Infidélité: 10 trucs pour savoir si votre partenaire vous trompe
Quelques pistes pour débusquer son éventuelle infidélité.
Un homme infidèle va commencer petit à petit à se détacher et il ne plus le même, vous aurez l'impression de ne pas le reconnaitre. Quand un homme rencontre une femme, notamment quand il est dans un couple dans lequel il s'ennuie, il va idéaliser cette dernière et donc sa capacité à s'investir va s'inverser.
Une modification significative dans ses habitudes
Quand ses horaires changent sans explication solide, cela peut indiquer qu'il cherche à passer du temps avec quelqu'un d'autre. Vous remarquez peut-être qu'il trouve systématiquement une «bonne raison» pour sortir, même lorsque cela ne correspond pas à ses habitudes.
L'un des premiers indicateurs d'une possible infidélité est un changement soudain dans les habitudes quotidiennes. Ces modifications peuvent paraître anodines au départ, mais cumulées dans le temps, elles peuvent éveiller des soupçons et révéler une réelle situation d'infidélité.
Si un ADN inconnu est détecté, il peut être identifié (sexe, profil génétique) s'il existe un échantillon de comparaison. Ce type de test repose sur des méthodes comme la PCR (Polymerase Chain Reaction) et l'électrophorèse capillaire. Il s'agit d'un test de tromperie scientifique à haute précision.
Une chose que font souvent les infidèles, c'est dire une chose et en faire une autre. Par exemple, il est facile de dire « je t'aime », mais si l'on ne voit jamais personne faire quoi que ce soit qui prouve cet amour , comme vous offrir des fleurs, eh bien, c'est un signe d'alerte.
Les signes d'infidélité peuvent inclure des changements dans la communication, un intérêt accru pour l'apparence et un temps passé plus important hors du domicile. Les mensonges et l'évitement peuvent indiquer une infidélité. L'indifférence et les changements dans votre vie sexuelle peuvent être des signes de problèmes au sein de votre couple.
Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.
Les signes ne trompent généralement pas. Un homme en couple attiré par une autre femme aura des comportements assez révélateurs, même s'il essaie de les cacher. Il cherche votre présence constamment, trouve des excuses pour vous voir, vous envoie des messages à des heures improbables.
Découvrez avec nous les signes d'infidélité que vous pouvez repérer chez votre partenaire.
L'âge semble jouer un rôle important dans l'infidélité masculine. Selon une étude de l'université du New Hampshire, le pic d'infidélité se situe autour de 55 ans.
Comment manquer à un homme : 7 Conseils en or
Un homme qui ment sur son infidélité va souvent changer ses habitudes. Il devient plus secret avec son téléphone, modifie ses horaires ou se montre soudainement plus attentionné (classique technique de compensation). Ces comportements trahissent souvent un malaise intérieur qu'il tente de masquer.
Un sourire trompeur
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les hommes infidèles ont plus tendance à exagérer leur sourire qu'à montrer des signes de froideur. En général, cela s'accompagne de tout un lot de compliments et de petites attentions. Votre partenaire est sans cesse d'humeur « gratifiante ».
Un homme qui cache ses sentiments pourrait adopter un comportement distant ou indifférent même s'il ressent quelque chose de fort. Il pourrait aussi éviter les discussions sur ses émotions, paraître mal à l'aise ou changer de sujet lorsque la conversation se dirige vers des aspects plus personnels ou émotionnels.
La règle 7-7-7 est une méthode structurée permettant aux couples de se reconnecter régulièrement, impliquant une soirée en amoureux tous les 7 jours, une escapade de fin de semaine toutes les 7 semaines et des vacances sans enfants tous les 7 mois .
Donner la priorité à une relation, c'est prendre du temps l'un pour l'autre, ne pas annuler pour quelque chose de "mieux" et communiquer. C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire.
En termes généraux, la règle des 3×3 dans le mariage indique que chaque personne dans la relation devrait bénéficier de 3 heures de temps de qualité seule avec son conjoint et de 3 heures de temps personnel seul chaque semaine .
Parmi les signes potentiels d'infidélité, on peut citer la distance émotionnelle, les changements brusques de comportement sexuel, le secret, la colère et l'attitude défensive . Dans certains cas, une faible estime de soi ou un style d'attachement anxieux peuvent amener une personne à soupçonner une infidélité même lorsqu'elle n'a pas lieu.
Chez les hommes, 68 % éprouvent de la culpabilité après une infidélité. Même sans l'avoir avouée, la plupart des maris infidèles ressentent de la culpabilité et l'expriment par leur comportement. Vous pourriez remarquer des changements subtils dans leur comportement qui vous amèneraient à vous demander si votre conjoint(e) manifeste de la culpabilité liée à son infidélité.
«Mes besoins n'étaient pas satisfaits.»
Selon Sussman, la justification la plus courante invoquée par les personnes infidèles est qu'elles ne trouvaient pas satisfaction dans leur relation . « Elles disent souvent : “Je me sentais seule” ou “On m'ignorait” », explique-t-elle.
Cet âge critique diffère entre les hommes et les femmes. Pour les messieurs, le pic d'infidélité se situe à 42 ans, tandis que pour les dames, il est atteint à 37 ans.
Définir l'infidélité n'est pas si simple : chacun place la limite à un endroit différent. Pour certains, elle commence dès les premiers échanges de messages complices ou les signes de séduction. Pour d'autres, l'infidélité se caractérise par des contacts physiques, comme un baiser ou une relation sexuelle.
Leur comportement est imprévisible. Ce sont des gens qui préfèrent comprendre les autres, plutôt que de s'ouvrir à eux pour les comprendre. Ils ne nouent pas de relations profondes, précisément parce qu'ils ont tendance à se victimiser et à chercher continuellement quelqu'un qui les «comprend» vraiment.