Comment se nomme le résultat d'une soustraction ?

Interrogée par: Anastasie Tanguy  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (46 évaluations)

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Quels sont les termes de la soustraction ?

Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence. La différence entre deux nombres est le nombre qu'il faut ajouter à l'un pour trouver l'autre.

Comment se nomme le résultat d'une multiplication ?

Le produit désigne le résultat de cette opération. Les facteurs correspondent à chaque composante de la multiplication, c'est-à-dire les nombres qui sont multipliés ensemble.

Comment s'appelle le produit d'une soustraction ?

- Le résultat d'une soustraction s'appelle la différence. Les nombres que l'on soustrait s'appellent les termes. - Le résultat d'une multiplication s'appelle le produit. Les nombres que l'on multiplie s'appellent les facteurs.

Quel est le nom du résultat d'une addition ?

L'addition est une opération qui consiste à ajouter un nombre (ou plusieurs nombres) à un autre nombre. Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Chiffres significatifs du résultat d'une addition ou d'une soustraction

Trouvé 29 questions connexes

Comment Appelle-t-on une division ?

La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.

C'est quoi le résultat d'une division ?

Le quotient désigne le résultat de cette opération. Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise.

C'est quoi le produit d'une division ?

14 ÷ 3. Il s'agit d'une division, donc l'expression (2 + 3 × 4) ÷ (5 − 2) est un produit.

Qu'est-ce que le produit d'un calcul ?

On nomme produit de nombres entiers, réels, complexes ou autres le résultat de leur multiplication. Les éléments multipliés s'appellent les facteurs du produit.

Quels sont les termes de la multiplication ?

Dans la multiplication « 5 × 9 = 45 », le nombre 5 est le multiplicande, le nombre 9 est le multiplicateur et le nombre 45 est le produit. On peut aussi dire que les nombres 5 et 9 sont des facteurs dans cette opération de multiplication.

Quand on utilise la soustraction ?

On utilise la soustraction lorsqu'on enlève un nombre à un autre et que l'on veut en connaître la différence. Les mots qui se rapportent souvent à la soustraction sont : enlever, ôter, retrancher, donner... Exemple : Julien a acheté une boîte de 12 œufs. Il en a utilisé 5 pour faire un gâteau.

Pourquoi 1 fois 0 est égal à 0 ?

Pourquoi 1 fois 0 Egale à 0 ? la multiplication par 1 qui ne change pas le facteur : 1 × a = a × 1 = a. On dit que 1 est un élément neutre pour la multiplication ; la multiplication par 0 qui donne toujours 0 : 0 × a = a × 0 = 0. on dit que 0 est un élément absorbant pour la multiplication.

C'est quoi le produit de la somme ?

Le produit est le résultat d'une multiplication. La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.

Comment expliquer la soustraction ?

– le sens “enlever” : la soustraction correspond au calcul du reste d'une quantité d'objets. C'est le mieux compris et celui qu'on utilise pour introduire le signe. Cela peut se représenter en dessinant et barrant des représentations. Ce sens est adapté lorsqu'on enlève une petite quantité.

Quel est le vocabulaire des opérations ?

*L'addition est une opération qui permet de calculer la SOMME de deux nombres. *La soustraction est l'opération qui permet de calculer la DIFFÉRENCE entre deux nombres. *La multiplication est l'opération qui permet de calculer le PRODUIT de deux termes.

C'est quoi la soustraction avec retenue ?

Dans la colonne des dizaines, on compte une retenue en bas et on soustrait 8 - (3 + 1). Pour poser correctement une soustraction en colonnes, il faut placer les nombres les uns au-dessous des autres en veillant à mettre les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines.

C'est quoi les termes en maths ?

« Terme » désigne chacun des éléments intervenant dans un rapport, une addition, une soustraction, une suite, une proportion ou une fraction. Par exemple : Admettons la suite 1, 2, 3, 4. Les 4 chiffres sont des termes. Dans le rapport 4/5, 4 et 5 sont aussi des termes.

Quel est le quotient de 15 par 8 ?

Placez ce chiffre dans le quotient au-dessus du symbole de division. Multipliez le chiffre le plus récent du quotient (1) par le diviseur 8 . Soustrayez 8 de 15 . Le résultat de la division de 158 est 1 avec un reste de 7 .

C'est quoi la règle de trois simple ?

Il établit, dans son livre VII, la règle sur les proportions entre nombres entiers : quatre nombres sont proportionnels si et seulement si le produit du premier par le quatrième est égal au produit du second par le troisième.

C'est quoi le dividende en math ?

Effectuer la division euclidienne d'un nombre entier a par un nombre entier b, c'est trouver le quotient entier et le reste de la division de a par b. Le nombre a est appelé le dividende et le nombre b est appelé le diviseur.

Quel est la racine carrée de 9 ?

La racine carrée

Par exemple, 3 est le nombre dont le carré est 9 : un coup d'œil dans la table des racines carrées donne rapidement ce résultat. On dit que 3 est la racine carrée de 9.

Quel est le signe du quotient ?

En cours de maths en ligne, en arithmétique, pour obtenir un quotient il faut effectuer une division. Le quotient de A par B est le nombre Q tel que B × Q = A.

Comment s'appelle la barre de fraction ?

Le nombre du haut, noté n, s'appelle le numérateur. Le nombre du bas, noté d, s'appelle le dénominateur. Le trait ou barre de fraction ou vinculum signifie que l'on divise le numérateur par le dénominateur.

C'est quoi le quotient et le reste ?

Effectuer une division euclidienne consiste à trouver le quotient et le reste de la division: Le quotient est le résultat principal de la division. Le reste est toujours inférieur au diviseur.

Comment Appelle-t-on le nombre que l'on souhaite partager ?

On appelle le dividende (D) le nombre que l'on souhaite partager, le diviseur (d) est le nombre de parts, le quotient (q) est le résultat de la division, sans oublier le reste (r).

Article précédent
Comment peser un bébé à la maison ?
Article suivant
Pourquoi InDesign est lent ?