LES FEMELLES ET BÉBÉS ANIMAUX DE LA JUNGLE La femelle du singe se nomme la guenon et sa petite est la guenuche. Et en parlant des singes, le petit du gorille est parfois appelé gorillon.
Si c'est une petite femelle, le bébé chimpanzé est une "guenuche". En revanche, si c'est un bébé mâle, il peut être appelé "guenard" ou "guenaud", des termes dont l'origine reste à ce jour méconnue.
Si c'est une petite femelle, le bébé chimpanzé est une "guenuche". En revanche, si c'est un bébé mâle, il peut être appelé "guenard" ou "guenaud", des termes dont l'origine reste à ce jour méconnue.
Dans les dictionnaires comme dans le langage courant, aucun terme spécifique n'existe pour identifier le petit de la tortue, contrairement au lionceau, au chevreau ou au marcassin. De fait, on l'appelle simplement bébé tortue ou jeune tortue.
Comment appelle-t-on le bébé écureuil ? Alors que ses parents s'appellent communément "écureuil" et "écureuille" (ou femelle écureuil), le petit se nomme tout simplement "écureuillon".
Le bébé pingouin s'appelle poussin. C'est un petit oiseau blanc, ou plutôt gris, avec un peu de noir sur la tête. Les deux parents se chargent de la couvaison de l'œuf, qui dure jusqu'à un mois. Adultes, les mâles et femelles pèsent 700 grammes en moyenne et ne dépassent pas 50 centimètres de haut.
Comment s'appelle le bébé du crocodile ? Bien que les crocodiles aient survécu depuis l'époque des dinosaures et aient été vénérés dans l'Égypte ancienne, il n'existe aucun terme spécifique pour désigner leurs petits. Ainsi, lorsqu'une femelle met au monde un nouveau-né, on parle simplement de "bébé crocodile".
La femelle est appelée "ânesse", et ce quel que soit son âge ou sa capacité à se reproduire. Enfin, le bébé âne né de l'union d'une ânesse et d'un baudet est appelé "ânon". Attention, ces termes désignent uniquement les noms vernaculaires (c'est-à-dire les noms communs) de chaque membre de la famille.
Il y passera les sept premiers mois de sa vie, solidement accroché à l'une des quatre mamelles. Puis progressivement, « Joey » (c'est le nom qu'on donne au jeune kangourou) explorera le monde extérieur et quittera définitivement ce refuge à 9 mois.
Araignée : Araignelon. Pieuvre : Poulpion. Lucane : Larve. Furet : Fureton(non attesté)
Tant qu'il vit dans le nid et ne vole pas encore, on le nomme "pullus" ou "oisillon", un terme générique pour tous les bébés oiseaux. Ensuite, il n'a scientifiquement pas de nom officiel attribué, explique la rédaction de Ça m'intéresse . Les ornithologues l'appellent donc "petite chouette" ou "jeune chouette".
Les bébés hirondelles, qu'on appelle des hirondeaux, sont couvés entre 14 et 19 jours.
Chez le renard roux, qu'on appelle aussi goupil, la maman s'appelle la renarde et le petit est un renardeau.
La Grande-Bretagne devient ainsi le premier pays au monde à autoriser officiellement la création d'embryons hybrides homme-animal. Ou plus exactement la création d'embryons de quelques jours dont le patrimoine génétique est d'origine humaine mais dont l'enveloppe cellulaire est d'origine animale.
« Âne » est le nom vernaculaire généralement donné aux animaux mâles. La femelle porte le nom d'ânesse et le petit, d'ânon. Un mâle reproducteur s'appelle un baudet.
Côté mensurations, la taille du petit rongeur oscille entre 15 et 20 cm environ. Notons que, pour sa part, le bébé écureuil a le nom adorable d' « écureuillon », même s'il est finalement peu utilisé.
Une jeune souris est appelée un souriceau.
Le canichon
La famille des ansériformes, qui regroupe notamment les canards, les oies et les cygnes, compte ainsi près de 170 espèces. Si l'on utilise couramment le terme de caneton pour parler du petit du canard, le canichon décrit plus précisément le jeune recouvert de duvet qui n'a pas encore développé ses plumes.
On les appelle les serpenteaux, et leurs mères vous en sauront gré. Bien que souvent mal aimés, les serpents jouent un rôle essentiel dans l'équilibre de la biodiversité, notamment en régulant les populations de rongeurs, l'un de leurs mets de prédilection.
Le petit de la girafe est communément appelé girafon, terme largement utilisé dans les ouvrages de zoologie et les publications scientifiques. Toutefois, il arrive qu'on utilise aussi le mot girafeau, plus rare, mais tout aussi correct.
C'est le cas des jeunes araignées qui ne portent pas de nom particulier. Alors que de nombreuses espèces sont largement documentées par les entomologistes, ils parlent de “ larves ” ou de juvéniles et n'utilisent jamais de terme spécifique ou familier pour présenter le bébé de l'araignée.
Petit minou deviendra gros minet
Après 2 mois, les petits font leur première sortie. Ils jouent, se chahutent, explorent les alentours et goûtent de la viande amenée par leur maman.
Le nom gagnant de la hyène a été retenu avec 56,3% des voix. La belle hyène qui est né en juin dernier est un mâle et Ça s'appelle NIRU, prénom masculin d'origine persane qui signifie force et puissance et numérologiquement cela correspond à 8.