Comment se blanchir les dents avec de l'huile de coco ?

Interrogée par: Joseph Le Teixeira  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (16 évaluations)

Cette pratique consiste à faire circuler une cuillère à café d'huile alimentaire (généralement de l'huile de coco) dans la bouche pour prendre soin de ses dents.

Quels sont les bienfaits de l'huile de coco sur les dents ?

Bienfaits sur la santé des dents

L'huile de coco est riche en acide laurique, qui contribue à réduire le nombre de bactéries et levures le plus souvent à l'origine des caries et de la plaque dentaire.

Comment blanchir ses dents rapidement et naturellement ?

Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.

Comment faire blanchir les dents jaunes ?

De nombreux produits naturels comme le charbon végétal, le gros sel, le bicarbonate de sodium, le jus de citron, l'huile de coco ou encore certains fruits (bananes, fraises) et huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, citron, cannelle) peuvent aider à améliorer la blancheur de vos dents.

Comment avoir des dents blanches astuce de Grand-mère ?

Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l'eau et en l'utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.

Blanchir ses dents avec de l'huile de coco

Trouvé 27 questions connexes

Quel est le meilleur produit pour blanchir les dents ?

Le bicarbonate de soude

Il fait partie des solutions naturelles les plus efficaces pour blanchir les dents et les dentifrices du commerce en contiennent très souvent.

Qu'est-ce qui fait blanchir les dents ?

Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d'éclaircir les dents grâce à l'application d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène, plus communément appelé eau oxygénée (ou de peroxyde de carbamide, qui se décompose en peroxyde d'hydrogène).

Comment avoir les dents blanches en 1 jour sans bicarbonate ?

Prendre un bain de sel de mer

Très riche en iode, le sel de mer un excellent antibactérien et un allié de taille pour avoir les dents blanches. Une ou deux fois par semaine, mélangez une pincée de gros sel à de l'eau tiède et trempez y votre brosse à dent avant de procéder au lavage.

Comment se blanchir les dents sans danger ?

Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d'un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d'abîmer l'émail.

Est-ce que la noix de coco blanchit les dents ?

L'huile de noix de coco, le charbon végétal ou encore le bicarbonate sont des ingrédients qui participent au blanchiment naturel des dents.

Est-ce que l'huile de coco fait blanchir la peau ?

Elle blanchit les dents

Les bains de bouche à l'huile deviennent de plus en plus à la mode et pour cause : leur pouvoir nettoyant et blanchissant est réel tout en étant naturel !

Comment blanchir les dents marron ?

Utilisez du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un remède naturel très utilisé pour blanchir les dents et retrouver un beau sourire. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l'eau et en l'utilisant comme un dentifrice.

Pourquoi on a les dents jaunes ?

Le tartre est aussi facteur de jaunissement des dents. Après chaque repas, la salive se mélange avec les bactéries de la bouche et forme de fines plaques autour de la base de la dent. Cette plaque devient calcaire et devient, au fil du temps jaunâtre ou grisâtre.

Est-ce que le bicarbonate de soude abîmé les dents ?

Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit les dents ?

1. Préparez votre bain de bouche au vinaigre blanc. Comme il détartre votre bouilloire ou votre robinet, le vinaigre blanc peut également détartrer vos dents. Son utilisation et sa préparation sont très simples.

Comment font les acteurs pour avoir les dents blanches ?

La pose de facettes se fait chez un dentiste en plusieurs étapes. Votre praticien réalisera d'abord des empreintes de vos dents pour créer des facettes sur-mesure. Avant de poser les facettes, le dentiste viendra dépolir les dentes et élimer une fine couche d'émail.

Comment se faire blanchir les dents en 2 minutes ?

Comment blanchir ses dents en 2 minutes ?
  1. Coupez un citron en deux.
  2. Pressez la moitié pour recueillir une cuillère à soupe de son jus dans un bol.
  3. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez.
  4. Trempez une feuille de sopalin dans la préparation.
  5. Passez-la sur vos dents.
  6. Laissez agir 2 minutes.

Comment blanchir ses dents instantanément ?

Pour utiliser le citron pour un blanchiment des dents maison, rien de plus simple : pressez un demi-citron au-dessus d'un bol. Trempez votre brosse à dents dans le jus, et brossez-vous les dents avec, comme à votre habitude. Laissez poser une minute, puis rincez-vous la bouche à l'eau claire.

Comment blanchir les dents naturellement sans les abîmer ?

Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Frottez sur vos dents en insistant sur les éventuelles tâches, puis rincez. À renouveler une à deux fois par semaine. Vous pouvez également imbiber un coton-tige d'eau et de charbon végétal en poudre.

Est-ce que les pommes blanchissent les dents ?

Peu de personne savent que la consommation de légumes renforce et blanchit les dents. En effet, croquer dans une pomme renforce les gencives et aide à nettoyer les dents naturellement. La pomme aide également à neutraliser les bactéries qui causent la plaque dentaire et la mauvaise haleine.

Quel fruit pour blanchir les dents ?

Les fraises, les bananes, les pommes, les nectarines, les cerises et les pêches sont riches en acide malique, un composé qui contribue à la santé bucco-dentaire. Il existe même des recettes de dentifrices blanchissants naturels à base de fraises écrasées et de bicarbonate, indique le site américain Reader's digest.

Est-ce que les dents jaunes Peuvent-elles devenir blanches ?

Si la coloration est liée au patrimoine génétique, à une maladie ou à un traitement, les techniques d'éclaircissement dentaire risquent d'être peu efficaces. En revanche, si la teinte jaunâtre trouve son origine dans l'hygiène de vie ou dans les habitudes alimentaires, le blanchiment peut être une solution.

Quel dentifrice pour dents jaunes ?

Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.

Est-ce que le citron est mauvais pour les dents ?

Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l'érosion de l'émail de vos dents. L'acide citrique qu'il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.

Qu'est-ce qui tâche le plus les dents ?

Quels aliments tachent vos dents et lesquels ne le font pas
  • Les agrumes et aliments acides.
  • Le café
  • Les bonbons.
  • Les boissons gazeuses.
  • Le thé
  • Les myrtilles, mûres et grenades.
  • Le vin rouge.
  • Le vin blanc.

Article précédent
Comment jeter l'ancre d'un bateau ?