Comment se coiffer avec un Serre-tête ?

Interrogée par: Auguste Munoz-Chauvet  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (5 évaluations)

Se coiffer avec un serre-tête large
Vous pouvez le porter : - simplement glissé sur la tête, les extrémités dissimulées dans les cheveux derrière les oreilles ; - en ramenant les cheveux en arrière. Optez pour un style 70's en coiffant préalablement vos cheveux vers l'arrière sur le dessus de la tête.

Quelle coiffure avec un serre tête ?

Pour plus de sophistication, vous pouvez également arborer le serre-tête sur cheveux attachés en chignon, en queue-de-cheval ou en attachant les mèches du dessus avec des barrettes. Sans oublier de créer du volume à l'arrière de la tête en coiffant vos cheveux avec un peigne dans le sens inverse. Effet rock garanti !

Comment faire coiffure avec serre tête ?

Mettre un serre tête zig zag

De plus ne plaquez pas vos cheveux en arrière mais laisser les cheveux de devant libres et retomber sur le visage. Vous pourrez également porter le serre-tête sur des cheveux tirés en arrière en queue de cheval ou en chignon.

Comment porter un serre tête avec des lunettes ?

Pas de serre-tête avec des lunettes sans montures non plus – trop old school. Mais on ose sans problème le bandeau à motifs avec les montures noires pour un look vintage ! Quelques ondulations, une frange sur le côté, et le tour est joué.

Comment habiller un serre tête ?

La coupe appropriée peut être un très joli chignon bas bien discipliné, ou alors une jolie coiffure natte avec serre-tête. Vous pouvez aussi faire une tresse à plusieurs branches.

TUTO SERRE-TÊTE.Comment le porter? X nombres de look.

Trouvé 44 questions connexes

Comment se coiffer avec Serre-tête élastique ?

Se coiffer avec un serre-tête bandeau

Enfilez-le légèrement sur la tête puis enroulez vos cheveux à l'arrière autour de la partie élastiquée. Pour cela, séparez-les en deux au-dessous de la partie élastiquée, écartez-les et enroulez chaque mèche autour de l'élastique en la faisant ressortir au milieu.

Comment se coiffer avec un bandeau ?

C'est ultra simple mais encore faut il oser se lancer dans la réalisation d'une coiffure. Il va se mettre autour de la tête et son caractère élastique lui permettra de tenir fixer autour de votre crane tout simplement. Il peut être positionné soit au dessus de la tête soit sur le front, tout dépendra de vos goûts.

Comment ne pas avoir mal avec un Serre-tête ?

Pour ne plus avoir mal à la tête, surtout aux tempes, lorsque vous portez une coiffure facile avec serre-tête, vous pouvez aussi mettre quelques unes de vos mèches à l'endroit où le serre-tête vous fait souffrir. Cela permet d'éviter un contact direct avec la peau de votre tête.

Comment porter un Serre-tête sur cheveux courts ?

Les serre-têtes fins et larges vont tous très bien avec les cheveux courts, mais évitez une largeur de plus de 2 ou 3 cm X Source de recherche . Plus l'accessoire sera large, plus il couvrira votre tête et votre chevelure. Si vos cheveux mesurent seulement quelques centimètres, ce ne sera pas forcément très joli.

Comment mettre un bandeau dans les cheveux courts ?

Pour un look plus élaboré, enrouler quelques mèches autour du headband sans trop serrer. En s'aidant de quelques pinces, on obtient ainsi un chignon très original. Si on a une coupe très courte, placer simplement le bandeau sur la tête, et donner ensuite une forme à notre coiffure en sculptant nos mèches autour.

Pourquoi mettre un Serre-tête ?

Porter un serre-tête, c'est la garantie d'avoir une coiffure réussie avec un minimum d'effort. Le maintien des cheveux vers l'arrière avec cet accessoire permet de dégager le front et d'éviter les mèches rebelles qui viendraient gêner le regard. C'est un accessoire qui coiffe toutes les crinières capillaires.

