Comment savoir si un pilote est obsolète ?

Interrogée par: Lorraine Marchal-Lombard  |  Dernière mise à jour: 4. Februar 2024
Notation: 4.3 sur 5 (20 évaluations)

Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.

Qu'est-ce qu'un pilote obsolète ?

Afin de protéger Windows 10 et Windows 11, Microsoft a placé sur liste noire les pilotes malveillants ou obsolètes. L'ennui, c'est que la liste de ces pilotes n'a pas été mise à jour depuis 2019, alors que de nouveaux drivers défectueux sont apparus depuis.

Comment vérifier les pilotes ?

Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. ...
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. ...
  4. Ouvrez l'onglet Pilote.

Quels sont les pilotes à mettre à jour ?

Le meilleur logiciel gratuit de mise à jour des pilotes pour Windows en 2023
  • Trouver le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes.
  • AVG Driver Updater.
  • Avast Driver Updater.
  • Device Doctor.
  • DriverPack.
  • DriverMax.
  • IObit Driver Booster 9.
  • DriverFix.

Comment réactiver un pilote ?

Vous pouvez restaurer le pilote précédent à l'aide de l'option de retour.
  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + X de votre clavier. ...
  2. Développez Cartes graphiques.
  3. Double-cliquez sur votre périphérique d'affichage Intel®.
  4. Sélectionnez l'onglet Pilote.
  5. Cliquez sur Restaurer le pilote pour le restaurer.

COMMENT VÉRIFIER/TROUVER LA VERSION D'UN PILOTE SUR SON PC WINDOWS 10 !

Trouvé 22 questions connexes

Comment résoudre un problème de pilote ?

Résolution du problème
  1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer ou utilisez le raccourci clavier + X.
  2. Puis gestionnaire de périphériques. ...
  3. Déroulez et cliquez sur le matériel et périphérique que vous souhaitez mettre à jour.
  4. Faites un clic droit dessus puis Mettre à jour le Pilote.

Pourquoi je ne peux pas restaurer le pilote ?

L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.

Comment mettre à jour tous ses pilotes gratuitement ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Comment savoir si tout mes pilotes sont à jour ?

Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.

Comment mettre à jour le pilote de la carte wifi ?

Mettre à jour votre pilote et logiciel Wi-Fi

Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.

Comment relancer ses pilotes ?

Vous pouvez forcer le redémarrage du pilote graphique du système à l'aide d'un simple raccourci clavier. Pressez simultanément sur les touches Windows Ctrl, Maj et B.

Comment installer un pilote à partir d'une clé USB ?

Dans le champ de recherche, saisissez Gestionnaire de périphériques, puis cliquez dessus. Double-cliquez sur la catégorie d'appareils, puis sur l'appareil de votre choix. Cliquez sur l'onglet Driver (Pilote), puis sur Update Driver (Mettre à jour le pilote) et suivez les instructions.

Comment récupérer des drivers pilotes ?

Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.

Comment supprimer les pilotes obsoletes ?

Supprimer les anciens pilotes (drivers) obsolètes dans Windows 10
  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez ensuite cleanmgr , puis validez avec Entrée pour ouvrir l'outil Nettoyage de disque.

Comment est la vie d'un pilote ?

Profiter d'un repos adéquat est une préoccupation majeure pour les pilotes de ligne. Les pilotes assurent un service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Il arrive souvent qu'ils se préparent à travailler au moment où la plupart des gens retournent à la maison et se préparent pour la nuit.

Quels sont les inconvénients d'un pilote d'avion ?

Mais ce métier a aussi des inconvénients comme la fatigue due aux décalages horaires, les nuits blanches, les horaires de travail différents des horaires du bureau. Pendant les périodes de travail, les pilotes de ligne ne peuvent pas aussi voir leur famille pendant une semaine à cause du rythme intense.

Comment mettre à jour les pilotes de l'ordinateur ?

Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.

Pourquoi mettre à jour les pilotes ?

La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.

Pourquoi les pilotes de f1 perdent du poids pendant la course ?

Si un pilote pèse moins que le poids minimum, des poids supplémentaires doivent être ajoutés à la voiture pour atteindre le poids minimum requis. À l'inverse, si un pilote pèse plus que le poids minimum, il doit perdre du poids avant la course pour éviter d'alourdir inutilement sa voiture.

Comment réparer les pilotes de mon PC gratuitement ?

Avast Driver Updater est un logiciel qui corrige et met automatiquement à jour vos pilotes manquants. Il scanne votre PC, met à jour et répare les drivers pour que votre ordinateur fonctionne correctement. L'application est très facile d'utilisation et dispose d'une interface en français.

Quel est le meilleur logiciel de mise à jour des pilotes ?

DriverMax. DriverMax est une autre excellente option, surtout si vous recherchez un bon outil de mise à jour de pilote gratuit. Son analyse a trouvé un bon nombre de pilotes obsolètes et vous permet également de télécharger de nombreux composants importants s'ils manquent.

Comment savoir si les pilotes de la carte graphique sont à jour ?

Dans tous les cas, ces étapes fonctionnent.
  1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows. ...
  2. Appuyez sur l'icône Paramètres. ...
  3. Cliquez sur le menu affichage. ...
  4. Choisissez Affichage avancé ...
  5. Recherchez le nom de votre carte graphique. ...
  6. Ouvrez les propriétés de l'adaptateur d'affichage. ...
  7. Ouvrir les propriétés du pilote.

Comment Mettre à jour un pilote manuellement ?

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote vidéo, puis sélectionnez Mettre à jour. L'assistant Mise à jour du matériel s'affiche. Sélectionnez l'option Non, pas cette fois-ci, puis cliquez sur Suivant.

Comment forcer l'installation d'un pilote ?

Vous pouvez installer ou mettre à jour les pilotes de ce composant de la manière suivante : Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes.

C'est quoi le code 43 ?

L'erreur Code 43 peut être causée par des problèmes matériels, des pilotes ou des paramètres de corruption. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d'effectuer une installation propre des derniers pilotes graphiques fournis par le constructeur du système, car ces pilotes sont personnalisés.

Article précédent
Quel est le contraire de anaphore ?