Comment savoir si un compteur Linky est coupé ?

Interrogée par: Chantal de la Dufour  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (32 évaluations)

Si l'écran du compteur Linky affiche "Puiss Dépassée", cela correspondant à une puissance maximale atteinte ayant provoqué la coupure d'électricité.

Comment savoir si mon compteur Linky est coupé ?

Pour connaître le secteur de votre réseau électrique endommagé, baissez tous les disjoncteurs de votre tableau électrique. Armez de nouveau le compteur, puis remontez les disjoncteurs un par un : celui qui fait disjoncter votre installation électrique est responsable du problème.

Comment savoir si on nous a coupé l'électricité ?

Pour savoir en direct si cette panne est liée au réseau ERDF, il suffit de se rendre sur le site Info Coupure Enedis pour les particuliers ou via l'outil ci-dessous. Ensuite, il faut saisir son adresse ou son code postal dans la barre de recherche, puis cliquer sur le bouton bleu "Rechercher".

Comment savoir si le compteur Linky est ouvert ?

Clips d'ouverture du capot: L'ouverture du capot vous permet d'accéder au contact sec du compteur linky, à son fusible et à la télé-information client. Voyant lumineux: Ce voyant s'allume lorsque le compteur est coupé et que vous êtes autorisé à le remettre en service.

Quand l'électricité est coupée ?

Le cas le plus courant d'électricité coupée est la panne de réseau, lorsque tous vos voisins sont aussi plongés dans le noir. Suite à un vent violent ou une tempête, il se peut qu'un fil électrique ou un poteau soit cassé, ce qui provoque une panne secteur généralisée dans le quartier où vous habitez.

Compteur Linky : Secrets et conformité... Que se cache t'il sous les capots ?

Trouvé 31 questions connexes

Comment savoir si Linky est alimenté ?

Consultez l'afficheur de votre compteur Linky : Si l'afficheur indique PUISS DÉPASSÉE, débranchez ou arrêtez des appareils électriques puis appuyez longuement sur le bouton + pour remettre l'électricité en marche. Si l'afficheur indique CONTACTEZ VOTRE FOURNISSEUR, appelez votre fournisseur happ-e au 09 77 420 410.

Comment activer Linky après coupure ?

Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky. Vous n'avez donc pas besoin de vous charger du réarmement manuel et gagnez ainsi du temps.

Pourquoi mon compteur Linky est eteint ?

Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu'il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout simplement avoir disjoncté, à cause d'un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.

Quel bouton pour couper le courant ?

Couper le courant au niveau du compteur général

Pour le faire, il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir “OFF” pour interrompre le courant. On peut notamment trouver 3 types de compteur électrique dont on citera : Le compteur électromécanique : le mécanisme de mis en/ ou hors tension se fait via un petit levier.

Pourquoi mon compteur Linky clignote pas ?

Mon compteur Linky clignote

Pas de panique : c'est tout à fait normal ! Cette diode sert en fait à vous donner une indication sur votre consommation.

Est-ce que EDF peut couper le courant sans prévenir ?

Qu'il s'agisse d'EDF ou d'un autre prestataire, aucun fournisseur d'électricité ne peut couper le courant de votre foyer sans vous avoir averti préalablement.

Est-ce que EDF coupe l'électricité entre deux locataires ?

Entre deux locataires, le transfert de contrat d'électricité est impossible. L'ancien locataire est dans l'obligation de résilier son contrat lié à au logement qu'il quitte et le nouveau locataire doit souscrire un contrat lié à ce même logement pour avoir de l'électricité lors de son arrivée.

Est-ce que EDF peut couper le courant à distance ?

EDF peut-il couper le courant à distance ? EDF est un fournisseur. C'est Enedis, le gestionnaire de distribution, qui s'occupe des mises en services et des coupures d'électricité. Il est impossible que le courant soit coupé par distance, sauf si vous êtes détenteur d'un compteur Linky.

Pourquoi le compteur Linky clignote rouge ?

Le compteur Linky clignote plus ou moins rapidement de manière à vous indiquer la quantité d'électricité consommée. Plus la fréquence du clignotement s'accélère, plus votre consommation est en augmentation. Il vous suffit de brancher ou de débrancher un de vos appareils électriques pour constater cela.

Est-ce que le compteur Linky disjoncté ?

Le compteur Linky est plus sensible aux sur-consommations

Une raison principale explique que le compteur Linky disjoncte plus souvent qu'un autre compteur électrique. Sa technologie est différente et par conséquent son fonctionnement aussi.

Pourquoi le compteur Linky clignote vert ?

Si une ampoule verte est allumée sur votre compteur électrique Linky, c'est que votre compteur est en attente d'une action. En général, vous pouvez le réarmer suite à une disjonction ou demander une remise en service auprès d'Enedis dans le cas d'un contrat inactif.

Comment Enedis coupé le courant ?

Dans ce cas, EDF contacte le gestionnaire de réseau Enedis qui dépêche un technicien sur place afin de couper l'électricité depuis le compteur électrique. Cette intervention est effectuée que le client soit présent ou non, et il devra rouvrir son compteur pour un montant de 53,93€. Il s'agit d'une coupure ferme.

Comment remettre le courant sur un compteur ?

Remettre l'électricité suite à la disjonction du compteur

Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur. Il se trouve généralement dans l'entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche.

Comment faire revenir le courant ?

Pour relancer le courant, allez vérifier l'état du disjoncteur. Si le disjoncteur a sauté et est en position « arrêt », remettez-le tout simplement en marche. Si l'électricité ne revient pas, remettez-le en position « arrêt » et débranchez des appareils gourmands en énergie.

Comment éteindre et rallumer un compteur Linky ?

Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.

Comment Linky communique avec EDF ?

Le compteur Linky communique avec Enedis en utilisant le Courant Porteur en Ligne (CPL). Le CPL est une technologie qui fait circuler les informations dans les câbles du réseau électrique sous forme de signal.

Comment mettre en route son compteur Linky ?

Pour activer le compteur Linky lors d'un emménagement, il suffit de souscrire une offre d'électricité auprès du fournisseur d'énergie de son choix. Ensuite, c'est le fournisseur qui se charge de contacter Enedis pour demander la mise en service de l'électricité dans le logement.

Qui coupe le courant EDF ou Enedis ?

C'est Enedis qui est responsable des dépannages lorsqu'il y a une coupure de courant. Du coup, c'est lui qu'il faut contacter dès qu'il y a une panne. Différents moyens sont au choix : Contacter Enedis par téléphone au ☎️ 09 72 67 50 XX (appel non surtaxé).

Comment ne pas se faire couper l'électricité ?

Évitez également de brancher trop d'appareils énergivores simultanément, car les coupures de courant peuvent être liées à une surcharge électrique. De même, veillez à ne jamais mettre en contact une source d'électricité avec de l'eau.

Est-ce que le propriétaire peut couper l'électricité ?

Le propriétaire peut-il couper l'électricité si je ne paye pas mes charges ? Non. Le principe est simple : on ne peut se faire justice soi-même. De plus, le propriétaire doit permettre au locataire de profiter paisiblement du logement loué.