Comment se faire remarquer par un producteur ?

Interrogée par: Catherine Huet-Gaillard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (63 évaluations)

Il faut savoir que ce qui intéresse les producteurs c'est que vous ayez déjà au moins un titre prêt à être commercialisé, une identité visuelle bien précise, et une communauté active pour faciliter votre communication.

Comment faire pour avoir un producteur ?

Où trouver un producteur ?
  1. Unifrance, qui vous donnes toutes les coordonnées nécessaires pour rencontrer un producteur, mais également la liste de leurs productions.
  2. Le site de la SPI, la société des producteurs indépendants, qui regroupe énormément de producteurs se trouvant de partout en France.

Comment se faire repérer par un label ?

Ayez au moins un EP ou un répertoire de titres à présenter au label pour montrer votre sérieux. Vous aurez en effet peu de chances d'être repéré si vous n'avez qu'une ou deux chansons au compteur. Passez du temps à l'écriture et à la composition de vos créations, il faut que chaque titre soit abouti.

Comment signer avec un producteur ?

Il faut tout simplement se mettre à la place du label qui a pour objectif de vendre, pour comprendre qu'il faut qu'ils soient certains que vous puissiez devenir leur gagne-pain. Trouver un manager permet de déléguer tout ce qui est “administratif” et vous permet de vous concentrer sur la création musicale.

Comment entrer en contact avec un label ?

Contacter une maison de disques ou label via un éditeur

Vous pouvez aussi entrer en contact avec une maison de disques par l'intermédiaire d'un directeur artistique d'une société d'édition. Certes, cette voie n'est pas facile, toutefois elle reste plus simple par rapport à leurs collègues de maisons de disques.

Comment ENVOYER ses DEMOS aux LABELS & MAISONS de DISQUE ?

Trouvé 18 questions connexes

Comment faire un contrat avec un artiste ?

La plupart du temps, les contrats d'artiste ont une durée de 2 ou 3 ans afin de commercialiser 1 à 2 projets musicaux (albums, single, etc.). Il n'existe pas de contrat d'artiste type, ce dernier doit être adapté à votre situation pour être le plus protecteur possible.

Quel est le meilleur label du monde ?

Sony Music arrive en tête avec 1,036 milliards de dollars devant Universal Music, à 857 millions de dollars. Warner Music est distancée avec 478 millions de dollars.

Comment proposer sa musique à un label ?

Pour ce qui est du nombre de chansons à envoyer, n'envoyez jamais plus de deux titres. Mettez-vous à place des directeurs artistiques qui n'ont pas envie d'écouter les albums entiers des centaines d'artistes qui les contactent toutes les semaines. S'ils veulent en écouter plus alors ils vous demanderont.

Comment se faire connaître dans la musique ?

Réussir à se faire connaître dans la musique en contactant les magazines, radios, blogs avec Groover. Votre présence en ligne est cruciale mais ne se résume pas aux réseaux sociaux et aux plateformes de streaming ! Pour un maximum de visibilité, multipliez les retombées presse : radio, magazine, blog…

Comment se faire repérer dans la musique ?

Si vous voulez vous faire repérer, la toute première chose est de vous créer un projet musical solide. Cela passe par des titres efficaces et enregistrés dans des conditions optimales, ainsi qu'une identité artistique et visuelle travaillée.

Comment signer chez Sony ?

Comment présenter son projet musical ? Au sein de Sony Music Entertainment, deux labels vous donnent la possibilité de les contacter directement par mail. Vous pouvez donc envoyer votre projet musical aux labels Columbia et Jive Epic via leur boîte mail.

Comment se présenter à une maison de disque ?

Il doit être une compilation de votre projet artistique. C'est le travail que vous allez présenter en maison de disque, votre CV en quelques sortes. Elle doit être représentative de votre musique et de bonne qualité, bien enregistrée. Les contacts sont aussi très important.

Comment obtenir un contrat avec une maison de disque ?