Comment bien mettre un headband ?

Placez le bandeau sur votre tête comme une couronne en laissant les cheveux sous le bandeau. Ensuite arrangez vos cheveux autour du bandeau jusqu'à ce que cela vous convienne. Le but est de ne pas avoir de cheveux devant le visage. Il faut donc les décaler sur chaque coté pour qu'ils ne bougent plus.

Comment se porte un bandeau ?

Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.

Comment mettre un Serre-tête accordéon ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment mettre un Serre-tête zigzag ?

Comment porter ce serre-tête zig zag

Il suffit de lisser ses cheveux vers l'arrière avec un peigne ou une brosse. Puis glisser le serre-tête zig zag sur vos cheveux, en laissant 2-3 centimètre de distance par rapport à la base du front. Un accessoire qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Comment faire un Serre-tête avec un foulard ?

Foulard serre tête noir

Apportez le foulard en l'air sur le sommet de votre tête au niveau du front. Tournez les deux parties du foulard ensemble comme un turban et attachez dans la nuque. Ou faites un petit nœud sur le haut de la tête si le foulard est trop court. Version avec chignon C'est possible aussi !

Comment accessoiriser une coupe courte ?

— un spray de crêpage. Accessoirisation au bandeau Commencez par crêper légèrement les racines de vos cheveux. Appliquez ensuite du spray de crêpage. Puis, placez vos cheveux en arrière en glissant simplement vos doigts.

Comment mettre un bandeau sur un carré court ?

Vous pouvez :
  1. Orner votre petit chignon avec cet accessoire. Pour mettre en valeur votre coupe, laissez quelques mèches sur le côté.
  2. Porter le bandeau en haut du crâne de la tête en couronne ;
  3. Mettre le headband de manière classique autour de la tête. Mais avant de le poser, faites une raie au milieu ou sur le côté.

Comment détendre un Serre-tête ?

Si le bandeau exerce trop de pression sur vos cheveux, il faudra mettre en application quelques astuces pour l'étendre ou l'agrandir. La première option est de le maintenir étiré quelques heures sur un support grâce à des pinces à linges pour étendre son élasticité.

Comment mettre un Serre-tête pour homme ?

Pour le mettre, il n'y a rien de plus simple, brossez-vous les cheveux et posez le sur le front pour ensuite le repousser jusqu'au milieu du crâne, et pour en savoir plus sur comment porter un serre-tete n'hésitez pas à lire l'article dédié.

Pourquoi mettre un bandeau ?

Souvent utilisé par les futures mamans, le bandeau de grossesse permet de mettre en valeur, voire de soutenir le ventre rond.

Comment mettre un headband d'hiver ?

Les chignons et les queues de cheval hautes iront particulièrement bien avec un bandeau d'hiver. Le mieux est de réaliser ta coiffure puis d'enfiler ton bandeau avant de faire passer quelques mèches par-dessus pour un effet coiffé-décoiffé. Envie d'une coiffure basse ? La tresse en épi de blé sur le côté est idéale.

Pourquoi porter un bandeau ?

Le bandeau de tête rajeunit son porteur

Et le principal avantage offert par cet accessoire cheveu caméléon, c'est son côté passe partout. Vous pourrez aisément l'associer à une jupe, une robe, une salopette, un jean ou encore une tenue de sport.

Comment mettre un bandeau femme ?

  1. 1 - Portez le bandeau sous les cheveux. Le moyen le plus simple de porter le bandeau cheveux est de le positionner comme un serre-tête traditionnel : sous vos cheveux. ...
  2. 2 - Portez le bandeau sur les cheveux. ...
  3. 3 - Sophistiquez votre look en portant votre bandeau avec une queue de cheval.

Comment accessoiriser ses cheveux ?

1) Le headband dans les cheveux

Rien de plus facile afin d'accessoiriser vos cheveux : attrapez un foulard ou un headband (un bandeau) et laissez vos cheveux lâches ou placez-les autour de celui-ci. Un vrai jeu d'enfant sur cheveux courts ou longs.