Comment se comporter avec les Indiens ?

Interrogée par: Joséphine Clement-Le Goff  |  Dernière mise à jour: 22. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (33 évaluations)

Si vous rencontrez une personne pour la première fois, sauf si elle vous tend la main, évitez de vous lancer dans une vigoureuse poignée de main. Contentez-vous de joindre les deux mains sous le menton et de prononcer « Namaste (bonjour) » en vous inclinant légèrement.

Quels sont les interdits en Inde ?

Les 10 choses à ne pas faire en Inde
  • Utiliser sa main gauche. ...
  • Garder ses chaussures. ...
  • Rester à distance coûte que coûte. ...
  • Se montrer trop familier. ...
  • S'agacer d'un rien. ...
  • Faire fi de toutes les règles d'hygiène. ...
  • Prendre les gens en photo. ...
  • Se faire remarquer.

Est-ce que les Indiens sont accueillants ?

Les Indiens sont très accueillants et se trouvent toujours prêts à discuter avec des étrangers. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous présenter. Les sujets de conversation ne manquent pas : vous pouvez parler du repas, de films, de liens familiaux, d'enfants, de vêtements.

Comment les Indiens disent oui ?

Pour répondre par l'affirmative, il suffit de hocher la tête de côté. Le « oui » des Indiens s'apparente à notre « non ». Aussi, mieux vaut-il le savoir avant de partir. Recommandations aux couples : s'embrasser en public est très mal vu et surtout formellement interdit par la loi du pays.

Comment les Indiens se disent bonjour ?

Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu, où il eut cependant un usage historique, qui peut persister) et au Népal.

L'enfer des femmes en Inde I Reporters • FRANCE 24

Trouvé 19 questions connexes

Comment remercier un Indien ?

L'Inde est un pays où l'on ne dit pas merci mais saluer les gens reste indispensable. Le salut se fait en s'inclinant et en joignant ses mains, un geste accompagné d'un « Namasté ».

Pourquoi les Indiens ont un point rouge sur le front ?

POURQUOI LES INDIENNES PORTENT-ELLES UN POINT ROUGE SUR LE FRONT ? Le tilak, tika ou pottu est une marque portée sur le front par des Indiens. C'est une marque censée porter bonheur, appo- sée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bien- venue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe re- ligieux.

Comment dire non en Inde ?

Quand vous voyagerez en Inde, vous remarquerez probablement que les autochtones hochent la tête d'une certaine manière pour vous répondre. Ce n'est pas un hochement de haut en bas pour dire oui, ou de droite à gauche pour dire non.

Quelle couleur ne pas porter en Inde ?

Par ailleurs, les vêtements bleus sont interdits à certaines castes, le procédé d'obtention de la teinture indigo étant considéré comme impur.

Quelle est la race des Indiens de l'Inde ?

Le terme « Siddi », par lequel sont désignés et s'auto-désignent la majorité des descendants d'Africains en Inde, illustre bien cette catégorisation. Pour les Siddi comme pour le reste de la société indienne, « Siddi » est une caste (jāti, litt.

Quel est le mode de vie des Indiens ?

Basée sur l'accueil et le partage, la spiritualité indienne repose sur la bienveillance. Les animaux sont inclus dans la vie et partagent les espaces habituellement dédiés aux hommes. Les villages rassemblent toutes les générations au même endroit et s'appuient sur l'entraide.

Quelle maladie Peut-on attraper en Inde ?

Risques sanitaires particuliers

Plusieurs régions et villes en Inde sont atteintes en permanence ou sporadiquement par la malaria, la fièvre dengue et/ou autres maladies virales comme le chikungunya. Ces maladies sont transmises par les moustiques.

Quel est le problème en Inde ?

L'Inde est confrontée à de graves problèmes environnementaux : sécheresses récurrentes et pénuries d'eau, pollution de l'air dans les grandes villes, montagne de déchets empilés, rivières polluées… Décryptage des enjeux auxquels ce pays doit faire face.

C'est quoi le syndrome de l'Inde ?

Pour Airault, le “syndrome de l'Inde”, qui touche les voyageurs occidentaux, doit être distingué d'un simple choc culturel et se caractérise soit par une connexion intense avec le pays soit par un sentiment de rejet extrême. Il peut évoluer en épisode psychotique ou schizophrénique.

Ou Parle-t-on français en Inde ?

Dans le sud de l'Inde, Pondichéry est un cas à part de la francophonie dans le monde. La ville compte environ 10 000 francophones aujourd'hui sur une population de 220 000 habitants. C'est là que l'on retrouve ce qui le mieux a symbolisé l'influence française en Inde.

Ou Parle-t-on le français en Inde ?

Enfin, le français est la langue officielle du territoire de Pondichéry, qui a été une colonie française jusqu'en 1954.

Qu'est ce qu'il faut savoir sur l'Inde ?

Avec 1,4286 milliard d'habitants au 15 Avril 2023, l'Inde est aujourd'hui l'Etat le plus peuplé au monde devant la Chine. La population est au trois quart rurale répartie dans plus de 700 000 villages. Les mégalopoles surpeuplées de Delhi, Bombay, Madras ou Calcutta rassemblent le quart restant.

Pourquoi les Indiens veulent prendre des photos avec nous ?

Pourquoi les indiens nous prennent-ils en photo ? En Inde, vous aurez l'impression d'être une star. Les gens sont gênés de vous demander une photo avec eux, et on a l'impression ensuite qu'ils ont pris un selfie avec un acteur connu.

Pourquoi les Indiens sont foncé ?

La caste la plus haute, les shamans leur était réservés, ils étaient blancs, puis au fil du temps, métissage en métissage, la couleur des gens à créer un dégradé du plus clair jusqu'à la caste des intouchables, le peuple tamoul noire. Il y a 10 000 ans, l'homme avait une peau foncée.

Quelle est la religion en Inde ?

L'hindouisme est sans conteste la religion majoritaire en Inde, regroupant 1 milliard de personnes soit 80% de la population indienne.

Quelle est l'heure du déjeuner en Inde ?

13h00- 14H00 L'heure du déjeuner - Mon voyage en Inde du Sud.

Comment on dit pardon en indien ?

Pardonner s'exprime aussi bien par maaf karna que par maaf kar dena, cette dernière formule exprimant davantage la supplication. Ainsi, pour s'excuser envers quelqu'un que l'on a bousculé dans le métro,on dira “maaf karo” ou bien “maaf kijiyé”, si l'on souhaite utiliser le vouvoiement.

Comment dire je t'aime en langue indienne ?

Dites « main tumse pyar karthee hoon. » Si vous êtes une femme ou une fille, vous direz « je t'aime » presque de la même manière qu'un homme ou un garçon, avec une petite différence. Utilisez le verbe féminin « karthee » plutôt que le verbe masculin « kartha ».

Article précédent
Comment manager une personne jaune ?