  1. Ayez un projet musical fort et cohérent. Il est impossible de démarcher un label de musique sans savoir une approche professionnelle vis-à-vis de sa musique. ...
  2. Construisez une fanbase et une présence solide. ...
  3. Mettez-vous à la place du label de musique. ...
  4. Sélectionnez vos cibles. ...
  5. Infiltrez le label. ...
  6. Envoyez votre musique.

Comment parler à un producteur de musique ?

Comment trouver un producteur de musique ?
...
  1. Envoyez seulement de la musique 100 % originale qui n'est pas déjà publiée quelque part d'autre.
  2. Privilégier la qualité plutôt que la quantité : envoyez vos trois meilleurs titres au maximum.
  3. Envoyer un message personnalisé afin de ne pas apparaître comme un spammeur.

Où envoyer son scénario ?

Il existe quelques plateformes de mis en relation de scénaristes et producteurs. En France, la plus connue est Papertofilm.com. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais cela peut être un moyen de gagner en visibilité et d'être remarqué.

Comment se faire produire un film ?

Voici les différentes étapes de création, et les personnes qui y travaillent.
  1. Avoir l'idée. ...
  2. Ecrire un scénario. ...
  3. Trouver de l'argent. ...
  4. Organiser des castings. ...
  5. Préparer le tournage. ...
  6. Tourner le film. ...
  7. Faire la post-production. ...
  8. Diffuser le film.

Comment se lancer dans la musique sans argent ?

Comment Percer dans la Musique (Sans Argent Ni Réseau) ?
  1. Montez sur scène. Vous disposez de plusieurs possibilités en ce qui concerne le choix des scènes sur lesquelles vous pouvez monter. ...
  2. Servez-vous d'internet. ...
  3. Négociez avec les maisons de disque. ...
  4. Créez des liens solides avec des spécialistes de la musique.

Comment lancer un artiste ?

  1. La musique passe avant tout le reste. Ne passez pas aux autres étapes trop vite. ...
  2. Définir votre image de marque. ...
  3. Identifier votre audience idéale. ...
  4. Établir une stratégie de contenu. ...
  5. Développer une stratégie d'acquisition et de fidélisation. ...
  6. Devenir incontournable dans votre niche musicale. ...
  7. Former une équipe.

Comment doit se comporter un artiste ?

Un artiste n'exprime pas qu'une attitude unique, mais bien plusieurs. En fait, la plupart de ces attitudes se recoupent et s'interinfluencent. Si quelqu'un affiche l'attitude l'artiste, il risque fortement d'être arrogant.

Où envoyer ses maquettes musique ?

Par exemple, le label DJ Center “reçoit entre 100 et 150 maquettes par semaine”. Et encore, pensez au nombre de démos que reçoivent les labels encore plus connus ! Gérer la réception de ces maquettes et les écouter leur prennent beaucoup de temps.

Qui peut créer un label ?

Plusieurs types d'organisations peuvent créer un label.

Les organisations syndicales ; Les associations de consommateurs ; Les regroupements d'employeurs ; Les associations…

Quel est le rôle d'un label ?

Un label musical est une entreprise de production d'artistes musicaux. Elle a pour but de trouver des talents, des artistes qu'elle pourra accompagner dans le processus d'enregistrement, de commercialisation et dans le développement de leur carrière.

Quelle est la plus grande maison de disque en France ?

Aujourd'hui les trois grands groupes (CLT-UFA, Europe 1 Communications et NRJ) contrôlent les revenus publicitaires de plus de 70 % de l'audience de la radio en France.

Quel est la plus grande maison de disque au monde ?

Universal Music Group (UMG), aussi connu sous le nom d'Universal. Autrefois inclus dans Universal Pictures, dont les activités de musique et de cinéma ont été séparées en 1998, UMG est aujourd'hui indépendant des studios Universal, propriété de NBC Universal. Universal MG est la plus grande des trois majors du disque !

Quel est le rôle d'un producteur de musique ?

Le producteur est « l'homme orchestre » d'un enregistrement musical. C'est lui qui supervise l'ensemble de la production. Il gère donc les aspects commerciaux, financiers, juridiques et artistiques. C'est aussi lui qui prend en charge les frais de production.