Comment se maquiller années 50 ?

Interrogée par: Margot Jacquet  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (72 évaluations)

Au début des années 50, un style naturel gagne du terrain, mais c'est une décennie qui se termine avec des nuances de bleu et de vert tapageuses, des lèvres rouges et des grains de beauté peints. La discrétion n'est plus importante dans le maquillage.

Comment faire un maquillage naturel à 50 ans ?

Privilégiez les fards nude sur l'ensemble de la paupière, à bien estomper au pinceau sur l'ensemble de la paupière. Appliquez du khôl ou de l'eye liner noir est une erreur passé 50 ans, car cela durci les traits : préférez un fard brun en coin externe ou en ras des cils afin d'apporter de l'intensité au maquillage.

Comment faire un joli teint à 50 ans ?

Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.

Comment se maquiller 55 ans ?

Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.

Comment se maquiller quand on vieillit ?

Pour ne pas accentuer son âge, il faut éviter certaines erreurs comme :
  1. Un fard à paupières trop foncé, irisé ou pailleté ;
  2. Un khôl ou un crayon noir pour dessiner le contour des yeux ;
  3. Un mascara épais qui déposera trop de matière sur les cils ;
  4. Un crayon non adapté à la couleur des sourcils (trop foncé ou trop clair).

The Vintage Glamour, Tutoriel Maquillage et Coiffure années 50s (FR)

Trouvé 42 questions connexes

Quel maquillage pour paraître plus jeune ?

Appliquer un blush vous donnera instantanément l'air jeune. Appliquez un fard à joues crème entre la couleur rose et la couleur pêche. Il suffit de prendre une petite quantité de blush crème sur le bout de vos doigts ou votre pinceau et tamponnez-le légèrement sur vos joues. Cela apportera de la vie à votre peau terne.

Comment se maquiller sans marquer les rides ?

Afin d'éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre.

Quelle couleur de rouge à lèvre à 50 ans ?

L'idéal ? Des teintes pastel mais pas trop pâles comme le rose clair, ou des couleurs plus vives comme un beau rouge franc. Pensez aussi à adopter une couleur selon votre peau et vos cheveux. On vous dit tout sur comment choisir votre rouge à lèvre dans cet article !

Comment maquiller ses yeux 50 ans ?

On utilise des fards à paupières en allant du plus clair à l'intérieur au plus foncé à l'extérieur. On reste dans des tons « nude » et neutres : champagne, taupe… On pense également à choisir son maquillage selon la couleur de ses yeux. On évite les fards irisés qui feront ressortir les rides.

Comment se maquiller les yeux après 50 ans ?

Le maquillage des yeux

Pour travailler son œil, le make-up artist recommande d'utiliser des couleurs mates ou demi-tons comme le taupe, marron clair ou beige. Ces derniers permettront de restructurer les paupières tombantes sans marquer les ridules de nos paupières.

Comment faire un maquillage rajeunissant ?

Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.

Quel fard à paupière à 50 ans ?

Privilégiez des couleurs mates et plutôt neutre comme le brun ou le beige. Évitez tout ce qui est irisé ou pailleté, cela accentue le côté tombant de la paupière. Si vous aimez le fard à paupières, choisissez-le plutôt dans des teintes nude. Cela éclairera mieux votre regard.

Comment paraître plus jeune à 50 ans ?

  1. Chouchoutez votre peau. Pour prendre un bon coup de vieux, rien de tel qu'une peau desséchée, terne, fatiguée. ...
  2. Optez pour un maquillage sur-mesure. ...
  3. Travaillez votre posture. ...
  4. Trouvez le look fait pour vous. ...
  5. Bougez plus. ...
  6. Optez pour une alimentation jeunesse. ...
  7. Riez plus souvent. ...
  8. Trouvez la bonne coupe.

Quel mascara à 50 ans ?

Du côté du mascara, l'expert conseille d'opter pour un produit volumisant plutôt qu'allongeant. Il explique : « Avec l'âge, les cils deviennent plus fins, plus clairsemés, le mieux alors reste de miser sur un mascara qui donne du volume afin de ne pas accentuer cet effet ».

Quel est le meilleur type de fond de teint à 50 ans ?

Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.

Comment se maquiller les yeux quand on a les paupières tombantes ?

Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.

Comment dissimuler les rides profondes ?

Une bonne hydratation afin de diminuer l'aspect des rides

L'un des meilleurs alliés de votre peau demeure une hydratation ciblée et adaptée. Votre épiderme doit ainsi pouvoir être hydraté de jour comme de nuit, par exemple grâce à des soins contenant de de la centella ou de l'acide hyaluronique.

Comment illuminer le regard ?

Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.

Comment maquiller une peau ridée ?

Pour un maquillage peau mature uniforme et naturel, utilisez un fond de teint hydratant ou à effet anti-âge et appliquez-le à l'aide d'une éponge humide ou d'un pinceau à fond de teint spécial. Il ne doit en aucun cas avoir l'air « plâtré » sur le visage, évitez donc le fond de teint « cakey ».

Quelle couleur de cheveux pour une femme de 50 ans ?

Evitez les colorations foncées

Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.

Comment se faire un beau maquillage naturel ?

Défatiguer le regard Commencez par mélanger l'anticerne avec un peu de fond de teint. Etalez ce mélange sur toute la zone de cernes. Etirez ensuite la matière vers le visage à l'aide d'un pinceau de fond de teint. Renouvelez l'opération sur la paupière mobile, et de l'autre côté.

Comment se maquiller les yeux avec des lunettes ?

Lorsqu'on porte des lunettes, il ne faut pas zapper le maquillage des pommettes, qui non seulement rehaussent le teint, mais aussi restructure le visage. Un petit coup de blush en remontant vers les tempes et le tour est joué !

Comment masquer les poches sous les yeux après 50 ans ?

Pincez délicatement pour retendre la paupière et tapotez du bout des doigts pour activer le drainage lymphatique. Vous pouvez vous aider d'un outil de massage de type bille rotative en métal. Pour plus d'efficacité, placez-la placer au frigo. L'effet froid réactive la circulation sanguine du contour des yeux.

Quel fond de teint qui ne marque pas les rides ?

Les meilleurs fonds de teint anti-âge
  • Le Liftactiv Flexilift Teint de Vichy.
  • Le Fond de Teint Double Wear Nude Water Fresh spf 30 de Estée Lauder.
  • Le Soin 3 en 1 Cushion - Q10 plus Anti-Âge de Nivea.

Quel est l'anti ride naturel le plus efficace ?

Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.

Article précédent
C'est quoi une pose capsule ?