le rasage à la tondeuse. La tondeuse est utile pour ceux qui souhaitent simplement réduire la longueur de leurs poils. ...
  3. S'épiler le torse à la cire. ...
  4. La crème dépilatoire. ...
  5. L'épilation au laser. ...
  6. Et l'épilation du dos?

Pourquoi se raser le torse ?

Au-delà de l'esthétisme, se raser le torse peut aussi être une question d'hygiène si tu transpires beaucoup par exemple. La question du confort se pose aussi, certains hommes poilus ont souvent des démangeaisons ou des problèmes de boutons qu'ils parviennent à soulager grâce à l'épilation du torse.

Pourquoi les hommes ont des poils sur la poitrine ?

Aux endroits riches en glandes sudoripares (comme les aisselles), les poils aident à réguler la température, car ils augmentent la surface et permettent à la sueur de s'écouler plus facilement. Les poils protègent aussi les endroits sensibles (pubis) ou augmentent la sensibilité (poitrine).

Comment se raser le torse facilement ?

Trouvé 26 questions connexes

Est-il normal d'avoir des poils sur la poitrine ?

Chez les femmes, la pilosité au niveau des aréoles des seins est plus fréquente que ce que l'on pourrait croire. La présence de poils dans cette zone est généralement due à un léger déséquilibre hormonal (pilule mal dosée, kyste aux ovaires, cycles anormaux, stress…) ou à l'hérédité génétique familiale.

Quand s'arrête la pousse des poils ?

Le développement des poils s'achève normalement à la fin de la puberté. Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ.

Comment se raser les poils des tétons ?

Deux techniques peuvent être intéressantes pour vous débarrasser des poils sur les seins : le laser, ou l'épilation électrique. Les deux techniques se pratiquent chez un dermatologue ou chez un médecin esthétique.

Comment avoir un beau torse poilu ?

Comment : L'astuce consiste à laisser les poils du torse légèrement plus longs que ceux du ventre, et à bien démarquer le haut et le bas du torse. En taillant une partie du poil, voire en le rasant entièrement, le relief du torse est souligné et le poil restant donne l'illusion d'une masse musculaire dissimulée.

Quelle longueur poil torse ?

Et pour ce faire, il y a des outils de base à acquérir : il faut s'acheter une tondeuse. Une tondeuse qui soit dotée d'accessoires qui calibrent la longueur des poils : 1, 2, 3. Par exemple sur le torse, il faut raccourcir, désépaissir à la tondeuse longueur 2 ou 3.

Comment se raser sans rasoir ni cire ?

Un petit coup de désinfectant vous permettra aussi d'éviter les poils incarnés, boutons et autres irritations.
  1. 1 - La pince à épiler. ...
  2. 2 - L'épilation à la cire chaude. ...
  3. 3 - L'épilation à la cire froide. ...
  4. 4 - La crème dépilatoire. ...
  5. 5 - L'épilation à la lumière pulsée. ...
  6. 6 - L'épilateur électrique. ...
  7. 7 - L'épilation au fil.

Est-ce que la crème dépilatoire est bien ?

La crème dépilatoire ou crème épilatoire est une technique qui permet de s'épiler sans efforts ou presque. Après application sur la zone à épiler, la crème dépilatoire va détruire le poil à la racine ainsi que son enveloppe en profondeur. La crème dépilatoire est totalement indolore quand elle est bien utilisée.

Comment entretenir son torse ?

Il faut alors prendre des précautions en gommant votre peau au préalable, ne pas raser à sec mais avec la crème à raser ou un pain de rasage solide et hydrater votre peau après le rasage avec un gel ou une crème hydratante. Le principal risque avec le rasage est la coupure, alors attention si vous rasez tout le torse.

Comment ce raser les parties intimes ?

Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.

Quelle est la différence entre tondre et raser ?

Tondre ses poils pour une taille précise

Contrairement au rasoir, la tondeuse électrique n'a pas pour vocation de raser les poils à la racine. En effet, celle-ci est toujours dotée de sabots de coupe de différentes hauteurs (3mm, 12mm, 20mm...), qui permettent de tailler les poils à la longueur souhaitée.

Quel rasoir pour le torse ?

1- Choisissez avec quel rasoir raser votre torse

Choisissez votre rasoir classique ou rasoir électrique de corps, le principal est que vous vous sentiez à l'aise avec le produit. Sachez que si vous utilisez un rasoir électrique de corps. Les risques de coupures et d'irritations tendent presque vers zéro !

Pourquoi j'ai trop de poils ?

Deux pathologies peuvent conduire à une pilosité excessive et particulièrement disgracieuse : l'hypertrichose, souvent héréditaire, qui se caractérise par la pousse d'un duvet de poils en excès dans les zones déjà poilues ordinairement. Et l'hirsutisme dont souffrent "les femmes à barbe".

Comment s'appelle les poils en dessous du nombril ?

Le patron sagittal correspond à une étroite bande verticale de poils s'étendant du poil pubien jusqu'au nombril. Elle est parfois désignée en argot anglais par treasure trail (« piste au trésor ») ou happy trail (« sentier heureux »).

Comment se raser le torse sans avoir de boutons ?

Lorsque vous vous rasez le torse, vous devez également penser à tirer fermement sur la peau pour raser les poils de près et à procéder par petites touches. Lorsque vous vous rasez, vous devez également rincer régulièrement les lames du rasoir pour éviter que des poils ne s'y retrouvent coincés.

Comment ne plus avoir de poils définitivement naturellement ?

L'épilation laser et la lumière pulsée

L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.

Est-ce normal d'avoir des poils sur le ventre ?

Les poils sur le ventre restent rares, même s'il arrive que la pilosité soit fortement développée à ce niveau. La peau du ventre étant particulièrement sensible, quelques précautions sont à prendre pour se débarrasser de ces poils.

Pourquoi les femmes ont des poils au menton ?

Les poils au menton peuvent apparaître de manière naturelle avec l'âge, surtout à la ménopause. La prise de poids, et certains médicaments perturbants nos hormones, peuvent aussi avoir un rôle à jouer dans notre pilosité.

Est-ce que la transpiration fait pousser les poils ?

Vous avez l'impression d'avoir les pattes un peu plus velues dès qu'il se met à faire chaud ? C'est pas faux. Scoop : nos poils poussent plus vite quand il fait chaud. Pile poil quand on aimerait précisément qu'ils disparaissent, le combo chaleur + lumière booste un peu leur croissance.

Est-ce que la pilosité diminue avec l'âge ?

En effet, en vieillissant, certains de nos follicules capillaires développeront une sensibilité à la dihydrotestostérone (DHT) qui est une hormone mâle produite à partir de la testostérone, cette dernière va raccourcir la durée de vie de chaque follicule affecté.

Comment faire pour ne plus avoir de poils ?

La seule méthode réellement efficace pour supprimer définitivement sa pilosité, c'est l'épilation définitive. En effet, tu ne peux pas empêcher ton poil de repousser avec les autres techniques : le rasage, l'épilateur électrique ou l'épilation à la cire coupe ou arrache le poil à la racine, mais sans détruire le bulbe.

Article suivant
Comment faire un enduit naturel ?