Comment savoir si produit bon ?

Interrogée par: Célina-Adélaïde Guilbert  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (28 évaluations)

Le mode de fonctionnement est simplissime : il suffit de télécharger gratuitement l'application QuelProduit sur App Store ou Google Play, de scanner le code-barre d'un produit alimentaire, cosmétique ou ménager et une note apparaît sur l'écran.

Comment savoir si un produit est bon ou pas ?

En un clin d'oeil, Yuka scanne et déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu'il vaut mieux éviter.

Comment choisir le bon produit ?

6 conseils pour bien choisir vos produits
  1. Sachez où sont vos priorités. Comment choisir entre des aliments similaires en apparence ? ...
  2. Repérez la position des ingrédients dans la liste. ...
  3. Mais ne vous laissez pas abuser ! ...
  4. Gare aux produits allégés. ...
  5. Attention aux fausses bonnes propriétés… ...
  6. Vitamines et minéraux : oui, mais…

Quelle est la meilleure application pour tester les aliments ?

  • Yuka. Ce que propose l'appli : Scannez le code-barres de votre aliment et l'application Yuka décrypte pour vous la liste des ingrédients qu'il contient (sucre, sel, graisses, calories, additifs…). ...
  • FoodVisor. ...
  • Fruits et légumes de saison. ...
  • Maïa Coach. ...
  • Kwalito. ...
  • Frigo Magic. ...
  • Etiquettable. ...
  • La Fabrique à menus.

Quelle application pour tester les produits ?

Quelles applications pour scanner et tester les cosmétiques ?
  • QuelCosmetic. L'application QuelCosmetic, développée par l'UFC – Que Choisir, communique le niveau de risque d'un produit cosmétique en fonction des substances qu'il contient. ...
  • INCI Beauty. ...
  • Clean Beauty. ...
  • MireilleApp. ...
  • Yuka. ...
  • Beautylitic.

Comment Trouver Un Produits Gagnant en 5 MINUTES (2020)

Trouvé 40 questions connexes

Comment faire un test de produit ?

Un test de produit consiste à soumettre plusieurs options à votre population cible et à lui demander son avis sur chacune. Vous pouvez ensuite comparer des indicateurs tels que l'intention d'achat, la qualité ou encore le rapport qualité-prix pour identifier les concepts de produits les mieux reçus par vos clients.

Est-ce que Yuka est fiable pour les cosmétiques ?

Yuka a tendance à ne pas faire la part des choses sur beaucoup de points. Pour évaluer le risque d'un produit, l'appli met sur le même plan ingrédients potentiellement nocifs, additifs, allergènes et irritants. Il semble également y avoir une absence de coefficient sur certains composants.

Quel site pour tester des produits ?

De nombreux sites Internet se sont spécialisés dans le recrutement de testeurs de produits. Parmi les plus connus, on retrouve : Sampleo, Tests de produits, Produits à tester, Mes échantillons gratuits, Toluna, Testeur de rêves (Wonderbox) ou encore MonAvisLeRendGratuit (Carrefour).

Pourquoi utiliser Yuka ?

L'application Yuka évalue la qualité des produits alimentaires. De plus en plus de gens font attention à ce qu'ils mangent pour des raisons évidentes de santé. N'oublions pas que l'alimentation est le premier des médicaments !

Pourquoi Yuka ne peut pas noter le miel ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment trouver un produit gagnant ?

Par définition, un produit gagnant est un produit qui génère beaucoup de revenus. Pour cela il faut qu'il soit exploité correctement. Définir des taux de marge suffisant pour votre activité et surtout offrir les frais de port (ou les imputer directement dans le prix) est par exemple un must.

Qu'est-ce que les gens achètent le plus en 2022 ?

Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.

Qu'est-ce que les gens achètent le plus ?

1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.

Comment scanner les produits alimentaires ?

