Définir comme appareil par défaut : accédez à Démarrer > Paramètres > Système > Son. Sous Paramètres de sortie, choisissez votre casque. Si votre casque est équipé d'un microphone intégré, accédez à Démarrer > Paramètres > Système > Son.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Réglages → Système → Son. Faites défiler vers le bas pour accéder au menu Avancé, puis sélectionnez Autres réglages de son. Dans l'onglet Lecture, sélectionnez le casque / les écouteurs, puis cliquez sur Définir en tant que périphérique par défaut.
Sélectionnez le périphérique d'entrée approprié
Ouvrez le Panneau de configuration du son sur votre ordinateur. Accédez à l'onglet « Enregistrement ». Repérez le microphone du casque dans la liste des périphériques. Faites un clic droit sur le microphone du casque et sélectionnez « Définir comme périphérique par défaut ». Cette action permet au système d'utiliser le microphone du casque en priorité pour l'enregistrement.
Cependant, les casques audio se placent généralement sur ou sur les oreilles et offrent souvent un son plus riche et plus ample. Quand on parle de casques audio, on fait référence à des appareils conçus exclusivement pour la transmission audio. Autrement dit, contrairement à un micro-casque, ils ne sont pas équipés d'un microphone intégré.
Il vous suffit de brancher votre casque à l'entrée micro de votre table de mixage . C'est aussi simple que ça. C'est une vieille astuce de DJ qui fonctionne plutôt bien, surtout quand on n'a pas d'autre micro sous la main. Ça marche parce que les microphones et les haut-parleurs sont très similaires.
Si votre casque possède un bouton Muet, assurez-vous qu'il est désactivé . Vérifiez que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur. Si votre casque est un appareil Bluetooth sans fil, assurez-vous qu'il est jumelé et connecté en suivant les étapes décrites dans la section « Jumeler un appareil Bluetooth sous Windows ».
Pilotes : Des pilotes obsolètes ou manquants/en conflit peuvent causer des problèmes de micro. Désinstallez les pilotes audio du micro sous "Gestionnaire de périphériques" et redémarrez l'ordinateur. Si le problème persiste, une réinstallation propre d'iCUE peut résoudre le problème.
Vérifier les commandes de mise en sourdine et de volume
Sous Windows, accédez à Démarrer > Paramètres > Système > Son. Dans les paramètres d'entrée, vérifiez que le micro n'est pas coupé et réglez son volume. Sous Ubuntu, accédez à Paramètres > Son. Dans les paramètres d'entrée, vérifiez que le micro n'est pas coupé et réglez son volume.
Il existe deux raccourcis clavier permettant d'activer le son à l'aide de la touche F4 : Appuyez simultanément sur les touches Fn et F4 pour couper le microphone. (Une diode électroluminescente (LED) sur la touche F4 s'allume pour indiquer qu'elle a été activée.)
Peut-être, mais probablement pas. Tous les prises jack pour casque ne se valent pas. Certaines ne font que sortir le son, d'autres peuvent gérer l'audio et le micro intégré. Si votre casque n'a pas été conçu pour accepter une entrée micro, alors ça ne vous servira à rien.
Essayez les solutions suivantes :
Comment effectuer une vérification du casque sur un PC
Une perche de microphone est fixée sur la partie gauche du casque . Cette perche se termine par un boîtier en plastique sous lequel est placé un microphone unidirectionnel. Ce microphone capte un maximum de signal directement de la voix de l'utilisateur tout en minimisant les bruits ambiants.
Résumé des solutions quand Windows ne détecte pas le micro :
Vérifier que le micro n'est pas coupé Vérifier que le micro fonctionne. Mettre à jour les drivers audio. Changer de prise.
Allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Son. Dans les paramètres de sortie, sélectionnez votre casque . Si votre casque possède un microphone intégré, allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Son. Dans les paramètres d'entrée, sélectionnez votre casque.
Le fil crée un faux contact, le fil du casque est dénudé par exemple ou il est trop emmêlé L'appareil qui gère le son (votre smartphone ou votre ordinateur) possède un bug. Il n'est pas en mesure de gérer votre casque correctement. Il est possible aussi que la panne vienne de mises à jour non faites.
Il vous suffit d' éteindre l'émetteur et le récepteur, de retirer la batterie ou de débrancher le câble de chargement, d'attendre 10 à 20 secondes, puis de redémarrer l'appareil . Cette procédure résout les problèmes mineurs de cache ou les erreurs temporaires qui peuvent survenir pendant le fonctionnement de l'appareil.
Configuration du récepteur USB
Définir comme appareil par défaut : accédez à Démarrer > Paramètres > Système > Son. Sous Paramètres de sortie, choisissez votre casque. Si votre casque est équipé d'un microphone intégré, accédez à Démarrer > Paramètres > Système > Son. Sous Paramètres d'entrée, choisissez votre casque.
La seul option qui à l'air d'avoir une influence sur le son du retour micro dans mon casque est le niveau d'Ampli microphone dans "Son" > "Microphone" > "Propriétés" > "Niveau"
Via un câble de 3,5 mm
Il suffit de le brancher sur le port audio de votre PC portable ou de bureau gamer. Certains casques gamers disposent également d'une connexion séparée pour le microphone. Celle-ci se branche sur les ports vert et rose de votre PC portable ou de bureau gamer.
Les prises TRS existent en différentes tailles, allant de 6,35 mm à 2,5 mm, la plus courante étant la prise 3,5 mm, généralement utilisée pour les casques audio. Une prise de type TRS ne peut être utilisée que pour l'entrée microphone ou l'entrée audio stéréo, mais pas les deux simultanément .
En conclusion, les écouteurs peuvent effectivement servir de microphones, à condition d'être équipés d'un microphone intégré . Cette configuration offre une solution pratique et économique pour diverses applications, du télétravail aux jeux vidéo, en passant par l'enregistrement vocal occasionnel et la création de contenu.