L'application mobile ScanUp est gratuite et disponible sur iOS et Android. Elle permet de scanner le code-barres des produits alimentaire pour analyser leur impact sur la santé et sur l'environnement. L'application permet également aux consommateurs-citoyens de co-créer de nouveaux produits plus responsables.

Quelle application mieux que Yuka ?

Le Nutri-Score comme référence

Autre particularité de l'application : à la différence de Yuka, qui classe les produits alimentaires selon son propre algorithme, QuelProduit s'appuie sur le Nutri-Score, le système d'étiquetage nutritionnel de Santé publique France.

QuelProduit eviter dans les crèmes ?

Les fiches des molécules toxiques à éviter
  • BHA.
  • Butylparaben, propylparaben, sodium butylparaben, sodium propylparaben, potassium butylparaben, potassium propylparaben.
  • Ethylhexyl methoxycinnamate.
  • Triclosan.
  • Benzophenone-1, benzophenone-3.
  • Octocrylène.
  • Homosalate.
  • Cyclopentasiloxane, cyclotetrasiloxane, cyclomethicone.

Est-ce que le Nutri score est fiable ?

La nutrition est un savant dosage d'équilibre et d'association d'aliments entre eux. Le Nutriscore est donc un outil très pertinent, indispensable pour discriminer et comparer les produits entre eux… Mais gare à ne pas attribuer au Nutriscore des fonctions allant au-delà de ce pourquoi il a été créé.

Qui se cache derrière l'application Yuka ?

Il s'agit d'Anthony Berthou, fondateur du blog La santé par la Nutrition. Enseignant à l'université et pour les professionnels de santé ou du sport, c'est lui qui relit et valide tous les articles que l'on propose.

Comment faire pour tester des produits gratuitement ?

Se rendre sur des sites spécialisés en tests gratuits des produits: Vous pouvez trouver plusieurs plateformes qui proposent des tests gratuits pour certains produits. C'est le cas de Mesechantillonsgratuits.fr, qui proposent de recevoir et de tester gratuitement les différents produits de plusieurs marques.

Quel est le salaire d'un testeur de produit ?

Quel salaire et combien gagne un Testeur de produits ? Le poste de testeur de produits peut permettre de gagner un salaire moyen compris entre 30 000 et 35 000 euros bruts par an. Cela correspond à une rémunération brute mensuelle comprise dans une fourchette de 2 500 à 3 000 euros.

Comment être un bêta testeur ?

S'inscrire en tant que testeur bêta

Accédez à la page d'activation du programme de test. Si besoin, connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez Devenir testeur. Pour utiliser la version bêta, suivez les instructions à l'écran.

Fait-il se fier à Yuka ?

Évidemment, Yuka reste un indicateur plutôt fiable pour vous éviter de nombreuses déconvenues. Mais il faut rester prudent et prendre le temps d'analyser vous-même la liste des composants. Parfois, une formule change et l'application n'a pas encore mis à jour les données dans son propre système.

Comment savoir si un produit est clean ?

Pour t'assurer que tu achètes des produits qui sont réellement sans cruauté, recherches ceux qui portent le logo Leaping Bunny ou le logo lapin de PETA. Ces deux organisations contrôlent minutieusement les entreprises et leurs procédures afin de déterminer si elles respectent les normes en matière d'absence de cruauté.

Quels sont les critères de Yuka ?

Pour la notation des produits alimentaires, Yuka se base sur trois critères :
  • La qualité nutritionnelle représente 60% de la note. ...
  • La présence d'additifs représente 30% de la note. ...
  • La dimension biologique représente 10% de la note.

Comment juger un produit ?

Comment le client juge-t-il l'apparence de votre produit par rapport aux autres produits disponibles? Votre produit fonctionne-t-il mieux que les autres? Votre produit dure-t-il plus longtemps que les autres? Votre produit exige-t-il plus d'entretien courant que vos compétiteurs?

Article précédent
Quel âge a Sacha Elbaz ?
Article suivant
Comment sont les nids de mites ?